Déco Halloween: idées pour l’extérieur de la maison
Halloween, la fête de l’automne est à nouveau cette année un moment très attendu aussi bien par les enfants que par les adultes. Les costumes et la déco Halloween créent la magie du 31 octobre et dans les lignes qui suivent nous allons vous donner des idées de déco d’extérieur fait maison, afin que vous puissiez commencer vos préparations dès maintenant !
Vous pouvez consulter nos idées de déco de table Halloween ici.
Les idées effrayantes et amusantes que vous allez trouver ici envisagent une expérience et une déco d’Halloween personnalisée et unique. Les voici !
Contenu de la page
Déco Halloween DIY extérieur maison hantée
Fantômes
Vous aurez besoin de :
1. boules en polystyrène
2. peinture noire
3. pinceau
4. étamine cuisine ou autre tissu
5. crochets à visser
6. colle
Insérez les crochets dans chaque boule en polystyrène en utilisant de la colle et laissez sécher. Utilisez enusite la peinture noire pour peindre les yeux sur les boules et laissez sécher à nouveau.
Une fois terminé vous pouvez positionner l’étamine (ou bien un autre tissu pas très épais pour que les yeux soient visibles). En utilisant des ciseaux, faites des déchirures. Si vous souhaitez créer un effet « déguenillé », vous pouvez prendre chaque partie déchirée et l’étirer vers le bas.
Citrouilles
La saison des citrouilles!
Les citrouilles sont peut-être les décorations les plus importantes pour la fête d’Halloween. Elles sont parfaites en tant que décoration aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Voici deux idées intéressentes pour une déco citrouille Halloween d’extérieur pas cher:
Le premier projet que nous allons vous présenter est extrêmement simple, rapide, et ne coûte presque rien. Les matériaux dont vous aurez besoin sont des rouleaux de papier de toilette et un tissu – écharpe, t-shirt, serviette ou autre.
Etape 1 : Enroulez les rouleaux de toilette sur la longueur avec les tissus que vous avez préparé . Le tissu de l’intérieur est nécessaire afin d’avoir une forme plus ronde.
Etape 2 : Avec un autre tissu, enroulez à nouveau et repliez les extrémités comme montré ci-dessous.
Etape 3 : Positionnez une petite branche au milieu. Vous pouvez mettre du papier afin de protéger le tissu.
Votre déco Halloween citrouille est maintenant prête !
Le deuxième projet, aussi très simple à faire, se fait avec une vraie citrouille, dans laquelle vous pouvez mettre des bonbons pour les joueurs de « des bonbons ou un sort ! »
1.Tracez le bas d’un bol ou d’un pot sur une citrouille de taille moyenne.
2.Découpez ensuite la partie tracée et enlevez les graines et les pulpes de la citrouille.
3.Mettez ensuite un bol dedans, là où vous allez mettre les bonbons et collez un morceau de corde épaisse autour du bol.
Voilà !
Tuile d’araignée
Vous pouvez fabriquer une grande tuile d’araignée directement sur votre véranda, mur ou entre deux arbres.
Le meilleur moyen de la fabriquer est avec une corde à linge, parce qu’elle est légère et simple de travailler avec. A la fin vous pouvez attacher des araignées en plastique où vous voulez.
Vous aurez besoin de :
1. Une corde à linge de 10 mètres
2. Des ciseaux
3. Un fil blanc
4. Des araignées en plastique
1. Coupez votre corde à linge à trois parties, chaque mesurant de 3 mètres.
2. Prenez deux parties et positionnez-les sur une surface plane (où attachez-les si vous avez un espace adapté) sous la forme d’un X. Assurez-vous que les deux cordes se croisent à leurs centres;
3. Coupez un fil blanc à 10cm avec des ciseaux et enroulez-le autour les centres des deux cordes droites Ensuite attachez les bouts du fil dans un nœud et coupez ce qui reste.
4. Attachez le bout de la troisième corde au centre des cordes croisées et commencez à enrouler la corde dans le sens antihoraire vers l’extérieur. Attachez le bout de la corde enroulée (la troisième) à la corde la plus proche entre les deux premières (les cordes droites).
5. Coupez plusieurs fils blancs de 10cm de longueur et attachez une pièce du fil atour de tous les points où la corde enroulée croise une corde droite. Coupez les bouts des fils inutiles.
