Une étude se penche sur les ananas dans la lutte contre le coronavirus
Les ananas pourraient-ils s’avérer être la nouvelle arme dans la lutte contre le nouveau coronavirus Covid-19 ? C’est une question que se sont posés des spécialistes intéressés dans les manières de prévenir l’infection dans les mois à venir.
Comment les ananas pourraient-ils aider la lutte contre le nouveau coronavirus ?
La réponse est oui, à en juger par les résultats d’une étude américaine, écrit le site Medical Net News.
Ses auteurs du Centre médical de l’Université du Nebraska, ainsi que leurs collègues de la Food and Drug Administration (FDA), ont constaté que l’enzyme bromelain dans l’ananas ou ses tiges peut être utilisé comme un agent antiviral. Cet agent peut être efficace non seulement contre Covid-19, mais aussi contre les épidémies potentielles de coronavirus à venir. Tels sont du moins les résultats de l’étude préliminaire des chercheurs.
L’étude actuelle montre que l’enzyme protéolytique bromelain inhibe l’activité du virus scientifiquement connu comme SRAS-CoV-2. L’agent a un effet simultanément sur trois composants, au détriment de laquelle l’agent pathogène pénètre dans le corps et commence à se multiplier, provoquant la maladie du Covid-19.
Le fruit contient une enzyme qui pourraient aider le corps à lutter contre l’infection
Des recherches antérieures ont montré que la bromélaine peut être utilisée comme thérapie chez les patients souffrant d’inflammation et de douleur. Le composé est également bien absorbé et a prolongé l’activité biologique. Tous ces avantages de l’enzyme peuvent également être utilisés dans le traitement des patients de Covid-19.
Les chercheurs du continent nord Américain ont ainsi découvert une nouvelle piste d’étude et de recherche contre le nouveau coronavirus. Ces résultats arrivent à un moment où de nombreuses sociétés en Europe et sur les autres continents se heurtent à des problèmes liés à un taux croissant d’infections à la suite de la rentrée scolaire et de la fin de l’été.