Lufthansa et l’industrie aéronautique allemande concernées par la crise du coronavirus
La moitié des 1,1 million d’emplois dans l’industrie aéronautique allemande sont sérieusement menacés en raison de la crise du coronavirus, a annoncé l’Association allemande de l’industrie aéronautique, citée par DPA. La compagnie aérienne nationale allemande Lufthansa est également concernée.
Le trafic international de passagers a fortement diminué à la mi-mars après l’introduction de restrictions, y compris au sein de la Lufthansa
Le trafic international de passagers a fortement diminué à la mi-mars après l’introduction de restrictions à grande échelle sur la circulation des personnes et la situation s’est légèrement améliorée depuis lors, a indiqué l’organisation de l’industrie. Le trafic aérien a presque cessé en avril et mai, a noté l’association.
L’organisation industrielle estime que les passagers dans les aéroports allemands ont été 66 pour cent de moins au premier semestre de 2020, et les billets pour les vols desservis ont été 9 pour cent moins cher par rapport à la même période l’an dernier. La baisse du transport de marchandises n’a pas été aussi forte, bien que la capacité de transporter des marchandises à bord d’avions de passagers ait diminué. Le volume des transports a chuté de 15 pour cent dans le monde, selon l’Association allemande de l’industrie aéronautique. Les plus grands aéroports de fret de Francfort, Leipzig et Cologne ont obtenu de meilleurs résultats, avec une baisse de seulement 10 pour cent.
Un certain nombre de compagnies aériennes sont actuellement en difficulté à travers le monde, y compris la compagnie aérienne nationale allemande Lufthansa. Elles ont été contraintes de compter sur les aides d’État pour survivre, rappelle DPA.
La crise du coronavirus a fortement frappé l’industrie aviaire et le tourisme. Plusieurs pays à travers le monde ont annoncé la chute la plus importante de tourists depuis plusieurs années cette saison. Cet été, certains pays ont levé un certain nombre de restrictions en espérant attire de nouveaux voyageurs. Avec l’arrivée de la deuxième moitié du mois d’août, cependant, de grandes destinations comme la Grèce ont réintroduit des mesures restrictives.