Fabriquer déshumidificateur maison : plusieurs façons différentes de créer un
Apprendre comment fabriquer déshumidificateur maison pourrait vous économiser beaucoup de moyens si jamais vous avez des problèmes d’humidité dans votre maison ou appartement. Les déshumidificateurs sont utilisés pour enlever l’excès d’humidité de l’air ce qui aide à protéger contre l’accumulation de moisissure et de mildiou. Parce que payer pour un appareil cher pour lutter contre l’humidité à la maison n’est pas vraiment une option pour tout le monde. Certaines personnes pourraient préférer réduire l’humidité de l’air en fabriquant eux-mêmes un déshumidificateur à la maison. Il existe en réalité plein d’absorbeurs d’humidité que vous pouvez utiliser en votre faveur pour vous débarrasser de l’excès d’humidité dans la maison ou appartement.
Fabriquer déshumidificateur maison : est-ce possible ?
Aujourd’hui nous vous présentons certains des outils que beaucoup de personnes utilisent pour réduire l’humidité et diminuer la chance de la croissance de moisissure et de mildiou dans leur propriété. Bien que les solution DIY que nous vous présentons dans cet article réduiront sans doute l’humidité à un certain degré, vous pouvez également avoir besoin d’un équipement professionnel déshumidifiant si les niveaux d’humidité chez vous sont particulièrement hauts.
Contenu de la page
- 1 Pourquoi est-il important de fabriquer un déshumidificateur maison ?
- 2 Fabriquer déshumidificateur maison avec du sel gemme
- 3 De quoi avez-vous besoin pour fabriquer déshumidificateur maison avec sel de gemme ?
- 4 Fabriquer déshumidificateur maison à base de bicarbonate de soude
- 5 Déshumidificateur d’air à base de charbon
- 6 Déshumidificateur d’air au chlorure de calcium
- 7 Déshumidificateur d’air au gel de silice
- 8 Conseils pour la fabrication d’un déshumidificateur d’air DIY
- 9 Le déshumidificateur d’air fait maison est-il vraiment efficace ?
- 10 Un déshumidificateur maison ou un déshumidificateur électrique ?
Pourquoi est-il important de fabriquer un déshumidificateur maison ?
Voici certains des problèmes que les hauts niveaux d’humidité peuvent provoquer y inclus quand il s’agit de votre santé, votre confort et votre maison :
- L’intérieur humide devient un terreau fertile pour les allergènes tels que les acariens, la moisissure et le mildiou.
- Vous pouvez alors devenir susceptibles à des symptômes d’allergie ou d’asthme.
- Le corps ne peut pas se refroidir efficacement parce que l’humidité ne permet pas à la transpiration de s’évaporer rapidement.
- De petites taches noires (spores de moisissures) ont tendance à se développer sur les murs ou dans les zones très humides, comme la baignoire ou la douche.
- La moisissure peut également se multiplier sans contrôle sur les vêtements ou les meubles
- Les odeurs de moisi ou de moisissure persistent dans un climat excessivement humide
- Des tâches d’eau peuvent apparaitre sur les murs ou le plafond de la maison
- Vous pouvez voir de la condensation fréquente sur les fenêtres dans certaines zones de votre maison.
- Il y aura une humidité plus élevée dans les zones avec moins de ventilation ou pas du tout.
Fabriquer déshumidificateur maison avec du sel gemme
Le moyen le plus facile de se débarrasser de l’excès d’humidité et aussi l’absorber est d’utiliser des solutions simples et naturelles comme le sel gemme comme déshumidificateur. Un sachet de sel gemme coutera sans doute beaucoup moins d’un déshumidificateur électrique. De plus, les déshumidificateurs maison faits à base de sel gemme peuvent se révéler extrêmement efficaces, en fonction de votre maison ou appartement.
De quoi avez-vous besoin pour fabriquer déshumidificateur maison avec sel de gemme ?
Bien qu’il existe beaucoup de moyens de réduire l’humidité à la maison en utilisant un seau et les bonnes substances naturelles, le sel gemme est souvent la solution préférée. Pour fabriquer un déshumidificateur avec du sel gemme, vous aurez besoin de deux grands récepteurs et un sachet de sel gemme. Assurez-vous d’avoir une perceuse pour faite des trous dans un des récepteurs pour votre déshumidificateur fait maison. Pour fabriquer votre propre déshumidificateur maison, prenez votre perceuse et percez plusieurs trous au fond du premier récepteur. Cela peut très bien être un seau. Vous pouvez ensuite placer ce récepteur supérieur à l’intérieur d’un autre seau ou récepteur. Mettez le sel de gemme dans le récepteur supérieur et voilà, votre nouveau déshumidificateur est prêt ! Vous pouvez placer le sceau ou le récepteur choisi dans là pièce choisie, là où vous avez besoin de déshumidifier l’air.
