Le diabète type 2 et le poids – quelle est la relation entre les deux ?
Le diabète type 2 est une maladie qui affecte de plus en plus de personnes sur le plan mondial. Un des principaux problèmes associés à la maladie concernent le surpoids et la malbouffe. Maintenant, des études se penchent sur la relation entre la maladie et le poids. Selon elles, le surpoids est effectivement lié au risque de ce type de maladie. Mais la bonne nouvelle, c’est que, perdre du poids pourrait nous aider à lutter contre cette dernière. Pour en savoir plus, c’est dans le texte ci-dessous.
Le diabète type 2 et le poids – quelle est la relation entre les deux ?
Les personnes souffrant du diabète de type 2 pourraient facilement s’en débarrasser. C’est ce qu’affirme une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Cambridge et annoncée au cours de ce mois d’octobre. Le seul requis pour ces personnes ? Perdre 10 pourcents de leur poids pour une période de 5 ans.
Diabète – comment s’en débarrasser en perdant du poids ?
L ‘étude en question a été réalisée par des chercheurs de l’Université de Cambridge. Elle a porté sur 867 personnes âgées de 40 à 69 ans. Tous les participants ont récemment reçu un diagnostic de diabète de type 2. Certaines personnes bénéficiaient aussi de soins médicaux réguliers. D’autres ont bénéficié d’un traitement et de conseils médicaux. À la fin de la période de 5 ans, une rémission avait été observée chez 30% des participants, soit 257 personnes, selon le site Web Sciennes Art.
Chez les personnes ayant perdu 10% de leur poids, le risque de rémission ou d’échec du diagnostic était deux fois plus élevé. Cependant, les participants à l’étude n’étaient pas tenus à adhérer à des régimes stricts. Aucune modification considérable de leur mode de vie n’a été demandée.
Des études antérieures ont montré qu’il est difficile pour les patients, émotionnellement et physiquement, de perdre plus de 15 pourcents de leur poids corporel.