Comment nettoyer une coque transparente de téléphone portable ?
Au jour d’aujourd’hui presque tout le monde possède un téléphone mobile. Et, du coup, tout le monde possède aussi un étui ou une coque pour protéger son téléphone portable. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais les recherches montrent qu’on a tendance à toucher ses objets plus de 100 fois par jour. D’où l’importance de savoir comment bien les entretenir et les nettoyer. C’est ce qui nous a inspiré à faire une recherche sur les meilleurs moyens de nettoyer et de protéger un étui ou une coque pour téléphone portable. Voici donc nos conseils sur le sujet : comment nettoyer une coque transparente ou un étui de téléphone portable !
Contenu de la page
- 1 Comment nettoyer une coque transparente ou un étui pour téléphone portable – nos conseils et astuces
- 1.1 Comment nettoyer une coque transparente avec du liquide lave-vaisselle
- 1.2 Matériaux nécessaires
- 1.3 Comment procéder
- 1.4 Comment nettoyer une coque en plastique transparente tachée
- 1.5 Matériaux nécessaires
- 1.6 Comment procéder
- 1.7 Comment nettoyer une coque transparente pour la désinfecter
- 1.8 Matériaux nécessaires
- 1.9 Comment procéder
- 2 Comment bien entretenir sa coque de téléphone portable pour la nettoyer plus facilement ?
Comment nettoyer une coque transparente ou un étui pour téléphone portable – nos conseils et astuces
C’est en fait étonnant : votre téléphone mobile est peut-être une des choses qui abrite le plus de bactéries et de germes et avec laquelle vous avez un contact au quotidien. Selon des recherches et des estimations, un téléphone portable pourrait contenir plus de 25 000 bactéries sur une surface d’un peu plus de 2.5 centimètres carrés ! Dans les lignes qui suivent, nous allons vous donner plus d’informations sur la bonne manière de nettoyer les coques de téléphone transparentes. Car, quand vous l’aurez compris, il ne s’agit pas uniquement de se débarrasser des traces sur la coque mais aussi de bien se débarrasser de toute autre résidus ou saleté qu’elle pourrait abriter.
Liquide vaisselle, de la bicarbonate de soude, un peu d’alcool ou de désinfectant, voilà le genre de produits que nous avons tous à la maison et qui sont utilisés pour nettoyer et pour désifnecter les téléphones portables avec de très bons résultats. Ci-dessous, nous vous expliquons en détail comment vous en servir.
Comment nettoyer une coque transparente avec du liquide lave-vaisselle
Pour nettoyer une coque transparente pour téléphone portable, on peut se servir de liquide lave-vaisselle. C’est une manière simple et efficace de se débarrasser de la saleté. Et, en plus, on peut utiliser n’importe quel type de produit pour le faire. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c’est de ne pas utiliser trop de liquide parce que cela peut produire beaucoup de mousse, ce qui rendra à son tour le travail un petit peu plus difficile.
Le savon et l’eau ainsi que le liquide vaisselle sont généralement une très bonne façon de nettoyer la plupart des produits en plastique qu’on trouve à la maison. Et comme une coque transparente est généralement faite en plastique, ces produits peuvent être utilisés à cet effet.
Matériaux nécessaires
- Une tasse d’eau tiède
- Un liquide lave-vaisselle
- Un bol ou un autre récipient adapté
- Une brosse à dents
- Un chiffon doux
Comment procéder
Pour commencer, il faudrait retirer le téléphone de l’étui ou de la coque transparente et le mettre de côté. Ensuite, on verse l’eau dans un grand récipient et on a joute une petite quantité du liquide lave-vaisselle. Nous vous conseillons d’utiliser une ado deux gouttes seulement.
Pour continuer, on trempe une brosse à dents dans l’eau savonneuse et on agite légèrement pour créer un petit peu de mousse. On se sert ensuite des poils de la brosse pour bien nettoyer la surface de la coque de l’intérieur comme de l’extérieur. Les mouvements circulaires sont plus adaptés à cet effet. Et pensez à bien nettoyer les recoins ainsi que les autres espaces difficiles à atteindre de la coque.
Lorsque vous avez fini avec le brossage, il convient de rincer la coque ou l’étui avec de l’eau froide. L’étape suivante est importante pour éliminer toute trace de liquide restant à l’intérieur de l’étui. Pour cela, sécher la coque soigneusement à l’aide d’un chiffon doux. À titre de précaution supplémentaire, comment on peut repérer les traces d’humidité à l’intérieur de la coque même lorsque elle semble complètement sèche, nous vous conseillons de laisser sécher pendant une heure au moins avant d’y remettre le smartphone.
Comment nettoyer une coque en plastique transparente tachée
La plupart des coques en plastique peuvent se tacher assez facilement en particulier lorsqu’elles sont transparentes. C’est le cas aussi si l’on a pas forcément l’habitude de nettoyer ce genre d’objet assez souvent. La bonne chose à faire dans ces cas-là, c’est de les nettoyer à l’aide d’un mélange spécialement réalisé pour se débarrasser des taches sur la coque.
