Bienfait huile olive pour le corps de l’intérieur et de l’extérieur
Les bienfaits nutritionnels de l’huile d’olive sont bien connus aujourd’hui. Aujourd’hui, il n’est pas seulement présent dans la cuisine, mais est également présent dans le monde des cosmétiques. Comme nous le savons déjà, l’huile d’olive est une huile extraite des olives, des fruits d’olive. Voici quels sont les bienfait huile olive pour la peau, les cheveux, les ongles et plus encore !
Contenu de la page
- 1 Bienfait huile olive pour le corps de l’intérieur et de l’extérieur
- 1.1 Bienfait huile d’olive pour la peau
- 1.2 Hydrate la peau
- 1.3 Améliore la santé de la peau
- 1.4 Utilisez-la comme un démaquillant
- 1.5 Elle possède des propriétés anti-âge
- 1.6 Utilisez-la comme un gommage pour les lèvres
- 1.7 Cure talons fissurés
- 1.8 Garde les cheveux sains
- 1.9 Utilisez-la pour faire un massage pré-shampooing
- 2 Huile d’olive pour vos ongles
- 3 Autres bienfaits pour la santé
Bienfait huile olive pour le corps de l’intérieur et de l’extérieur
Il y a trois catégories principales de cette huile qui sont raffinées, vierges et extra vierges. Le extra vierge étant le type le moins transformé d’huile. Être le moins raffiné est considéré comme l’huile d’olive la plus saine. Parce qu’il est extrait par des méthodes naturelles, pour sa pureté. Donner quelques qualités caractéristiques pour le goût et l’odorat. L’huile d’olive est riche en antioxydants phénoliques, c’est pourquoi il est si bénéfique.
Dans les temps anciens, cette huile a été populairement appelé « or liquide », et est a également de nombreux avantages pour améliorer la santé de la peau. Certes, cette huile est beaucoup plus qu’un excellent ingrédient de cuisson. Peut-être avez-vous déjà entendu parler des avantages de la diminution des maladies cardiovasculaires.
Il contribue également à la perte de poids, la glycémie, la pression artérielle et plus encore. Mais pas grand-chose a été mentionné sur les nombreux avantages pour la peau, les cheveux et les ongles. Alors lisez la suite afin que vous sachiez comment vous pouvez profiter des avantages de cette huile plus profondément.
Il suffit de garder à l’esprit que l’huile d’olive est une huile très lourde. Il est donc de la plus haute importance que vous utilisiez l’huile avec parcimonie. Puisque trop pourrait obstruer les pores et piéger les bactéries. Vous n’avez pas besoin d’appliquer une quantité exagérée d’huile d’olive sur votre visage.
Il est également important d’utiliser une huile d’olive de bonne qualité. Une huile de mauvaise qualité peut avoir des produits chimiques ou des additifs, qui peuvent endommager ou irriter la peau. Il est beaucoup mieux d’acheter de l’huile d’olive de marques reconnues qui sont extra vierges.
Bienfait huile d’olive pour la peau
L’huile d’olive peut accorder les mêmes avantages que certains des produits cosmétiques coûteux sur le marché.
Hydrate la peau
L’huile contient une bonne quantité de vitamine E, qui est un antioxydant qui protège la peau de différents facteurs externes tels que la lumière du soleil ou le vent. La texture légère que cette huile a, en fait une grande crème hydratante non collante, qui est maintenue pendant une longue période. Encore mieux, il s’adapte à tous les types de peau. Tout ce dont vous avez besoin est une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge.
Après la douche, laissez la peau un peu humide et massez l’huile sur votre visage. Laissez-le allumé pendant au moins 15 minutes, puis lavez-vous le visage avec de l’eau chaude. Si vous êtes l’une des personnes avec la peau sèche, il est recommandé d’appliquer l’huile sur votre visage avant le coucher et le laisser toute la nuit. Le matin, vous pouvez retirer l’huile à l’aide d’un lavage doux avec de l’eau chaude.
Améliore la santé de la peau
Dans la journée., quand il s’agit de la beauté, la plupart des gens préfèrent choisir d’appliquer des ingrédients naturels. Il n’a pas d’importance combien de crèmes vous avez été recommandé ou ont dans votre armoire de salle de bains. Pour une solution rapide pour obtenir une peau brillante et radieuse, nous recherchons toujours de la pulpe de fruits ou un extrait de jus de légumes.
