Combien de calorie d’une pomme et pourquoi privilégier ce fruit ?
Les pommes sont certainement populaires, se classant parmi les trois premiers fruits produits dans le monde. Ils sont faciles à stocker et à transporter, et par conséquent, sont généralement disponibles toute l’année aux États-Unis. Dans cette pièce, nous allons explorer comment les pommes peuvent bénéficier de la santé et les meilleurs types pour la cuisson par rapport à grignoter directement sur le noyau. Alors, combien de calorie d’une pomme ? Et quells sont les bienfaits des pommes en général. Découvrez pourquoi ce fruit est recommandé comme étant bon pour la santé et quells sont ses avantages !
Contenu de la page
- 1 Combien de calorie d’une pomme et que contient ce fruit ?
- 1.1 En moyenne, les calorie d’une pomme sont 95, voici pourquoi les privilégier devant d’autres fruits
- 1.2 Santé cardiovasculaire
- 1.3 Diabète de type 2
- 1.4 Calorie d’une pomme et contrôle du poids
- 1.5 Les pommes et le cancer
- 1.6 En plus des calorie d’une pomme, devrais-je m’inquiéter des pesticides?
- 1.7 Quelques conseils généraux pour nettoyer les pommes
- 1.8 Stocker les pommes
- 1.9 Servir et déguster les pommes
Combien de calorie d’une pomme et que contient ce fruit ?
La pomme est source de:
- Fibre, insoluble et soluble
- Phytochimiques (quercétine, catéchine, acide chlorogénique, anthocyanine)
- Vitamine C
Calorie d’une pomme : une portion, ou une pomme moyenne, fournit environ 95 calories, 0 gramme de matières grasses, 1 gramme de protéines, 25 grammes de glucides, 19 grammes de sucre (naturel), et 3 grammes de fibres.
Voici quells sont les bienfaits des pommes et pourquoi ces calorie d’une pomme sont à privilégier si vous avez à choisir entre plusieurs fruits.
En moyenne, les calorie d’une pomme sont 95, voici pourquoi les privilégier devant d’autres fruits
Les pommes sont riches en quercétine et en pectine, qui sont toutes deux créditées pour fournir aux pommes leurs bienfaits pour la santé. Quercétine est un flavonoïde, un type de produit chimique végétal naturel qui a des effets antioxydants et anti-inflammatoires. Pectine est un type de fibre soluble qui peut aider à prévenir la constipation et avoir un effet modeste sur l’abaissement de LDL, le « mauvais » cholestérol. La pectine est également fermentée par des bactéries bénéfiques dans le côlon, qui produit des acides gras à chaîne courte qui peuvent jouer un rôle dans la prévention des maladies chroniques, y compris certains cancers et troubles intestinaux.
Les pommes fraîches et entières offrent le plus de nutriments. Le rejet de la peau enlève une grande partie de la fibre et la majorité des flavonoïdes. Déshydrater ou sécher les pommes élimine la vitamine C, qui est principalement dans la chair. En outre, le sucre (avec des calories supplémentaires) est souvent ajouté aux pommes séchées. Le jus de pomme clair subit le filtrage et la pasteurisation, qui enlève la plupart des flavonoïdes et des fibres. [3]Overall research shows a benefit when adding apples to the diet. The studies below looked at the health effects of apples in the diet over time, or examined the effects of specific phytochemicals in apples.
Santé cardiovasculaire
Des études animales ont montré que les produits chimiques végétaux, en particulier dans la peau de pomme, combiné avec la fibre de pectine peut aider à se protéger contre les dommages aux radicaux libres dans le cœur et les vaisseaux sanguins et ont des effets hypocholestérolémiants. Les études d’intervention humaine utilisant des pommes fraîches, le cidre de pomme, ou des suppléments de pomme montrent des résultats mitigés, ne montrant aucun effet ou d’autres fois abaissant le cholestérol.Un examen de cinq essais cliniques a noté les effets des fruits sur les maladies cardio-vasculaires, et a trouvé une amélioration des paramètres cardio-vasculaires (triglycérides diminués et cholestérol de LDL) avec des prises de pommes fraîches entières ou de pommes séchées, mais pas avec le jus de pomme.
