Gua sha visage : Qu’est-ce que c’est et comment utiliser cet outil à lifting facial naturel pour avoir une belle peau ?
A la recherche d’un outil magique pour changer toute votre routine beauté ? Alors, ne cherchez plus et essayer le gua sha visage ! Cet outil à massage facial en forme de cœur a été conçu pour ne pas seulement améliorer votre rituel de beauté quotidien mais vous aider également à vous détendre et à vous relaxer lorsque vous avez besoin d’un traitement digne des centres de spa.
Qu’est-ce que le gua sha visage et comment l’utiliser pour avoir une belle peau ?
Contenu de la page
- 1 Qu’est-ce que le gua sha ?
- 2 Quels sont les bienfaits du gua sha fascial ?
- 3 Comment utiliser le gua sha visage pour le cou ?
- 4 Comment utiliser le gua sha visage pour la gorge ?
- 5 Comment utiliser le gua sha visage pour la mâchoire ?
- 6 Comment utiliser l’outil pour faire un massage des joues ?
- 7 Comment utiliser l’outil pour faire un massage sous les yeux ?
- 8 Comment utiliser l’outil pour faire un massage des sourcils ?
- 9 Comment utiliser l’outil pour faire un massage du front ?
- 10 Comment utiliser l’outil pour faire un massage de la nuque ?
- 11 A quelle fréquence utiliser le gua sha ?
- 12 Considérations de sécurité et effets secondaires potentiels
- 13 Comment choisir votre gua sha en fonction du matériau ?
Qu’est-ce que le gua sha ?
Bien que le gua sha est un outil de massage facial très tendance en ce moment, il a en réalité une longue histoire. Une technique de guérison chinoise ancienne, le gua sha est une thérapie alternative naturelle qui implique le grattage de la peau avec un petit outil.
Quels sont les bienfaits du gua sha fascial ?
Cette approche unique pour améliorer la santé possède de bienfaits nombreux. Ceux-ci incluent :
- Circulation améliorée
- Inflammation réduite et drainage lymphatique
- Tension du cou et du visage relâchée
- Diminution des lignes fines et des cernes sous les yeux
Avant de commencer votre massage, vous pouvez toujours appliquer votre sérum visage, huile ou sheet mask préférés. Le roller aidera l’absorption des ingrédients vitaux. Le gua sha peut également être conservé dans le réfrigérateur avant de l’utiliser pour un effet rafraîchissant supplémentaire.
Les bienfaits pour la peau du gua sha sont vraiment nombreux
Comment utiliser le gua sha visage pour le cou ?
Avec le côté incurvé vers l’intérieur de l’outil, balayez le côté du cou de la clavicule vers la mâchoire. Lorsque vous atteignez la ligne de la mâchoire, utilisez des mouvements de pression courts et vifs. Répétez cette séquence avant de passer du côté opposé.
Le gua sha aide à améliorer le drainage lymphatique et la circulation sanguine
Comment utiliser le gua sha visage pour la gorge ?
Utilisez la partie supérieure du gua sha avec une légère pression pour masser la gorge. En commençant entre les clavicules, balayez l’outil vers le haut en suivant la courbe du cou avant d’utiliser les deux points pour appliquer une pression sur la mâchoire.
Toutes les parties du visage peuvent bénéficier d’un massage avec l’outil gua sha
Comment utiliser le gua sha visage pour la mâchoire ?
Avec le gua sha sur le côté, utilisez le ‘haut du cœur’ pour effectuer des mouvements de balayage sur la mâchoire. Commencez par le menton et déplacez l’outil vers le haut vers l’oreille. Répétez cette séquence avant de passer du côté opposé.
Voulez-vous améliorer vos pommettes ? Utilisez le gua sha visage !
Comment utiliser l’outil pour faire un massage des joues ?
Utiliser le côté le plus long du gua sha pour masser les pommettes. Commencez juste au-dessus de la bouche et sur le côté du nez et faites glisser l’outil vers le haut, en suivant les contours des pommettes, vers la racine des cheveux en utilisant une pression moyenne. Répétez cette séquence avant de passer du côté opposé.
Comment utiliser l’outil pour faire un massage sous les yeux ?
Utilisez la courbe la plus longue du “cœur” pour masser la zone sous les yeux. Placez le gua sha à plat contre le coin interne de l’œil et utilisez une légère pression pour balayer vers l’extérieur vers la racine des cheveux. Répétez cette séquence avant de passer du côté opposé.
Comment utiliser l’outil pour faire un massage des sourcils ?
Placez la plus petite courbe du ‘cœur’ sous le sourcil et la plus longue au-dessus du sourcil avant d’effectuer des mouvements de balayage en suivant la forme des yeux vers la racine des cheveux. Utilisez une légère pression.
Comment utiliser l’outil pour faire un massage du front ?
Avec le côté le plus long du gua sha, tirez l’outil vers le haut juste au-dessus des sourcils vers le haut du front. Répétez cette séquence avant de passer du côté opposé.
Comment utiliser l’outil pour faire un massage de la nuque ?
En utilisant le côté supérieur ou le ‘ haut du cœur’, faites glisser le gua sha vers le haut de la nuque en exerçant une pression ferme. Lorsque vous atteignez la racine des cheveux, utilisez des mouvements de pression sur la zone du cou la plus tendue. Répétez cette séquence.
A quelle fréquence utiliser le gua sha ?
Bien qu’une fois par semaine est recommandé pour le gua sha visage, la fréquence d’utilisation dépendra du type de votre peau et de la tolérance de votre peau envers ce massage. Lorsque vous commencez à vous familiariser et vous sentez plus confortablement avec les techniques, vous devez essayer le gua sha au moins deux ou trois fois par semaine. Une fois que vous voulez faites une routine avec le gua sha, les meilleurs résultats viendront lorsque vous l’utilisez tous les jours.
Considérations de sécurité et effets secondaires potentiels
Le gua sha visage n’est pas recommandé pour ceux avec des éruptions cutanées, des brûlures solaires ou avec des problèmes de coagulation sanguine. Votre peau peut paraitre un peu rose ou même rouge après le massage. Mais autre que cela, si vous faites le massage correctement, le gua sha est sans danger pour tous les types de peau. Comme toujours si vous avez des problèmes spécifiques, il est conseillé de vous consulter avec votre dermatologue.
Comment choisir votre gua sha en fonction du matériau ?
- Quartz rose : Cette pierre est associée avec les émotions, la compassion et l’amour. Elle est le mieux appropriée pour lisser les lignes fines et les rides et se débarrasser des toxines dans le corps.
- Obsidienne noire : Ce matériau contient les éléments les plus puissants du feu, de l’eau et de la terre qui éliminent les pensées et les émotions négatives qui peuvent résider dans le corps.Il laisse la peau rajeunie.Il est également responsable de la réparation et du renforcement des tissus musculaires au fil du temps.
- Jade : Ce cristal apporte le repos aux déséquilibres existants.Il réduit les poches et favorise le drainage lymphatique.
- Améthyste : Grâce à sa charge négative, il se débarrasse de la négativité et du stress en produisant des ions négatifs. Il aide à rafraîchir la peau et resserre les pores.