Mais comment l’huile d’olive peut-elle aider ? Comme mentionné ci-dessus, l’huile d’olive a la vitamine E, qui améliore la santé de la peau en traitant l’inflammation. Il a également l’acné et protège la peau contre les maladies graves telles que le psoriasis. Eh bien, 1/3 tasse de yogourt, 1/4 tasse de miel et deux cuillères à soupe d’huile d’olive est ce dont vous aurez besoin pour la santé de votre peau.
Le miel agit comme une crème hydratante, tandis que le yogourt fait le travail d’un exfoliant très doux. Ensuite, bien mélanger tous les ingrédients pour obtenir une solution épaisse. Appliquez cette solution sur votre visage et laissez-la fonctionner pendant environ 20 minutes, puis lavez-la à l’eau chaude. Tu peux le faire une fois par semaine.
Utilisez-la comme un démaquillant
Un autre bienfait huile d’olive est une bonne alternative et un peu moins cher que les marques de démaquillant sur le marché. En outre, c’est un produit qui n’endommagera pas votre peau et est bon pour la peau sensible. Il suffit de prendre une ou deux boules de coton et de les humidifier avec de l’huile d’olive.
Puis frottez-les sur votre visage pour enlever tout le maquillage. Vous pouvez même prendre un couple de boules de coton supplémentaires pour enlever vos yeux. L’huile d’olive en plus d’éliminer le maquillage, protège votre peau et adoucit même la peau autour de vos yeux.
Elle possède des propriétés anti-âge
Nous savons tous que, comme nous vieillissons, ou sont exposés à des radicaux libres, notre peau cède et nous commençons à développer des rides. Mais avec l’aide de l’huile d’olive, nous pouvons retarder ces signes de vieillissement un peu. Un des avantages de l’huile d’olive est qu’il agit comme antioxydants.
L’oxydation est un processus qui peut développer des radicaux libres, qui sont des produits chimiques qui peuvent endommager les cellules. L’application d’huile d’olive sur votre peau peut prévenir le vieillissement prématuré avec ses propriétés antioxydantes. Il ya même des experts qui ont indiqué que l’application de l’huile d’olive sur la peau après l’exposition au soleil peut lutter contre les cellules qui pourraient développer un cancer.
Bien sûr, les scientifiques ont fait beaucoup d’études avec des souris. Où l’huile d’olive contribue à une diminution significative de la croissance tumorale par rapport aux souris qui n’ont pas été traitées avec de l’huile. Mais beaucoup plus doit être étudié pour comprendre les effets de l’huile d’olive sur les tumeurs chez l’homme.
Utilisez-la comme un gommage pour les lèvres
So huile d’olive peut rendre vos lèvres flexibles et plus jolies. Pour exfolier vos lèvres, vous n’aurez besoin que de cassonade, de quelques gouttes d’huile d’olive et de quelques gouttes de jus de citron. Mélanger les ingrédients et frotter vos lèvres pendant cinq minutes juste avant d’aller dormir. L’huile d’olive aide à adoucir vos lèvres fissurées, tandis que le sucre et le citron agissent comme des agents exfoliants.
Cure talons fissurés
Exfoliez vos talons avec de l’eau de citron aussi chaud que vous pouvez supporter. Frottez-les ensuite avec de l’huile d’olive, qui fournira à vos talons de l’humidité et de la douceur. Vous pouvez porter des chaussettes pour un soulagement plus rapide.
Avantages de l’huile d’olive pour les cheveuxIl ya quelques scientifiques qui suggèrent que l’huile d’olive ne devrait pas être utilisé comme un traitement de nettoyage des cheveux. Toutefois, s’ils considèrent qu’il peut être un bon conditionneur aidant à diminuer frisottis. En outre, un examen 2015 des études scientifiques, affirme que les huiles pourraient jouer un rôle important dans la protection des cheveux contre les dommages. Parce que certaines huiles peuvent réduire la quantité d’eau qui absorbe les cheveux. Il peut donc être bénéfique de les appliquer sur les cheveux.
Garde les cheveux sains
Un autre bienfait huile d’olive, en conjonction avec certains autres ingrédients, peut faire des merveilles pour garder vos cheveux en bonne santé. L’huile est riche en vitamine E qui aide à lutter contre la perte de cheveux. Le miel hydrate vos cheveux, et contient également d’autres nutriments tels que le magnésium, le zinc, le soufre, le calcium et les vitamines B qui aident vos cheveux à pousser.
Le jaune d’œuf est riche en protéines. Tout ce que vous devez faire est de mélanger 1/2 tasse d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de miel et un jaune d’œuf. Une fois que tous les ingrédients sont bien combinés et vous obtenez une pâte molle l’appliquer à vos cheveux et laissez-le fonctionner pendant environ 20 minutes. Lavez ensuite à l’eau chaude et continuez avec votre conditionneur.