Il est très important de déshumidifier l’air si vous avez des problèmes d’humidité à la maison pour éviter les dangers éventuels pour votre santé
Comment ça marche ? Comment marchent les déshumidificateurs qui utilisent du sel gemme pour tirer l’humidité de l’air ? Le sel gemme attire naturellement l’humidité de l’air dans le récipient supérieur. L’humidité sera éventuellement drainée à travers les trous, à l’intérieur du second récipient posé au-dessous. Si vous avez une maison ou appartement naturellement humides, vous pourriez trouver que le récipient du fond se remplit d’eau assez rapidement, alors vous aurez besoin de retirer le récipient et le vider de temps en temps. Vous pouvez également remplacer le sel sur le dessus de temps en temps.
Fabriquer déshumidificateur maison à base de bicarbonate de soude
Si vous essayez le déshumidificateur à base de sel de gemme dans votre salle de bain ou votre chambre à coucher et vous n’êtes pas vraiment convaincus par les résultats, ou si vous voulez un autre outil pour contrôler les nivaux d’humidité chez vous, il existe également d’autres options que vous pouvez essayer.
Un moyen facile de se débarrasser de la condensation dans la salle de bain ou la cuisine est de créer un midi déshumidificateur avec un bol et du bicarbonate de soude. Prenez un bol assez petit pour entrer dans la zone que vous voulez déshumidifier et remplissez-le avec du bicarbonate de soude. Placez le bol là où vous voulez lutter contre l’humidité et jetez un œil dessus de temps de temps. Au fur et à mesure que le bicarbonate de soude attire l’eau de l’air et devient humide, il durcira, alors vous devez le remplacer avec du bicarbonate de soude frais de temps en temps. Le plus grand plus de l’humidificateur à base de bicarbonate de soude est qu’il s’agit d’une option efficace pour absorber l’humidité qui ne mettra en aucun cas votre santé en danger.
Déshumidificateur d’air à base de charbon
Une autre option naturelle pour vous au cas où vous avez des problèmes avec l’humidité à la maison et la ventilation est de fabriquer un déshumidificateur avec du charbon. Tout comme le sel et le bicarbonate de soude, le charbon est un moyen efficace d’absorber l’humidité de l’air. Les humidificateurs au charbon marchent le mieux dans de petits espaces, alors vous pouvez les utiliser dans la salle de bain, le sous-sol, le placard et les autres espaces petits et humides.
Pour fabriquer votre propre déshumidificateur au charbon, suivez ces étapes :
- Prenez un grand récipient, comme une boite de café avec son couvercle
- Faites des trous sur les côtés et le couvercle et placez du charbon à l’intérieur
- Remettez le couvercle et placez votre nouveau déshumidificateur là où vous voulez réduire l’humidité. Vous devez remplacer le charbon assez souvent également pour cette méthode.
Déshumidificateur d’air au chlorure de calcium
Le charbon, le sel et le bicarbonate de soude sont parmi les options les plus utilisées pour fabriquer un déshumidificateur d’air DIY chez soi. Cependant, il existe également d’autres outils pour déshumidifier une pièce. Si vous êtes d’humeur à expérimenter, vous pouvez essayer d’autres méthodes comme par exemple la crème à café non-laitière ou blanchisseur de café. Ces produits contiennent des propriétés naturelles de séchage ce qui les transforme en de très bons produits pour réduire l’humidité dans l’air.
Le sel de gemme, le charbon et le gel de silice sont les produits les plus utilisés pour fabriquer un déshumidificateur maison
Pour créer un déshumidificateur d’air au chlorure de calcium, tout ce dont vous avez besoin est un récipient que vous pouvez remplir avec de la crème à café non-laitière. Lorsque l’humidité dans l’air fait en sorte que la crème à café commence à durcir, vous devez remplacer le contenu de votre déshumidificateur DIY. Tout comme le sel, la chlorure de calcium est une autre option de déshumidifier l’air que vous devez prendre en considération si vous êtes à la recherche de solution contre l’humidité à la maison.
La chlorure de calcium est un bon choix de produit déshumidifiant s’il y a beaucoup d’humidité dans un grand espace, ce qui le transforme en une option parfaite pour le sous-sol. Pour créer ce type de déshumidificateur d’air, vous aurez besoin d’une veille chaussette, de la ficelle et un grand bol et aussi du sel. Remplissez la chaussette avec de la chlorure de calcium et attachez-la avec le string. Placez la chaussette dans la zone où vous voulez enlever l’humidité et placez le bol au-dessous de la chaussette pour capturer l’eau qui flotte dans la pièce.
