Incendies de Californie – Google annonce une nouvelle fonctionnalité
Google a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui aux États-Unis, une nouvelle option sera disponible dans les notifications SOS dans le moteur de recherche de l’entreprise et dans Google Maps. La nouvelle fonctionnalité montrera presque en temps réel les contours des feux de forêt actifs. À cette fin, les données satellitaires seront utilisées. Les utilisateurs seront en mesure de voir dans leurs téléphones la taille approximative et l’emplacement de l’élément. La nouvelle vient alors que l’état de la Californie est gravement affecté par des feux de forêt sur plusieurs dizaines de kilomètres. La fonctionnalité pourrait aider la population locale dans la lutte contre le désastre des incendies de Californie.
Incendies de Californie – Google annonce une nouvelle fonctionnalité
Les requêtes de recherche telles que wildfire in California ou Kincade fire afficheront les limites approximatives des incendies et de leur emplacement, ainsi que les nouvelles et les ressources utiles des agences locales. Les mêmes données seront disponibles sur Google Maps, et les utilisateurs recevront également une notification s’ils s’approchent d’un incendie active.
La société souligne qu’elle utilise les données du réseau satellite GOES. Celui-ci est exploité par l’Agence nationale pour la recherche océanique et atmosphérique. Ces données sont combinées avec les capacités d’analyse des données de Google Earth. Les satellites comprennent des capteurs infrarouges et optiques optimisés pour détecter les points chauds à la surface de la Terre.
Les données sont mises à jour à peu près toutes les heures, de sorte que la taille des incendies est affichée presque en temps réel. Les calculs pour déterminer les zones touchées sont effectués par Google Earth, puis les limites d’incendie sont affichées sur l’écran de l’utilisateur.
Les feux en Californie ont entraîné l’évacuation de plusieurs personnes dans la région. L’état est actuellement exposé à des températures record, y compris dans la Vallée de la mort, dont les températures sont en train d’être vérifée par les agences mondiales.