Grande Bretagne : une nouvelle stratégie de lutte contre le risque de Covid-19
Un nouveau système d’alerte aux risque COVID-19 à trois niveaux sera dévoilé aujourd’hui au Royaume-Uni, a rapporté Reuters.
Le danger d’infection sera classé comme moyen, élevé ou très élevé. Le gouvernement tente ainsi d’introduire la transparence et l’uniformité des restrictions contre la propagation du coronavirus.
Un nouveau système d’alerte aux risque COVID-19 à trois niveaux sera dévoilé aujourd’hui au Royaume-Uni
Boris Johnson présentera le nouveau système aux députés aujourd’hui et les mesures seront votées plus tard dans la semaine.
Il y a plus de 42 000 victimes du coronavirus au Royaume-Uni au cours des dernières 24 heures seulement, plus de 12 000 personnes ont été testées positives.
Pendant ce temps, en Allemagne les restrictions se poursuivent
L’Allemagne doit continuer à imposer des restrictions sur le nombre de personnes lors de rassemblements et de voyages non essentiels alors que le pays est aux prises avec des cas croissants de coronavirus. C’est ce qu’a déclaré dimanche un collaborateur de la chancelière Angela Merkel, cité par Reuters.
Le pays a réussi à maintenir le nombre de nouveaux contagieux et les décès inférieurs à beaucoup de ses voisins, mais de nouveaux cas ont bondi de plus de 4.000 jeudi, le nombre le plus élevé depuis avril. Le nombre à partir du dimanche est plus faible, parce que les tests eux-mêmes sont généralement moins le week-end.
Mme Merkel et les maires des 11 plus grandes villes d’Allemagne ont convenu d’adopter des mesures plus sévères si les nouveaux développements dépassent un seuil de 50 cas pour 100 000 habitants en une semaine. Déjà plus de 20 villes sont au-dessus de ce niveau, ce qui a causé de nombreuses restrictions de voyage internes.
Le Premier ministre bavarois, Markus Söder, a proposé des amendes plus sévères pour les personnes qui ne portent pas de masque dans les transports et les magasins de 250 euros, contre 50 et 500 euros actuellement pour les violations répétées. Brown a dit qu’il est d’accord avec les sanctions sévères. Mme Merkel s’entretiendra mercredi avec les dirigeants régionaux. Le pays a enregistré 323 000 cas et 9 620 décès.