6. Attachez les sommets des bouts de la tuile d’araignée à un arbre, un porche ou autre. Sécurisez la tuile.
Chauves-souris
Vous aurez besoin de :
1. Modèle moitié chauve-souris (ci-dessous)
2. Papiers noirs épais
3. Ciseaux
4. Ruban adhésif
Etape 1 : Imprimez le modèle et ensuite pliez au milieu un morceau de papier noir épais. Placez le modèle sur le pli et tracez. Découpez et dépliez la feuille.
Vous pouvez utiliser une règle pour la pliure des ailes. Notez que les ailes doivent être pliées dans l’autre sens.
Etape 2 : Faites des trous au niveau de la queue de la chauve-souris pour mettre un fil et collez le fil sur le plafond avec le ruban adhésif.
Ce moyen est très approprié pour les enfants.
Un autre moyen serait de simplement imprimer des modèles de chauves-souris prêts à être découpés et utilisés comme celui-ci :
Pour un effet encore plus effrayant, vous pouvez colorer les yeux des chauves-souris en rouge.
Bouteilles bougeoirs
Un tuto très facile pour créer des bougeoirs de bouteilles de vin vides :
1. Utilisez des bombes de peinture pour peindre les bouteilles en différentes couleurs.
2. Après qu’elles sèchent, préparez les bougies.
3. Positionnez les bougies de manière sécurisée dans le col des bouteilles
4. Allumez-les et patientez.
5. Lorsque la cire arrive à la longueur souhaitée, vous pouvez les éteindre.
6. Utilisez ensuite un spray transparent fixateur pour garder la forme.
7. Vous pouvez les rallumer lors de la soirée.
8. Si vous souhaitez vous pouvez mettre aussi des bâtons lumineux dans les bouteilles. Si c’est le cas, pensez à ne pas mettre trop de peinture.
Déco Halloween: idées esthétiques
Couleurs et lumière
L’orange et le noir sont les couleurs principales d’Halloween et l’ont été depuis la fête antique qui le précède – la fête de Samain.
Aujourd’hui, surtout avec les légumes et les feuilles d’arbre oranges, qui représentent l’automne, l’orange et le noir sont très souvent choisis comme accents pour la déco Halloween partout dans le monde.
Les couleurs comme le vert et le violet sont devenues aussi très populaires ce dernier siècle pour des raisons différentes.
En ce qui concerne le vert, la raison est peut-être plus évidente – cette couleur fait référence et représente l’idée du monstre. Le choix de couleur de la peau des monstres est très souvent le vert et nous avons plusieurs exemples qui le prouvent : « Frankenstein », la représentation des extraterrestres, des zombies, des sorcières et autres.
Le violet représente aussi le surnaturel – moins que le vert, mais nous avons aussi quelques exemples de son utilisation comme « Maléfique » et l’effrayant « Joker ».
L’utilisation à la fois du vert et du violet est souvent choisie d’un côté pour adoucir la frayeur de la fête et d’un autre, pour la rendre plus amusante pour les petits.
Le rouge, l’orange et le jaune sont toutes des couleurs associées avec automne. Cependant, le rouge lorsque utilisé pour la fête d’Halloween fait plutot référance au sang. Il fait souvent partie du maquillage, des costumes et de la déco d’Halloween. Il existe tout un thème d’Halloween « sanglant » qui comprend quelques idées différentes comme le thème « bain de sang » ou « la maison de l’enfer ».
En symbolisant le sang, le rouge est aussi une des couleurs principales d’Halloween. Les déco d’Halloween et costumes rouges les plus communs sont justement reliées au vidange du sang et à la peur de la mort.
Idées amusantes pour faire peur à vos voisins et vos proches
Vu qu’autour d’Halloween les gens sont déjà un peu à fleur de peau à cause de toute l’ambiance créée de fantômes, têtes de morts, squelettes et superstitions, il n’est pas très difficile de réussir une farce et de regarder les réactions amusantes de vos victimes – ou de les filmer !
Pour cela, nous avons préparé pour vous quelques idées que vous pouvez essayer de faire à vos amis, famille ou voisins.
Le but des farces n’est évidemment pas de réellement faire peur à quelqu’un et de le traumatiser, mais de trouver le milieu idéal où il va être terrifié pour un moment, et ensuite va rigoler avec vous. L’idée est qu’elles soient en même temps effrayantes et drôles.
