De l’acide borique pour tuer les cafards ? 5 recettes qui marchent !
Comment se débarrasser des cafards à la maison ? C’est certainement la question que vous vous posez sans cesse si vous avez découvert ces créatures désagréables chez vous. Mais le saviez-vous que l’acide borique pourrait vous aider ? Cet ingrédient est très utilisé dans beaucoup de produits ménagers : pour faire le verre, le savon à lessive et même du dentifrice ! Mais cette poudre blanche a aussi trouvé sa place dans l’industrie contre les parasites. Alors, comment utiliser de l’acide borique pour tuer les cafards à la maison ? Découvrez les recettes les plus efficaces ci-dessous !
Contenu de la page
De l’acide borique pour tuer les cafards : pourquoi est-il efficace ?
Vous vous demandé peut-être d’où vient l’efficacité de cette poudre blanche à usages multiples. D’après les spécialistes, cette consistance endommage les cafards de deux façons. Tout d’abord, les particules ressemblantes à des cristaux s’accrochent au corps de l’insecte et transpercent son exosquelette dur en lui causant plein de petites blessures.
Ensuite, les cafards ont leur habitude de nettoyer après eux-mêmes. Ils nettoient leurs membres et leurs antennes en utilisant leur bouche. Les particules d’acide borique attachées à leur corps sont alors mangées et agissent de l’intérieur. Une fois à l’intérieur, la poudre absorbe toute l’humidité à l’intérieur et déshydrate les parasites.
Les cafards matures vivent jusqu’à 72h après avoir mangé de l’acide borique. Pour les plus jeunes, cela ne prend qu’entre 24 et 48h pour que la poudre les tue.
Comment utiliser l’acide borique pour tuer les cafards à la maison ?
L’acide borique pour tuer les cafards marche exactement de la même façon que les boulettes anti-cafards achetées en magasin. En réalité, les boulettes sont faites aussi avec ce produit parmi autres composés. Voici quelques recettes maison que vous pouvez utiliser pour se débarrasser des cafards :
Acide borique et sucre pour cafards
La combinaison de borax et de sucre pourrait-elle tuer ces insectes indésirables ? Oui, sans doute et il s’agit d’une recette parmi les plus faciles à essayer. Pour la préparer, mélangez des parties égales d’acide borique et de sucre en versant le mélange dans une bouteille compressible. Versez du mélange sur les zones où vous avez remarqué des cafards. Un distributeur de sucre en poudre ou un récipient similaire peuvent être utilisés aussi.
Dans cette recette contre les cafards, le sucre attire ces créateurs et le borax mélangé est également mangé avec le sucre. C’est tout l’effet nécessaire !
Recette avec du Borax et de l’œuf
Cette variation de recette est très versatile et très efficace. Vous pouvez l’utiliser partout à la maison sans avoir besoin de récipient pour attirer les cafards. Commencez par faire bouillir un œuf pendant 12 à 15 minutes. Ecalez l’œuf de la coque. Enlevez le jaune d’œuf et jetez le blanc. Placez le jaune d’œuf dans un bol que vous n’utilisez pas pour manger et versez une tasse de sucre et 75ml d’acide borique.
Mélangez le tout jusqu’à former de la pâte épaisse qui ressemble à de la pâte à modeler. Finalement, formez de petites boulettes de l’œuf et placez-les un peu partout dans la maison. Assurez-vous tout simplement de garder loin des enfants et des animaux domestiques.
Recette avec de l’acide borique et du bicarbonate de soude
Si vous avez déjà utilisé du borax ou du bicarbonate de soude, alors utiliser les deux devrait être une solution anti-cafards encore plus efficace. Le bicarbonate de soude est un tueur de cafards en lui-même et peut même être utilisé comme un remplaçant du borax. Il les tue en faisant un gaz qui s’accumule dans leurs systèmes digestifs.
Les deux produits sont relativement faciles à trouver et pas chers, alors il n’y a pas vraiment d’inconvénient de les combiner. Vous pouvez alors mélanger du borax et du bicarbonate de soude pour lutter contre les cafards.
Autres recettes pour faire des boulettes pour tuer les cafards
Presque tout ce qui comestible pourra attirer les cafards affamés. Pour préparer vos boulettes pour cafards aussi efficaces que possible, utilisez les aliments qu’ils aiment le plus :
- Boulettes pour cafards au beurre de cacahuète : Laissez une cuillère de beurre de cacahuète dans un bol ou sur un couvercle en plastique et saupoudrez de borax.
- Boulettes pour cafards à la poudre de cacao : Tout comme le sucre, la poudre de cacao est sucrée et se mélange bien à l’acide borique.
L’acide borique ne sera peut-être pas une solution unique – vous devriez continuer vos efforts pour vous débarrasser de ces insectes et surtout s’ils ont plusieurs cachettes dans la maison. N’oubliez pas que pour les véritables infestations, il serait sage de laisser le travail à un service professionnel de lutte antiparasitaire. Mais avec de l’acide borique vous aurez ce qu’il faut pour vous débarrasser des chasser les cafards pour de bon ! Faites attention à ne jamais laisser l’acide borique à la portée des enfants et des animaux domestiques.