Les études de population sur les maladies coronariennes et l’apport en flavonoïdes, y compris la quercétine des pommes, montrent également des résultats mitigés :
Une étude menée auprès de plus de 66 000 femmes de l’Étude sur la santé des infirmières a révélé que, si l’on compare les apports les plus élevés et les plus faibles de flavonoïdes, il n’y avait aucune différence dans les taux de crise cardiaque ou de décès dus à une maladie cardiaque.
Une étude de cohorte qui a suivi près de 75 000 suédois, hommes et femmes, pendant 10 ans, a révélé une association significative : un risque plus faible d’AVC a été observé dans le groupe avec les apports les plus élevés de pommes comparativement aux apports les plus faibles.
Diabète de type 2
L’effet antioxydant des flavonoïdes dans les pommes peut protéger les cellules contre les dommages dans le pancréas, un organe responsable de la sécrétion d’insuline en réponse à la glycémie supplémentaire dans le sang. Une étude épidémiologique menée auprès de plus de 38 000 femmes dans le cadre de l’étude sur la santé des femmes suivie pendant près de neuf ans a soutenu une relation bénéfique entre l’apport de pommes et le risque de diabète de type 2. Ceux qui ont mangé une ou plusieurs pommes par jour avaient un risque 28% plus faible de diabète de type 2 par rapport à ceux qui n’en ont mangé aucune. Bien que l’étude ait établi un lien avec les pommes dans le régime, elle n’a pas montré une association en examinant des flavonoïdes spécifiques comme la quercétine.
Calorie d’une pomme et contrôle du poids
Les fibres dans les pommes peuvent ralentir la digestion, aidant à se sentir plus satisfait après avoir mangé. Après avoir suivi trois grandes cohortes prospectives de 133 468 hommes et femmes pendant 24 ans, les chercheurs ont constaté que des apports plus élevés de fruits riches en fibres avec une faible charge glycémique, en particulier les pommes et les poires, étaient associés à la moindre quantité de gain de poids au fil du temps. Manger des aliments à faible charge glycémique a tendance à produire de moins en plus de pics de sucre dans le sang, ce qui peut réduire la faim plus tard et prévenir la suralimentation.
Les pommes et le cancer
Les phytochimiques et les fibres des pommes ont des effets antioxydants qui peuvent protéger l’ADN d’une cellule contre les dommages oxydatifs, qui est un précurseur du cancer. Des études sur les animaux et les cellules ont révélé que ces produits chimiques peuvent empêcher la croissance de nouvelles cellules cancéreuses et la propagation des cellules cancéreuses existantes. Les résultats des études humaines sont mitigés, selon le type d’étude effectuée.
Les cancers spécifiques
Les preuves suggèrent qu’une diminution du risque de cancer du poumon avec des apports plus élevés de tous les fruits (y compris les pommes) s’applique principalement aux fumeurs et aux anciens fumeurs. Dans une méta-analyse de 41 cas-témoins et des études de cohorte ont constaté que lorsqu’on compare les plus élevés avec les niveaux les plus bas de l’apport en pomme, il y avait un risque plus faible de cancer du poumon dans les deux types d’études. Il a également constaté un risque plus faible de cancers colorectals, du sein et du tube digestif dans les études cas-témoins, mais pas les études de cohorte. D’autres études épidémiologiques ont montré une petite association des prises plus élevées de fruits et un plus faible risque de cancers du côlon et du tube digestif supérieur (p. ex., oesophagien, bouche, larynx).
En plus des calorie d’une pomme, devrais-je m’inquiéter des pesticides?
Les pommes sont continuellement en tête de liste des fruits les plus élevés en résidus de pesticides. Ils ont souvent besoin de plus de pesticides car ils sont particulièrement sensibles aux insectes et aux maladies. Bien que les pommes soient généralement lavées avant d’être vendues, la quantité de résidus restants est inconnue et peut varier considérablement (en partie selon le type et la quantité de pesticides appliqués).
