La semaine de la mode Milan s’est terminée avec les défilés de Dolce & Gabbana et de Gucci
La semaine de la mode Milan s’est terminée avec deux défilés majeurs et très attendus : celui de Dolce & Gabbana et celui de Gucci.
Semaine de la mode Milan : Dolce & Gabbana et Gucci ont présenté leurs collections printemps été 2020
Dolce & Gabbana a présenté sa collection printemps été 2020 dans un décor de jungle. Pour l’occasion, Metropol, un ancien cinéma, devenu depuis le siège de la marque, s’est transformé entièrement. Il était rempli de plantes exotiques et le podium du défilé a été recouvert de motifs léopard.
Les créateurs ont dévoilé une collection des tenues d’inspiration safari en beige et kaki. On a pu observer notamment des chemises avec des ceintures, des pantalons avec des poches extérieures, des robes et des shorts. La collection comprend également de nombreuses robes noires bien ajustées qui sont très typiques de la marque. Les vêtements pour la saison à venir seront ornés de motifs animal. Pour compléter les imprimés zèbre, girafe, léopard et tigre, la maison de mode a misé sur des motifs tropicaux, comme les feuilles de bananier et de palmier, ainsi que sur des fruits exotiques.
De son côté, directeur créatif de Gucci, Alessandro Michele, a proposé une toute autre ambiance. Il avait misé sur un décor inspiré des laboratoires et des hôpitaux et un éclairage adapté pour l’occasion. L’idée derrière son défilé ? Voir la mode comme un antidote contre les normes sociales. Pour cela, le défilé a commencé par exhiber des tenues en blanc, similaires à des chemises de nuit d’un l’hôpital. Ils ont symbolisé la mode en tant que pouvoir transcendant.
Par la suite, les lumières dans la salle se sont éteintes et la collection Gucci printemps été 2020 a été dévoilée. Côté tenues et accessoires, on ne peut pas s’empêcher de constater qu’elle est largement inspirée des années 1970. Parmi les tenues les plus remarquables, les pantalons larges, des jupes aux hanches, des robes longues avec des motifs floraux.