Déshumidificateur d’air au gel de silice
Une autre option simple pour lutter contre l’humidité à la maison est de tout simplement garder quelques paquets de gel de silice un peu partout dans la maison ou dans l’appartement. Ces paquets de gel de silice peuvent presque toujours être trouvés dans la boite de vos nouvelles chaussures ou encore plein d’autres produite. Le gel de silice est également facile à trouver et à acheter en ligne si vous voulez l’utiliser comme déshumidificateur d’air chez vous.
Prenez un bocal avec couvercle et trouvez un tournevis et les paquets de gel de silice. Vous pouvez utiliser le tournevis ou la perceuse pour faire quelques trous dans le couvercle du bocal. Placez les paquets de gel de silice dans le bocal, remettez le couvercle et remplacez ensuite les paquets de gel de silice toutes les quelques semaines pour avoir de meilleurs résultats. Cette méthode devrait marcher assez bien pour déshumidifier l’air.
Conseils pour la fabrication d’un déshumidificateur d’air DIY
Le déshumidificateur maison est une solution facile à faire si vous avez des problèmes d’humidité et excès d’eau dans votre maison ou appartement. Fabriquer un déshumidificateur vous aidera à enlever l’excès d’humidité à la maison afin de réduire par exemple les maux de tête dus à l’humidité. L’excès d’humidité peut vraiment être mauvais pour la santé. Vous pouvez développer des allergies et des troubles de respiration à cause de l’humidité dans l’air. Trouver un moyen de déshumidifier votre maison peut être une très bonne stratégie et particulièrement si vous souffrez des effets secondaires de l’excès d’humidité. Mais avant de commencer la fabrication d’un déshumidificateur d’air, assurez-vous tout de même que :
- Vous utilisez les bons produits pour le bon espace. Certaines substances comme par exemple le charbon, sont mieux appropriées pour les petits espaces. Assurez-vous d’utiliser le déshumidificateur correctement.
- Faires très attention et assurez-vous que les enfants et les animaux domestiques à la maison ne peuvent pas accéder au déshumidificateur que vous fabriquez. Certaines substances comme le gel silice par exemple peuvent être très dangereuses à avaler.
- Remplacez régulièrement le contenu de votre déshumidificateur. Lorsque le déshumidificateur arrête d’enlever l’excès d’eau de l’air, ceci est probablement le signe que vous devez remplacer le contenu de votre bocal ou récipient.
Le déshumidificateur d’air fait maison est-il vraiment efficace ?
Si vous habitez dans une maison ou un appartement qui souffrent beaucoup d’humidité, vous avez peut-être besoin d’investir dans un déshumidificateur électrique avec un ventilateur et plusieurs options. Bien que cela aura un coût plus élevé, l’investissement vaudra vraiment la peine.
D’un autre côté si vous n’avez qu’un problème léger avec l’humidité chez vous, vous aurez peut-être de très bons résultats en fabriquant vous-même un déshumidificateur maison. Ces produits sont vraiment faciles à faire et ils coutent beaucoup moins d’argent sur un plus court terme. Votre déshumidificateur est également très bon pour l’environnement parce qu’il n’utilise pas d’électricité.
Un déshumidificateur maison ou un déshumidificateur électrique ?
Vous devez être conscient qu’un déshumidificateur maison ne pourra déshumidifier votre maison seulement à un certain degré. Si les niveaux d’humidité chez vous sont plus élevés que la moyenne, vous aurez peut-être besoin d’investir dans un déshumidificateur électrique à la place. Les déshumidificateurs électriques peuvent être beaucoup plus efficaces pour de plus grandes quantités d’humidité et ils viennent souvent avec des options supplémentaires, comme par exemple la possibilité de réduire la chaleur à l’aide d’un ventilateur intégré. Ils auront également un récipient pour garder les restes d’eau collectée, alors vous n’aurez pas besoin de vider votre déshumidificateur vous-mêmes constamment.
Le déshumidificateur électrique vous aidera à contrôler la chaleur et les niveaux de température avec un ventilateur tout en enlevant l’humidité excessive de la maison, à moins que vous suiviez les instructions. A cause de cela, cela vaut peut-être le coup d’acheter un si vous avez les moyens. Cependant, si vous voulez faire quelque chose de bon pour l’environnement, les instructions ci-dessus devront vous aider à fabriquer un excellent déshumidificateur fait maison vous-même.
Maintenant que vous savez comment fabriquer un déshumidificateur vous-même à la maison, vous avez plusieurs options faciles à utiliser et peu couteuses pour créer votre propre système de déshumidification de l’air chez vous. La majorité des personnes pensent que déshumidificateur d’air fait de sel de gemme est la meilleure option et c’est vraiment très bien pour réduire l’humidité relative à la maison. En plus du sel de gemme, vous pouvez utiliser certaines autres options pour fabriquer un déshumidificateur à la maison. Cela peut être le bicarbonate de soude, le charbon, la chlorure de calcium ou le gel silice. A vous de trouver la meilleure solution pour votre maison !