Robe de mariage – classiques et tendances
Encore un article sur les robes de mariée. Il est incroyable de constater combien de variations sont possibles au sein de la robe de mariée typique, blanche, en dentelle, tulle et satin.
Les robes ont tendance à être moulantes en haut, avec la partie basse évasée. La partie moulante peut descendre parfois jusqu’aux genoux. La partie basse est en tulle, organza, ou tulle et satin, et c’est souvent la partie la plus élaborée et la plus volumineuse de toute la robe de mariée.
Robe de mariage moulée en haut
Le tulle peut être simplement plissé, ou mis dans une disposition étagée, ce qui peut devenir très impressionnant, en augmentant le volume.
En ce qui est de la partie haute, comme dit, elle est serrée, en étoffe opaque, souvent volontairement froissée. Elle prend souvent la forme d’un corset, avec parfois des motifs asymétriques, une partie se repliant et passant au – dessus d’une autre. Parfois la partie haute est agrémentée de voiles décoratives.
Bas évasé en tulle et satin
On peut imaginer que la robe blanche et somptueuse continuera encore longtemps d’être le standard pour les mariées. Cette image est tellement ancrée dans notre imaginaire, qu’on prendra du temps à nous en débarrasser. Chaque petite fille rêve de cette immense robe blanche, et cette image est éternisée par les films et publicités diffusés en masse. Cependant, des robes de mariée qui ne sont ni blanches, ni longues, ni ornementales existent. Peut-être y dédiera – t – on un numéro spécial dans le futur. Entre, temps, repaissez – vous de ces images de robes classiques, avec tulle copieux, avec traines importantes. Le classique n’est jamais à sous – estimer, autrement il ne serait jamais devenu classique.
Silhouette simple et élégante
Ici dominent les dentelles
Spectaculaire étagement de tulle
Robe de mariée moderne
Combinez tulle et satin
Ceinture ornementale florale
Robe corsetée en haut
Robe avec manches courtes décoratives