Utilisez-la pour faire un massage pré-shampooing
Un massage sur votre cuir chevelu avec de l’huile d’olive avant un shampooing aide à égayer et vos cheveux. Avec juste une petite tasse d’huile d’olive préchauffée, appliquez-la sur vos cheveux très généreusement. Surtout sur le cuir chevelu et aussi sur les pointes. Laissez-le allumé pendant environ 20 minutes, puis retirez-le en lavant vos cheveux avec de l’eau chaude. Il convient de mentionner que l’huile d’olive hydrate vos cheveux et réduit l’irritation de celui-ci.
L’huile d’olive est-elle bénéfique pour tous les types de cheveux? Malheureusement, tous les types de cheveux ne peuvent pas bénéficier de l’utilisation de l’huile d’olive comme conditionneur de cheveux. Évidemment, l’huile est idéale et recommandé d’être utilisé dans les cheveux secs et crépus. Mais pas tant pour les cheveux fins et gras. Les gens qui ont des cheveux gras et minces peuvent évidemment éprouver que l’huile d’olive rend leurs cheveux encore plus gras et plus lourds.
Huile d’olive pour vos ongles
Ongles peuvent en dire beaucoup sur votre santé. Habituellement, quand vous allez voir votre médecin de famille et il vous trouve un peu pâle, tout de suite ce qu’il fait est de vérifier vos ongles. Certains des problèmes les plus communs que nous voyons dans nos ongles sont de les voir opaques et cassants.
Bien sûr, nous voulons profiter de l’occasion pour vous rappeler qu’il est également bon pour vous de maintenir de bonnes habitudes de vie. Puisqu’il ne vaut pas la peine d’utiliser divers produits naturels si vous ne prenez pas soin de votre nourriture. Quoi qu’il en soit, l’huile d’olive pourrait aider à améliorer la santé de vos ongles.
Cela est dû à la vitamine E trouvée dans l’huile d’olive. Il suffit de tremper facilement une boule de coton avec de l’huile d’olive et l’appliquer sur vos ongles. Laissez-le fonctionner pendant au moins 20 minutes avant de laver vos ongles avec de l’eau normale.
Autres bienfaits pour la santé
La consommation quotidienne d’huile d’olive extra vierge peut aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux chez les personnes âgées. Une étude a montré que les personnes âgées qui ont incorporé de l’huile d’olive dans leur alimentation étaient 41 pour cent moins susceptibles de risquer un AVC.
Ceux-ci se produisent en raison de la formation de caillots sanguins dans les vaisseaux sanguins qui se connectent au cerveau, qui peuvent même causer des lésions cérébrales et même la mort. L’huile d’olive aide à diluer ces caillots, assurant un bon flux sanguin vers le cerveau.
Contrôle le cholestérol
Vous pouvez abaisser les niveaux de mauvais cholestérol dans le corps. L’huile d’olive contient des niveaux minimaux de gras saturés et polyinsaturés. Cette propriété est celle qui aide à contrôler les niveaux de cholestérol dans le sang. Il contient également le plus haut niveau de graisse monoinsaturée, environ 75 à 80 pour cent.
Ce qui aide à développer le bon cholestérol et le HDL dans le corps. Dans une étude à l’Université autonome de Madrid en Espagne, ils ont découvert qu’un régime riche en huile d’olive extra vierge réduit les niveaux de cholestérol LDL. Se rapporter de la même manière à une augmentation du bon cholestérol ou hdl.
Aide à prévenir le diabète
Selon la Harvard School of Public Health, l’ajout d’huile d’olive à votre alimentation quotidienne peut également garder votre glycémie sous contrôle. Cela est dû à la consommation de gras mono et polyinsaturés, tels que ceux contenant de l’huile d’olive.
Dans une autre étude publiée par l’American Journal of Clinical Nutrition, la consommation d’huile d’olive était liée à un risque plus faible de diabète chez les femmes. Mais de la même manière, beaucoup plus d’études sont nécessaires. Il est bon de se rappeler de voir votre médecin de famille pour apprendre beaucoup mieux si vous voulez faire un changement dans votre alimentation.
En même temps, vous pouvez éviter tout inconvénient. Gardez à l’esprit et n’oubliez pas que, vous devez vivre une routine de vie saine, bien manger, se reposer correctement et être en mouvement pour améliorer votre qualité de vie.