Astuce pour enlever la mauvaise odeur des chaussures avec juste 1 ingrédient !
Le bicarbonate de soude est un des ingrédients les plus populaires dans la cuisine. Ces dernières années, on parle beaucoup de ses propriétés et de la façon de l’utiliser pour l’entretien de la maison. Connu pour sa capacité abrasive, Le bicarbonate de soude est très souvent utilisé dans les recettes de nettoyage maison. Il est aussi de plus en plus populaire pour l’entretien de la machine à laver et parmi ceux qui souhaitent utiliser des produits naturels pour faire le linge. Très polyvalent, c’est ingrédients permet aussi d’éviter les mauvaises odeurs. À ce titre, il est parfois introduit dans le réfrigérateur mais il peut aussi vous aider à entretenir vos chaussures. Cette semaine, nous vous présentons justement une astuce pour enlever la mauvaise odeur des chaussures à l’aide de bicarbonate de soude. Profitez-en !
Contenu de la page
Le bicarbonate de soude contre la mauvaise odeur des chaussures
Le bicarbonate de soude est une base qui permet de nettoyer la plupart des surfaces dans la maison et aussi de rendre son linge plus propre. Parmi les nombreuses avantages qu’il nous offre, il y a notamment sa capacité d’enlever les mauvaises odeurs et de purifier les surfaces. Autre point pratique, il est très accessible, on peut se le procurer très facilement au supermarché et il est très économique. Du coup, en utilisant cet ingrédient, on peut éviter d’acheter toute une variété produits d’entretien pour la maison et pour ses vêtements.
A lire aussi : comment nettoyer les toilettes avec des ingrédients naturels ?
Comment enlever la mauvaise odeur des chaussures avec du bicarbonate de soude ?
Une bonne partie des mauvaises odeurs dans les chaussures et du à la présence de ce type d’odeur dans les chaussettes. C’est là qu’intervient la capacité de bicarbonate de soude à enlever les odeurs désagréables. En effet, vous pouvez profiter de cette ingrédients pour lutter avec succès contre ce genre de problème fréquent tout au long de l’année.
Sur le plan pratique, l’utilisation du bicarbonate de soude pour lutter contre les mauvaises odeurs des chaussures et des chaussettes et très simple à mettre en place. Pour cela, il suffit de saupoudrez légèrement les chaussures et les chaussettes concernées et de laisser l’ingrédient agir. Profiter plus pleinement des propriétés de cet ingrédient culinaire, le mieux, c’est de verser une petite quantité de celui-ci à l’intérieur des chaussures ou des chaussettes et de laisser agir toute une nuit. Le matin suivant, secouez bien avant de nettoyer l’intérieur et de jeter le bicarbonate de soude utilisé.
Astuce pour désodoriser les chaussettes qui sentent mauvais
Pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude et du jus de citron pour désodoriser les chaussettes qui sentent mauvais. Pour cela, il convient tout d’abord de laisser agir le bicarbonate de soude. C’est par mouiller les chaussettes que vous allez nettoyer puis versez une petite quantité de bicarbonate de soude et frotter légèrement. Laisser agir à fin que le bicarbonate de soude puisse désodoriser naturellement le textile. Pour finir, vous pouvez versez dessus le jus d’un demi citron. Laisser agir à nouveau, avant de rincer et de laisser sécher les chaussettes comme d’habitude.
Attention, le bicarbonate de soude est une base en chimie et le jus de citron est un acide. On sait que les bases et les acides ont la capacité de se neutraliser mutuellement. Pour cette raison, il convient de les appliquer un après l’autre et non pas de les mélanger. Du coup, il faudrait éviter de mélanger à l’avance le bicarbonate de soude avec le jus de citron. Dans le cas contraire, au moment de mélanger, il se produira une réaction chimique qui neutralisera l’effet du bicarbonate de soude.
Comment désodoriser les chaussures et les textiles avec du bicarbonate de soude dans la machine à laver ?
Le bicarbonate de soude possède la capacité d’absorber les odeurs. Pour cette raison, vous pouvez l’utiliser pour désodoriser avec succès presque tous les textiles de la maison ainsi que vos vêtements et vos chaussures en tissu.
Une astuce bien connu par nos grand-mère consiste à verser une demie tasse de bicarbonate de soude dans la machine à laver avant de désodoriser le linge naturellement et de lui redonner sa blancheur. Si vous avez des chaussures en textile, comme par exemple les baskets, qui peuvent aller dans la machine à laver, vous pouvez profiter de cette astuce pour les désodoriser tout en les lavant.
A lire aussi : comment enlever la mauvaise odeur des serviettes de bain ?
Il est également possible de profiter de cette capacité désodorisante du bicarbonate de soude pour laver vos chaussettes et votre linge. Pour cela, n’hésitez pas à mettre une petite quantité de ce produit dans votre machine à laver avant de la lancer. Le bicarbonate de soude peut être combiné avec votre détergent normal.
En revanche, il faut éviter de combiner le bicarbonate de soude avec le vinaigre blanc. Celui-ci est un autre ingrédient très populaire est connu pour ses capacités désodorisante. Si vous voulez utiliser du vinaigre blanc dans votre machine à laver, éviter de introduire du bicarbonate de soude en même temps, car les deux substances vont se neutraliser mutuellement.