Coloration grise femme : les erreurs à éviter lors d’une coloration après 60 ans
Vous le savez bien quand ça arrive, car vous commencez à avoir l’air lassée et fatigué – vous n’aimez plus votre couleur de cheveux. Dire que ce n’est pas flatteur est probablement un euphémisme. Les choses que vous faites pour cacher les cheveux gris vous vieillissent-elles ? Ce n’est pas ce qui est censé se passer. La couleur que vous utilisez est-elle conçue pour vous faire paraître plus jeune ou plus vieille ? En effet, il faut bien savoir tout ce que la coloration grise femme peut vous apporter et tout ce qu’elle peut vous enlever. Voici donc les erreurs à éviter lors de votre coloration.
Contenu de la page
- 1 La meilleure coloration grise femme pour les plus de 60 ans
- 2 Errer n°1 : Coloration grise femme ? Evitez les cheveux funky
- 3 Erreur n° 2 : utiliser une couleur trop foncée
- 4 Erreur n°3 : avoir l’air trop vif
- 5 Erreur n° 4 : utiliser trop de mèches
- 6 Erreur n°5 : coloration grise femme – les cheveux trop clairs
- 7 Erreur n° 6 : des cheveux trop rouge
- 8 Erreur n° 7 : être trop audacieux
La meilleure coloration grise femme pour les plus de 60 ans
Il y a tellement de choix de couleurs de cheveux, et il peut être difficile de trouver la bonne nuance en fonction de la longueur des cheveux, du teint de la peau, etc. Ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autre – on le sait bien. Pour les cheveux gris ou blancs, c’est encore plus particulier puisqu’ils ont leur spécificité. La meilleure couleur peut bien être le gris naturel que vous pouvez retoucher tout simplement avec un balayage simple mais efficace.
Errer n°1 : Coloration grise femme ? Evitez les cheveux funky
Vous aimez peut-être les cheveux de couleur vive, et c’est très bien ainsi. Vous pouvez opter pour des couleurs vives très tendance comme le rouge, le violet ou le bleu. Essayez simplement d’utiliser des nuances qui ne sont pas trop vives, car elles peuvent délaver votre visage en fonction de votre teint. Préparez-vous également à l’entretien, car les couleurs vives ont tendance à nécessiter beaucoup plus de retouches que les teintures capillaires classiques. L’entretien des cheveux gris demande également pas mal de soins et il faut être bien préparé.
Erreur n° 2 : utiliser une couleur trop foncée
Une couleur trop foncée crée l’illusion d’une augmentation des rides et ridules ! De plus, la ligne claire qui apparaît lorsque votre couleur s’estompe et que le gris fait sa réapparition n’est pas un bon look, et vous ne devriez pas l’adopter. Au lieu d’une couleur foncée générale – et n’oubliez pas que les cheveux naturels ne sont jamais d’une seule couleur unie – essayez un ton chaud qui est une ou deux nuances plus claires et qui ajoute un reflet lumineux à votre peau comme par exemple le balayage brun caramel. Vous pouvez également opter pour des reflets subtils qui donnent de la dimension à une teinte foncée générale.
Erreur n°3 : avoir l’air trop vif
Vos cheveux peuvent paraître ternes et abîmés s’ils sont trop orange ou rougeâtres. C’est le moment de commencer à utiliser un toner cendré ! Les cheveux roux donnent à votre peau un aspect plus rouge et fatigué, et ils font vieillir votre âge. Bannissez-le cuivré en utilisant un shampooing violet pour éliminer le jaune. Les deux se neutralisent mutuellement. On conseille l’utilisation d’un shampooing violet tous les jours parce que les cheveux tirent sur le rouge lorsqu’ils sont décolorés !
Erreur n° 4 : utiliser trop de mèches
Trop de mèches peuvent donner à vos cheveux un aspect abîmé et fatigué. Ils peuvent même ressembler à de la laine métallique. N’optez pas pour des reflets aux tons froids, qui conviennent bien surtout lorsque vous êtes jeune. Toutefois, les tons dorés autour de votre visage vous donnent l’air plus jeune, car ils ajoutent de la luminosité.
Erreur n°5 : coloration grise femme – les cheveux trop clairs
Si votre visage n’est pas prêt pour cela, les cheveux trop clair peuvent être aussi vieillissant que s’ils sont trop foncé. Encore une fois, les cheveux n’ont pas une seule couleur passe-partout, et il est important de maintenir un certain niveau de contraste. Si vos cheveux sont trop clairs, ils auront l’air aussi délavés que votre visage. Ajoutez de la couleur avec des mèches basses un peu plus clair que la couleur naturelle de vos cheveux.
Erreur n° 6 : des cheveux trop rouge
Je sais que beaucoup de femmes adorent les cheveux roux. Mais honnêtement, ça peut paraître un peu vieillissant, et même démodé. La peau commence à perdre ses pigments après 40 ans, et le contraste entre les cheveux et la peau est assez important. Utilisez un shampooing rehausseur de couleur, ou même quelques mèches ou un peu de cuivre pour paraître plus naturel.
Erreur n° 7 : être trop audacieux
L’audace ne fonctionne souvent pas au-delà de 60 ans. Cela semble un peu trop artificiel. Bannissez l’audace en vous assurant que la couleur est bien fondue. C’est un look sophistiqué, et un air de sophistication va bien sur les femmes de cet âge. Le secret d’une couleur épaisse réside dans son emplacement, par exemple une section dans votre frange droite ou autour de votre ligne de cheveux pour encadrer votre visage. Si vous êtes grise, essayez des tonspastel comme le rose pâle ou le bleu fumée. Cela peut être très élégant.