Heureusement, ce mélange n’est pas très difficile à faire et vous avez peut-être même tous les ingrédients nécessaires pour le réaliser à la maison tout de suite. De fait, il est généralement fait à l’aide de bicarbonate de soude qui est une poudre à effet légèrement abrasive et qui en plus absorbe facilement les taches. Si vous avez l’habitude de préparer des produits de nettoyage faits maison, il y a de fortes chances que vous ayez déjà utilisé la bicarbonate de soude pour ce type de mélange de nettoyage. En bonus, il faut savoir que la bicarbonate de soude a aussi la capacité d’absorber les mauvaises odeurs ce qui peut être utile si votre corps transparent a été en contact avec des produits qui ont laissé des traces d’odeur sur celle-ci.
Matériaux nécessaires
- De la bicarbonate de soude
- Une brosse à dents
- Une gomme à crayon (optionnel)
- De l’eau
- Un chiffon d’eau
Comment procéder
Tout d’abord, il convient de retirer le téléphone portable de l’étui ou de la coque et de le mettre de côté. Ensuite, on prend la bicarbonate de soude et on met un petit peu de poudre sur le boîtier. On utilise une brosse à dents légèrement humide pour nettoyer les taches. Si celle-ci ne partent pas, on applique de nouveau de la bicarbonate de soude et on continue à frotter légèrement jusqu’à ce que la tâche disparaisse.
Si vous avez affaire à des tâches et des saletés tenaces, vous pourriez utiliser également une gomme à crayon pour essayer de vous débarrasser des saletés. Puis, il convient de rincer la coque à l’aide de l’eau courante et de la faire sécher avec un chiffon doux. Comme pour tous les cas lorsqu’on utilise de l’eau sur sa coque, on prend une précaution supplémentaire et on laisse sécher complètement à l’air libre avant de glisser le téléphone portable à l’intérieur.
Comment nettoyer une coque transparente pour la désinfecter
Nous l’avons vu, le téléphone portable est un des objets les plus sales avec lesquels on entre en contact tous les jours. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes se demandent comment nettoyer une coque de téléphone transparente pour éliminer les traces de germes et de bactéries. La question est devenue encore plus actuelle dans les conditions de la pandémie actuelle. C’est pourquoi, nous avons aussi pensé à vous proposer une manière pour désinfecter la coque transparente de votre téléphone portable. Comme pour la suggestion précédente, celle-ci n’est pas difficile à réaliser en particulier si vous avez de l’alcool isopropylique à la maison (c’est le type de produit qu’on peut aussi utiliser pour faire un désinfectant maison).
Matériaux nécessaires
- De l’alcool isopropylique
- Un chiffon doux
Comment procéder
Commencer par retirer le téléphone de l’étui est sur le côté. Ensuite, appliquer un petit peu d’alcool sur un chiffon doux et commencer à frotter doucement sur toute la surface de la coque.
Ce faisant, on s’assure de nettoyer les deux côtés de la coque et aussi les coins de celle-ci. Puis, on utilise un chiffon sec pour nettoyer les traces éventuelles d’alcool qui peuvent rester sur la coque. On laisse le boîtier sécher complètement à l’air libre ce qu’il va prendre généralement très peu de temps comme l’alcool a tendance à s’évaporer assez rapidement. Vous pouvez aussi utiliser ce type de nettoyage pour enlever les traces de marqueur permanent sur la surface de la coque.
Comment bien entretenir sa coque de téléphone portable pour la nettoyer plus facilement ?
Après avoir vu comment nettoyer une coque de téléphone portable transparente, voyons aussi quelques conseils sur l’entretien de la coque. Cela vous permettra de la garder en bon état à tout moment et aussi de préserver son aspect plus longtemps. Ces quelques astuces sont très pratiques et très simples à mettre en oeuvre.
Comment entretenir sa coque ou son étui pour téléphone portable ?
Pour bien entretenir sa coque de téléphone portable, vous conseillons d’utiliser un désinfectant doux qui vous permettra de nettoyer sa surface de façon ponctuelle ou de manière quotidienne. Ce désinfectant vous permettra d’éliminer les bactéries et les traces de santé. Vous pouvez l’utiliser toutes les semaines pour un nettoyage en profondeur.
Pour garder sa coque de téléphone portable et en bon état pendant plus longtemps, éviter de l’exposer à la lumière directe du soleil ou à proximité de sources de chaleur ou d’humidité. De même, éviter les taches éventuelles en gardant votre téléphone à l’écart d’aliments et de boissons qui peuvent produire des éclaboussures. Si toutefois vous ne pouvez pas éviter les éclaboussures, pensez à retirer immédiatement le téléphone portable de la coque. Nettoyez le téléphone et la coque séparément tout de suite. Cela vous permettra d’éviter tous dommages susceptibles d’être causés au téléphone et aussi les taches sur votre coque.