L’un des pesticides les plus courants utilisés sur les pommes après la récolte est la diphénylamine, utilisée pour prévenir l’échaudage ou le brunissement de la peau qui peut se produire pendant le stockage. Une analyse réalisée en 2016 a révélé que 80 % des 531 échantillons de pommes contenaient des résidus de ce produit chimique à 0,002-3,8 ppm, ce qui est inférieur au niveau de tolerance de 10 ppm. Un niveau de tolérance est la quantité maximale de résidus autorisés sur un aliment cru. Cette quantité est basée sur un examen de nombreuses études scientifiques pour déterminer les effets nocifs possibles du produit chimique pourrait avoir sur les humains, la quantité de résidus susceptibles de rester dans ou sur la nourriture, et la quantité de nourriture que les gens mangent généralement.
Bien que certains résidus de pesticides puissent pénétrer dans la chair, le lavage et l’épluchage de la peau de pomme éliminent une grande partie du pesticide. La peau d’Apple fournit la majorité des phytochimiques sains et des fibres, il n’est donc pas préférable de l’enlever. Si l’on mange plusieurs pommes par semaine et qu’on n’est pas certain de la quantité de pesticides utilisés, l’achat de pommes cultivées biologiquement peut être une option, bien qu’il n’existe pas de preuve directe qu’il existe une différence importante dans les effets sur la santé.
Quelques conseils généraux pour nettoyer les pommes
La Food and Drug Administration recommande de laver tous les produits à fond (y compris biologiques) sous l’eau courante avant de préparer ou de manger. Les produits fermes comme les pommes peuvent être nettoyés à l’aide d’une brosse à produits propres. Ils ne recommandent pas de laver les produits avec du savon, du détergent, ou même des lavages de produits commerciaux. Les lavages sont destinés à tuer les bactéries plutôt que d’éliminer les pesticides, et des études ont montré que l’eau est tout aussi, sinon plus, efficace que de produire des lavages pour éliminer les bactéries.
Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer les bactéries et décomposer les résidus de pesticides afin qu’ils soient plus facilement rincés, mais cette méthode nécessite quelques étapes supplémentaires. Faire tremper la pomme dans une solution de bicarbonate de soude de 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 2 tasses d’eau pendant 10-15 minutes, puis bien rincer. Pour gagner du temps, faire tremper un grand lot de pommes, bien rincer, puis sécher chacun à fond avec une serviette avant de le stocker au réfrigérateur (comme tout excès d’humidité restant peut favoriser la moisissure ou la détérioration).
Gardez à l’esprit que les bienfaits pour la santé de la consommation de fruits et légumes l’emportent sur les risques potentiels liés aux pesticides et ne devraient pas dissuader l’un d’inclure les pommes dans le cadre d’un régime alimentaire sain.
Stocker les pommes
Pour prolonger la fraîcheur, conserver au réfrigérateur dans le tiroir à croquer. Ils resteront habituellement frais pendant au moins 1-2 mois, sinon plus. Les pommes sont un fruit climacérique, ce qui signifie qu’elles continuent à mûrir après la récolte en raison de l’émission d’un gaz appelé éthylène. Les températures froides ralentissent la production d’éthylène. Malgré cela, les pommes émettent encore de l’éthylène lorsqu’elles sont réfrigérées et peuvent accélérer la maturation d’autres produits entreposés à proximité. Rangez les pommes dans leur propre tiroir à l’exception des autres produits pour éviter que cela ne se produise.
S’ils sont stockés à température ambiante, les enzymes et le gaz éthylène dans les pommes accélèrent la maturation. Ils dureront sur votre comptoir pendant environ 1-2 semaines, mais la texture peut changer pendant ce temps.
Servir et déguster les pommes
Il y a au moins une douzaine de types de pommes trouvées dans les supermarchés américains, mais jusqu’à 100 variétés sont disponibles. Consultez les fermes locales et les marchés fermiers pour des variétés plus inhabituelles. Certains sont les meilleurs pour la caisson, et d’autres sont appréciés crus pour grignoter. Ils vont du sucré à la tarte, et peuvent produire un croquant copieux ou une légère bouchée croustillante.
Les pommes acidulées et légèrement sucrées à la chair croquante ferme qui ne deviennent pas molles à des températures élevées sont les meilleures pour la cuisson : Jonagolds, Granny Smith, Honeycrisp, Melrose, Cortland, Braeburn.
Les saveurs juteuses et sucrées sont souvent choisies pour manger : Gala, Red and Golden Delicious, Fuji, McIntosh. Si vous préférez la tarte plutôt que sucré, la cuisson des pommes peut certainement être mangé ainsi!