Mise en scène
Si vous avez un banc devant votre maison, ou dans la rue, vous pouvez faire une mise en scène en vous habillant avec un costume effrayant qui imite véritablement une statue ou un objet inanimé.
Dès que vous avez préparé votre mise en scène, vous pouvez vous positionner et attendre l’arrivée de votre victime pour sauter ou faire un geste effrayant.
Le rire sera garanti !
La farce « pizza zombie »
Lors de votre soirée d’Halloween vous pouvez essayer cette farce et vous allez surement surprendre et élever l’humeur de vos invités !
Vous aurez besoin de quelques boîtes de pizza vides (trois ou quatre), d’une jupe de table et de quelqu’un prêt à prendre le rôle du zombie.
Ce que vous pouvez faire est le suivant : percez des grands trous dans les boîtes de pizza et placez les boîtes sur la table (déjà habillée).
Cachez le zombie au dessous de la table avec sa tête dans les boîtes de pizza et invitez quelqu’un à prendre un morceau.
Pour les enfants : « Devine ce que tu touches ! »
Ce jeu amusant pour les enfants est parfait pour la fête d’Halloween.
Bandez les yeux de votre enfant et mettez devant lui un assortiment de plats. Les plats doivent ressembler à des parties du corps humain. Demandez-lui de deviner quelle partie du corps il touche et commencez le jeu !
Vous pouvez utiliser par exemple des pâtes comme cerveau, des raisins pelés comme des yeux ou des amandes coupées comme ongles.
Araignée tombante
Vous aurez besoin d’une grande araignée en plastique, d’un fil de pèche de 4/5 mètres et d’un crochet. Fixez le crochet à visser au plafond, au-dessus du canapé, ensuite attachez le fil à l’araignée et enroulez-le autour le crochet de manière desserrée afin de pouvoir contrôler le fil et de vous éloigner suffisament.
Vous pouvez vous cacher derrière le canapé ou derrière les rideaux et dès qu’un ami s’assoit, libérez le fil pour pousser l’araignée vers leur tête. Regardez leur réaction !
Un peu d’histoire
Depuis le 19ème siècle, la fête d’Halloween est devenue une fête nationale américaine célébrée par des millions de personnes du monde entier chaque année. Elle est emblématique pour sa vieille histoire et ses traditions.
La fête de Samain
Halloween provient de la fête antique celtique de Samain. La fête a été créée pour marquer la fin de l’été et le début de l’hiver. L’hiver a surtout été associé avec une mortalité élevée.
Pendant la fête, les participants allumaient des feux et portaient des costumes effrayants pour se défendre contre les fantômes et les esprits malveillants.
Plus tard, pendant le 9ème siècle, avec l’influence de l’Eglise, la fête a été renommée « la veille de tous les saints » (All Hallows Eve), mais sa célébration et sa signification avaient resté à peu près les mêmes.
Quand la fête est arrivée aux Etats-Unis, sa signification, ainsi que son nom, ont changé. Aux Etats-Unis une nouvelle version de la tradition, qui inclut la dance, la chanson et la pratique de se raconter des histoires de morts et de fantômes sont devenues l’accent de la fête et avec le temps tout le concept a été modifié. On continue à témoigner ses modifications jusqu’à ajourd’hui.
Inspirés des traditions européennes, les américains de cette époque ont commencé à s’habiller en costumes et d’aller de maison à maison pour demander de la nourriture ou de l’argent. Cette pratique est maintenant connue comme « des bonbons ou un sort ! » (Trick-or-treat).
Le XXème siècle : Costumes et déco Halloween
Ci-dessous est un exemple de déguisement fait maison datant de 1910.
Dans les années 1900, la fête d’Halloween a commencé à être considérée comme un jour de divertissement. Les superstitions et la peur réelle des esprits et des fantômes était graduellement en train de disparaître et des pratiques visant l’amusement prenait sa place de plus en plus.
Par conséquent, les américains ont connu une nouvelle tradition qui continue à grandir jusqu’à maintenant. La pratique « des bonbons ou un sort ! » est devenue la tradition la plus célèbre et ajourd’hui, aux Etats-Unis, l’Halloween est la deuxième fête la plus célébrée après le Noël.