Deco Halloween maison pour faire tous les jours plaisir à ses enfants !
Deco Halloween maison : comment faire plaisir à ses enfants et célébrer la fête tous les jours jusqu’à la fin du mois ? Comment décorer à l’intérieur et devant sa porte d’entrée pour faire plaisir à tout le monde ? Découvrons ensemble quelques idées de deco !
Contenu de la page
- 1 Deco Halloween maison hantée
- 1.1 Chats pour la décoration halloween maison
- 1.2 Décorer maison Halloween avec un chat noir
- 1.3 Chauves-souris comme deco Halloween fait maison
- 1.4 Bêtes nocturnes et effrayantes
- 1.5 Déco Halloween maison avec un animal mammifère et oiseau
- 1.6 Il faut blâmer Bram Stoker pour l’association de la chauve-souris à Halloween !
- 1.7 Araignées à Halloween
- 2 Deco Halloween fait maison
Deco Halloween maison hantée
Citrouilles de toutes les tailles illuminées à l’intérieur et effrayantes à l’extérieur dans une maison supposée hantée – voici une idée de deco Halloween maison. Leurs sourires ou la tête qu’elles font peut différer d’une citrouille à l’autre ! L’idée, c’est de divertir les enfants et de se divertir soi-même lorsqu’on fait la deco maison Halloween.
Chats pour la décoration halloween maison
Il existe de nombreuses légendes et mythes tout au long de l’histoire qui peuvent avoir ajouté à notre connexion moderne entre les chats et Halloween. En voici quelques-unes :
Les débuts de l’association des chats avec Halloween remontent peut-être aux anciens Égyptiens. Vénérant les chats, les Égyptiens les gardaient dans un sanctuaire où les prêtres les surveillaient et interprétaient chacun de leurs mouvements comme une prophétie. Les Égyptiens avaient également une déesse à tête de chat nommée Bastet, également appelée Bast. La déesse et ses chats du temple étaient associés à la nuit. On pensait que Bast avait une bataille nocturne avec le serpent des ténèbres, l’ennemi du soleil. Chaque jour, lorsque le soleil se levait, cela symbolisait que Bast avait gagné. L’association égyptienne des chats et de la nuit pourrait avoir saigné dans notre association actuelle avec les chats et la nuit d’Halloween.
Décorer maison Halloween avec un chat noir
Le lien le plus direct entre les chats et Halloween est venu de l’idée de Cat Sìths et de la fête de Samhain. Les Cat Sìths sont des créatures féeriques du mythe celtique qui ressemblent à de grands chats noirs avec une tache blanche sur la poitrine. Selon la légende, ils hantent les Highlands écossais et volent parfois des âmes. Le Samhain est un festival gaélique qui a lieu entre le coucher du soleil le 31 octobre et le coucher du soleil le 1er novembre. Il marque la fin de la saison des récoltes et le début de l’hiver. Selon la mythologie, un Cat Sìth bénira toute maison qui laisse une soucoupe de lait sur le Samhain. Cependant, les maisons qui ne le seront pas seront maudites. Au fil du temps, la fête de Samhain a fusionné avec la Toussaint pour créer ce que nous célébrons maintenant comme Halloween. L’association des chats avec le Samhain s’est probablement également poursuivie à Halloween.
Chauves-souris comme deco Halloween fait maison
C’est officiellement la mi-octobre, et si vous n’avez pas encore acheté quelques décorations d’Halloween, vous y pensez probablement. Si vous êtes du genre à tout mettre en œuvre, votre maison est peut-être déjà couverte de symboles de citrouilles, de chats noirs, de chapeaux de sorcière et… de chauves-souris. Comment ces mammifères grignoteurs de moustiques sont-ils devenus associés à la saison effrayante, de toute façon ? Il existe quelques théories différentes.
Bêtes nocturnes et effrayantes
Ils sont d’abord nocturnes. Les experts disent que les animaux nocturnes sont souvent associés à la mort et à l’obscurité. Ils se livrent à des activités mystérieuses dans l’obscurité et sont donc recouverts de superstition depuis l’Antiquité. Et les chauves-souris sont particulièrement effrayantes. La combinaison de nuances de gris foncé, de brun ou de noir avec des habitudes nocturnes énigmatiques évoquaient un sentiment d’admiration et de peur à l’époque où les seules lumières nocturnes étaient des lampes à huile et des bougies en cire.
Déco Halloween maison avec un animal mammifère et oiseau
Les chauves-souris sont le seul mammifère volant, et certaines cultures les considèrent comme un animal « liminal », pas tout à fait un oiseau, pas tout à fait un mammifère. Quelque chose d’autre liminal ? Halloween. L’un des principaux thèmes d’Halloween est la liminalité – l’entre-deux. C’est entre un état et un autre état ; entre la croissance et la mort ; entre l’automne et l’hiver, le début de la nouvelle année. Il y a toutes sortes de symboles de cet entre-deux.
Il faut blâmer Bram Stoker pour l’association de la chauve-souris à Halloween !
Des exemples apparaissent dans la fiction sur les vampires de la fin des années 1700 et 1800. Dans l’exemple le plus connu de ce genre, le roman Dracula de Bram Stoker en 1897, les vampires peuvent se transformer en chauve-souris à volonté : « J’ai pensé qu’il était bon de savoir si possible où irait le Comte lorsqu’il quittait la maison. Je ne l’ai pas vu ; mais j’ai vu une chauve-souris se lever de la fenêtre de Renfield et s’abattre vers l’ouest », raconte le personnage de Quincey Morris.
Araignées à Halloween
Comme les araignées étaient considérées comme des compagnons maléfiques de ces personnages emblématiques d’Halloween, on pensait que si une araignée tombait dans une lampe à bougie et était consumée par la flamme, les sorcières étaient à proximité. Donc, si vous voyez des araignées tomber dans des lampes le 31 octobre, attendez-vous à voir une sorcière frapper à votre porte.
Deco Halloween fait maison
Selon l’âge de votre enfant / de vos enfants, faites une deco Halloween maison selon son / ses goûts ! En peluche ou très effrayante, à vous de voir ! Après tout, nous fêtons ce jour pour faire plaisir à nos enfants !
Créativité et dévouement à Halloween
Mettez-y tous les moyens si vous vous exercez en créativité ! N’épargnez pas vos efforts afin que vous ayez la deco maison Halloween la plus spectaculaire !