Le bouton j’aime sur Instagram changera-t-il prochainement ?
Le géant des médias sociaux Facebook a commencé à cacher les préférences des utilisateurs dans des pays tels que l’Irlande, l’Italie et l’Australie plus tôt cette année. Après avoir tenté de cacher les « j’aime » sur Instagram dans plusieurs pays, la société prévoit de masquer les statistiques de Utilisateurs américains.
« J’aime » sur Instagram génère-t-il trop de stress pour les utilisateurs ?
Selon Wired, la société mère d’Instagram, Facebook, envisage d’éliminer la possibilité d’exprimer sa préférence pour les publications. L’objectif de cette décision ? Faire les réseaux sociaux le « lieu le plus sûr sur Internet ».
Le mouvement visait à éliminer la « pression » et à échapper au sentiment de concurrence créé par la plate-forme. Le directeur exécutif d’Instagram, Adam Mosseri, a déclaré que le test serait désormais étendu à certaines parties du territoire américain. Et cela commencera très bientôt : à partir de la semaine prochaine.
Le changement a déjà commencé
« Nous avons essayé de les rendre privés sur Instagram dans plusieurs pays cette année ». C’est ce qu’a déclaré Adam Mosseri (@mosseri) le 9 novembre 2019. Et d’ajouter : « Nous étendons ces tests à une petite partie de la population des États-Unis la semaine prochaine. Nous attendons les commentaires ».
Le changement a commencé au Canada en mai et s’est étendu au Brésil, au Japon et à la Nouvelle-Zélande. Au lieu du nombre de «j’aime» dans un message, la plateforme indique que cet article a reçu des «j’aime» avec un nom d’utilisateur «et autres». Il permet aux utilisateurs de voir combien de mentions qu’ils ont reçues dans leurs propres publications.
Instagram avait précédemment déclaré que le test n’affecterait pas les outils de mesure destinés aux entreprises. « L’idée est de tenter de dépressuriser Instagram », avant noté à l’époque Mosseri. Plus précisément, il s’agissait de le rendre moins compétitif et de donner aux gens plus d’espace pour se concentrer sur la connexion avec les personnes qu’ils aiment. Les propos de Mosseri ont été lancés au public lors de la conférence Wired25. On ne sait pas encore quand et s’ils le feront dans le monde entier.