Eau de Space, le parfum qui permet de découvrir comment sent l’espace
Vous êtes-vous déjà demandé ce que ça sent dans l’espace ? Selon les gens qui ont été dans l’espace, l’odeur n’est pas sans rappeler un peu brûlé, un peu de poudre, avec des notes de saveur de rhum, et selon l’astronaute Tony Antonelli « l’odeur est différente de tout ce qui est connu, » selon le site « SayensAlert ». Le parfum Eau de Space permet de voir à rassemble cette odeur.
Eau de Space, le parfum qui permet de découvrir comment sent l’espace
En 2008, la NASA a négocié avec le chimiste Stephen Pierce, directeur d’une société de parfums, pour recréer un parfum qui sent comme l’espace dans des conditions de laboratoire. « Ils nous ont expliqué qu’ils voulaient créer des conditions réelles pour l’entraînement et la formation des astronautes, » selon Pierce. La NASA, cependant, n’a jamais engagé Pierce.
La société américaine « Eau de Space », qui n’est en aucun cas reliée à la NASA, a décidé de reproduire le parfum de l’espace. L’entreprise a commencé à amasser des fonds par le biais d’une campagne de financement participatif et a reçu près de 450 000 $, soit près de cent fois plus que prévu, de la part de passionnés qui aimaient leur idée. À la fin de leur campagne de financement sur la plateforme Kickstarter, il reste encore un mois.
Un parfum original et unique
Le parfum de l’espace est déjà prêt, embouteillé, et l’entreprise prévoit d’offrir des flacons « Eau de Space » aux écoles pour les classes de sciences pour aider à augmenter l’intérêt pour eux.
En fait, l’espace a à peine un parfum, parce qu’il n’y a pas d’air à inhaler. Dans le vaste espace vide, cependant, il ya des hydrocarbures avec deux cercles fermés ou plus d’atomes qui créent l’odeur de brûlé quand, par exemple, en trinssant toast plus longtemps dans un grille-pain. Ils sont contenus dans le charbon et le pétrole, et dans l’espace ils sont dispersés par des étoiles mourantes.