Comment se débarrasser des cafards à la maison ?
Un problème de cafards n’est pas un événement anormal. Ces nuisibles rapides prospèrent dans les conditions humaines et sont notoirement difficiles à attraper – il est donc important de savoir comment se débarrasser des cafards pour de bon. Si vous vous trouvez aux prises avec ce parasite, il peut être facile de faire appel à un professionnel immédiatement. Cependant, le meilleur moyen de dissuader les cafards se cache peut-être dans votre armoire de cuisine. Selon des experts en lutte antiparasitaire, vous pouvez vous débarrasser des cafards grâce à cinq remèdes naturels, dont beaucoup sont déjà des produits de base du garde-manger. Du marc de café au détergent à vaisselle, ces répulsifs à cafards peuvent vous aider à vous débarrasser des cafards de manière naturelle et permanente. Bien sûr, il vaut mieux prévenir que guérir, et nous avons inclus des moyens de décourager les cafards de pénétrer dans votre maison.
Contenu de la page
Bicarbonate de soude :
Le bicarbonate de soude est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de se débarrasser des cafards – et c’est probablement quelque chose que vous avez déjà dans votre garde-manger. Pour fabriquer un appât à cafards DIY, coupez une poignée d’oignons en dés et saupoudrez-les de bicarbonate de soude. Placez cet appât dans un plat peu profond partout où vous avez remarqué une activité des cafards. Lorsque les cafards consomment le bicarbonate de soude, cela crée des gaz dans l’estomac des cafards, ce qui les fait éclater. C’est un produit efficace, non toxique et abordable. Les animaux domestiques peuvent consommer le mélange d’oignons (les oignons sont toxiques pour les chiens), c’est un produit salissant qui nécessite de localiser et d’éliminer les cafards morts.
Acide borique :
L’acide borique est un composé naturel. Mélange d’eau et de bore, il est présent dans les fruits et les plantes. S’il est inoffensif pour les humains et les animaux domestiques, il est mortel pour les cafards. Lorsque les cafards entrent en contact avec l’acide borique, celui-ci se colle à leurs pattes et à leurs ailes. Lorsqu’ils ingèrent la poudre, celle-ci agit sur les systèmes nerveux et digestif du cafard, le tuant rapidement. Pour utiliser l’acide borique afin de se débarrasser des cafards, saupoudrez-en une légère couche sur une assiette en carton. Mettez une pelure d’orange ou une cuillère de beurre de cacahuète au milieu de l’assiette et placez le tout partout où vous avez remarqué une activité de cafards. Bien que cette méthode soit efficace, abordable, naturelle, non toxique et facile, elle peut être salissante, nécessite plusieurs applications ou traitements, peut ne pas être idéale pour les maisons avec des animaux de compagnie ou de jeunes enfants, et vous oblige à retrouver et à éliminer les cafards morts.
Huile de menthe poivrée :
L’huile de menthe poivrée est l’un des dissuasifs antiparasitaires les plus célèbres du marché, il n’est donc pas surprenant que ce remède soit également efficace pour soigner une infestation de cafards. Un spray à l’huile de menthe poivrée peut dissuader les cafards de manière non toxique et peut être utilisé sans danger pour les enfants. L’expert suggère de mélanger 15 gouttes d’huile de menthe poivrée à 10 onces d’eau avant de pulvériser la formule autour des zones infestées.
Détergent pour vaisselle :
Si vous savez comment nettoyer un tapis ou des taches de café sur votre tissu préféré, vous connaissez peut-être déjà le pouvoir du détergent à vaisselle. Cependant, il a aussi sa place dans votre lutte contre les cafards. Un mélange d’eau et de savon peut étouffer et tuer les cafards, et est particulièrement efficace contre les cafards allemands. Mélangez quatre cuillères à soupe de détergent à vaisselle dans un litre d’eau et pulvérisez-le aux endroits où vous avez remarqué de l’activité.
Terre de diatomées :
On pourrait croire qu’il s’agit d’un produit plus approprié dans un jardin que dans une maison, mais la terre de diatomées est en fait un excellent moyen de se débarrasser des cafards du jour au lendemain. Elle n’est pas toxique, et les cafards ne l’ingèrent pas. Ce qu’ils font, en revanche, c’est marcher sur la terre de diatomées. La terre de diatomées est extrêmement abrasive (elle est composée de fossiles décomposés) et détruit le revêtement cireux de l’exosquelette du cafard, ce qui le tue rapidement. De plus, les cafards ramènent la terre de diatomées dans leurs nids, où elle tue les autres cafards. C’est une excellente option si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, car elle n’est pas toxique pour eux.