Rénovation appartement qui donne une seconde vie
On vous présente ce soir une rénovation appartement magnifique qui a rendu un habitat sombre et abandonné en belle résidence urbaine, très lumineuse. La lumière est un élément auquel les architectes font énormément d’attention, ce qui est tout à fait compréhensible. Dans le cas de ce projet, l’architecte Jonathan Dar l’a utilisée de manière très ingénieuse pour, qu’on ait au final une résidence complètement transformée et mille fois plus agréable à habiter.
Une rénovation appartement qui a apporté beaucoup de lumière
C’est un appartement de 97m² dans la ville de Hafia, en Israël, situé au rez-de-chaussé d’un vieux bâtiment datant des années 50. L’aménagement a été totalement réorganisé dans cette rénovation appartement pour qu’il soit plus pratique et lumineux. Les murs ont été détruits, ce qui a rajouté de l’espace, mais aussi a créé des transitions beaucoup plus lisses entres les pièces. Le salon est petit, mais la cuisine et l’espace salle à manger sont assez spacieux et longues et cela crée un bon effet de mouvement.
La longue cuisine très lumineuse et ouverte
Grâce aux fenêtres agrandies, la lumière se disperse partout de manière naturelle. Cela permet aussi de se rapprocher de l’environnement, du cadre naturel qui entoure le bâtiment. Les meubles, et le design d’intérieur en général, sont dans des tons neutres, plutôt clairs. Il y a une simplicité qui captive dans ce projet de rénovation appartement, bien qu’il soit loin d’être simple.
Une partie de la déco artistique de la maison
Les éléments décoratifs sont simples mais originaux
Aperçu du petit salon simple et pratique
C’est un projet de rénovation appartement très ingénieux et singulier
Les murs vitrés créent un sentiment d’espace unique
La chambre à coucher toujours lumineuse
Le vieux plan de l’appartement avec la répartition des chambres
La rénovation appartement qui a apporté un changement considérable