Le fromage pourrait avoir des effets bénéfiques sur votre santé
Le fromage fait partie de vos aliments préférés ? Nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Il peut également améliorer la santé de votre cœur !
Le fromage peut avoir des effets bénéfiques sur votre santé
Selon une nouvelle étude, le fromage pourrait avoir des effets positifs sur la santé. Selon elle, même si un régime alimentaire riche en sodium altère généralement la capacité de vos vaisseaux sanguins à fonctionner correctement, le fait de consommer des niveaux élevés de sodium présents dans les fromages peut ne pas être aussi grave. Ou, du moins, pas si grave qu’on le pensait auparavant. Apparemment, il existe dans le fromage des antioxydants capables de protéger nos vaisseaux sanguins. En d’autres termes, cela signifie que le fromage pourrait être plus bénéfique pour la santé qu’on ne le pensait.
Les bienfaits du fromage pour la santé
L’étude a porté sur des personnes adultes qui ont suivi plusieurs régimes alimentaires incluant le fromage et le sodium pendant huit jours. Au cours de cette période de huit jours, les participants suivant un régime pauvre en sodium sans manger de fromage présentaient le mouvement de vaisseau sanguin le plus efficace. Une faible teneur en sodium a montré une réponse cardiovasculaire qualifiée de plus positive.
Chez les participants avec une alimentation riche en sodium, la consommation de fromage a également permis de réduire les effets négatifs du sel sur les vaisseaux sanguins du corps. L’étude a conclu qu’il existe des antioxydants dans les fromages. Pour les personnes avec beaucoup de sodium dans leur alimentation, ils peuvent contribuer à l’utilisation du sodium de manière plus efficace et plus saine.
Manger des fromages ne résoudra pas les problèmes liés à une consommation élevée de sodium. En fait, une consommation excessive de fromage peut contribuer aux problèmes de santé liés au cholestérol et aux graisses saturées. En plus, elle peut causer des problèmes de digestion tels que la constipation. Néanmoins, ces résultats aideront les chercheurs à mieux exploiter ces bienfaits du fromage pour la santé.