Découvrez la maison victorienne à San Francisco acquise récemment par Julia Roberts
Julia Roberts possède plusieurs propriétés. Elle est la propriétaire d’un ranch pittoresque près de la plage de Point Dum, à Malibu, qu’elle loue pour 10 000 $ par mois. Elle possède aussi un appartement de luxe dans le quartier bohème de New York West Village. L’actruce vit avec sa famille dans un charmant manoir de Los Angeles. Roberts possédait également une immense maison en bord de mer à Hawaii. En 2016, elle l’a vendue pour 16,2 millions de dollars. Au début de cette année, elle a ajouté à sa collection une superbe maison victorienne.
La maison victorienne de Julia Roberts se trouve dans la ville de San Francisco
La star de 52 ans a acheté une maison victorienne vieille de plusieurs siècles dans la ville de San Francisco. Cette ville est célèbre pour ses 42 collines, ses rues escarpées, le pont Golden Gate et l’ancienne prison d’Alcatraz. Celle-ci a été construite sur l’île éponyme à 1,5 km de la côte océanique. C’est là, dans le quartier de Presidio Heights, que se trouve la nouvelle maison de la célébrité hollywoodienne.
La région est célèbre pour sa tranquillité et sa verdure. Des bâtiments de luxe dans une variété de styles architecturaux sont alignés dans les rues, avec les arbres. Il y a un grand parc à proximité offrant la possibilité de jeux de golf. Pas très loin, les boulevards de Sacramento et “Californie” sont remplis de nombreux restaurants et cafés.
Le bâtiment est construit sur 578 mètres carrés et cinq niveaux
Le bâtiment de 578 mètres carrés est construit sur cinq niveaux. Il dispose de cinq chambres et cinq salles de bains. L’intérieur est épuré et élégant, les chambres de couleur blanche sont lumineuses. Le salon est équipé d’une cheminée. Les comptoirs de la cuisine sont en marbre vert olive. La maison dispose également d’un bureau, salle à manger, salon, cave à vin bordée de bois. Sa façade est ornée de plusieurs balcons avec vue panoramique sur la baie. Elle a aussi un jardin à plusieurs niveaux avec salle à manger.
La maison a été mise en vente à l’été 2019 sur le site Relator.com pour 10,25 millions d’euros. Après la baisse des prix de l’immobilier en Amérique en septembre, sa valeur a atteint 9,65 millions de dollars. En fin de compte, l’agence et l’actrice se sont serré la main au prix de 8,3 millions de dollars américains.