Comment conserver des fleurs coupées en vase plus longtemps ?
Le saviez-vous ? Il existe un certain nombre de produits que vous avez dans la maison et que vous pouvez utiliser pour faire conserver des fleurs coupées en vase plus longtemps. Ci-dessous, nous vous proposons de voir quels sont ces produits et comment en profiter pour avoir des fleurs fraîches plus longtemps.
Contenu de la page
- 1 Comment conserver des fleurs coupées en vase plus longtemps ? Quelques astuces de grand mère pour garder vos bouquets frais
- 1.1 Ces produits domestiques qui vous aideront à conserver des fleurs coupées en vase
- 1.2 Les boissons gazeuses pour conserver les fleurs coupées
- 1.3 Le sucre pour faire durer les bouquets plus longtemps
- 1.4 Le laque pour cheveux aide à conserver les fleurs coupées en vase
- 1.5 Le vinaigre de cidre de pomme pour préserver les plantes coupées
- 1.6 Le vodka, un ingrédient miracle pour faire préserver les plantes plus longtemps
- 1.7 L’aspirine pour conserver un bouquet en vase
Comment conserver des fleurs coupées en vase plus longtemps ? Quelques astuces de grand mère pour garder vos bouquets frais
Si vous aimez les fleurs, vous avez peut-être tendance à en acheter en bouquets que vous rangez ensuite dans des vases autour de la maison. Les fleurs coupées sont une excellente décoration pour toutes les pièces de la maison. Vous pouvez en profiter pour faire des arrangements floraux ou pour orner une table de repas festif. Si vous avez besoin d’idées pour créer de jolis arrangements floraux pour votre espace de vie, nous vous invitons à parcourir nos suggestions par ici.
Le seul problème, c’est que les fleurs coupées ne durent pas longtemps. Heureusement, il existe des astuces que vous pouvez essayer pour remédier à ce défaut. Et puis, vous pouvez aussi faire sécher vos fleurs en vase pour en profiter encore plus longtemps. Ce dossier vous apprendra comment faire sécher les hortensias efficacement à la maison.
Ces produits domestiques qui vous aideront à conserver des fleurs coupées en vase
Pour préserver les fleurs coupées en vase, pas besoin d’acheter des produits spéciaux à cet effet. Il suffit, tout simplement, d’ajouter une petite quantité de boisson gazeuses, de vinaigre de cidre de pomme ou encore de vodka ou d’aspirine à l’eau de vos fleurs. Cela peut paraître bizarre mais ces solutions fonctionnent vraiment. Vous pouvez lire plus dans les sections qui suivent (et découvrir encore plus de moyens pour conserver les fleurs coupées plus longtemps).
Les boissons gazeuses pour conserver les fleurs coupées
Une solution simple pour conserver les fleurs coupées plus longtemps, ce sont les boissons gazeuses. Pour cela, optez pour une boisson qui contient assez de sucre, car c’est cet ingrédient qui aide à faire en sorte que les fleurs ne fanent pas aussi rapidement.
Le sucre pour faire durer les bouquets plus longtemps
Nous avons dit que le sucre permet de conserver les fleurs plus longtemps. Et cela est vrai. Etant donné que c’est un produit qu’on a tous à la maison, on peut facilement s’en servir pour conserver un bouquet plus longtemps. Pour cela, il faudrait préparer un mélange à base de sucre et de vinaigre blanc en ratio 3:2. Ajoutez-y aussi 1 l d’eau. Une fois la solution prête, vous pouvez tremper les tiges des plantes dans le mélange pour les préserver plus longtemps. Cette astuce fonctionne parce que le sucre contient des nutriments pour les plantes alors que le vinaigre permet d’éviter la croissance de bactéries.
Le laque pour cheveux aide à conserver les fleurs coupées en vase
Un autre produit que vous pouvez utiliser pour garder les fleurs fraîches plus longtemps, c’est le laque vous vaporiser sur vos cheveux. Cette solution marche très bien avec les grands bouquets. Pour l’essayez, il suffit de vaporiser le laque en vous éloignant des fleurs. Assurez-vous que le nuage touche bien toutes les parties de plantes.
Le vinaigre de cidre de pomme pour préserver les plantes coupées
Le vinaigre est une excellente manière de garder les fleurs coupées en vase plus longtemps. Cette astuce est similaire à celle réalisée à base de sucre que nous avons vue plus haut. Pour l’essayez, mélangez une quantité égale de source et de vinaigre de cidre de pomme. Deux cuillières à soupe seront largement suffisantes pour un grand vase. Diluez les ingrédients dans l’eau que vous allez verser dans votre vase et plongez ensuite le bouquet que vous souhaitez faire préserver.
Le vodka, un ingrédient miracle pour faire préserver les plantes plus longtemps
Le vodka contient une grande quantité d’esprit qui peut agir comme désinfectant et aussi comme conservateur. En plus, il ne possède pas d’odeur forte et vous pouvez facilement l’employer pour conserver vos fleurs coupées. Pour cela, il faudrait juste ajouter quelques gouttes de vodka à votre eau de vase. Ce produit possède de fortes caractéristiques anti bactériennes, ce qui aidera à garder votre eau fraîche plus longtemps. Pour un résultat optimal, vous pouvez aussi compléter cette solution avec un peu de sucre. Si vous changez l’eau de votre vase, ajoutez une nouvelle quantité de vodka et de sucre à chaque fois.
L’aspirine pour conserver un bouquet en vase
L’aspiririne est un autre produit qui agit comme conservateur naturel. Vous pouvez vous servir de ce médicament facile d’accès pour protéger vos plantes et en profiter plus longtemps. Pour essayer cette astuce, ajoutez tout simplement un comprimé à l’eau de votre vase.