Débloquer des fonds en étant interdit bancaire, est-ce possible ?
Bénéficier d’un prêt bancaire alors que l’on est interdit bancaire, on vous explique tout.
Les personnes dites “en interdit bancaire” sont dans une situation dans laquelle elles ne sont pas (ou plus) capables de payer leurs créanciers. Cela peut être la conséquence de plusieurs facteurs, tels que :
- l’émission d’un chèque sans provision,
- l’émission d’un chèque provenant d’un compte joint dont la personne est co-titulaire,
- suite à une déclaration de la justice,
- sur décision de la banque.
L’interdiction bancaire est une situation inconfortable puisqu’elle empêche d’effectuer de nombreuses opérations telles que :
- l’interdiction d’émettre des chèques,
- le retrait de la carte bancaire (sur décision de la banque, dans certains cas).
L’interdiction bancaire a une durée de 5 ans maximum et concerne tous les comptes bancaires détenus par la personne en question, même si ceux-ci se situent dans d’autres banques.
De plus, l’accès à des crédits bancaires sera plus compliqué, puisque les banques seront beaucoup plus frileuses à prêter de l’argent aux personnes en interdit bancaire. En effet, le risque d’être dans l'incapacité de rembourser le crédit est plus élevé. Il est donc quasiment impossible de faire un prêt bancaire auprès d’une banque traditionnelle !
Néanmoins, il existe des organismes bancaires qui proposent des crédits spécifiques à certaines situations. Par exemple, le crédit pour interdit bancaire sur Matchbanker est une solution idéale pour les personnes en interdit bancaire qui ont besoin de débloquer des fonds rapidement.
Alors, comment faire ?
1. Évaluer son besoin et choisir le crédit correspondant
Dans un premier temps, il est important d’évaluer la raison de la demande de prêt. En effet, les crédits pour interdit bancaire sont spécifiques à certaines situations et ne seront pas accordés pour tous les types de projet.
Dans un second temps, comparer les offres de crédits existants est une étape importante. Les plateformes de comparaison en ligne permettent de visualiser en quelques minutes les différents crédits existants. Lors de la recherche de prêt, vous découvrirez de nombreux organismes différents proposant des offres variées. Le fait d’avoir évalué la raison pour laquelle le crédit est requis permet d’affiner ses recherches et de savoir vers quelle offre se diriger.
2. Comment faire la demande ?
Une fois que l’organisme prêteur a été sélectionné et que le crédit bancaire adéquat a été trouvé, il est temps de faire la demande de crédit. Celle-ci s’effectue directement sur le site de comparaison de crédits bancaires. Un dossier sera alors constitué, des documents requis et la demande envoyée.
A ce stade là, l’organisme prêteur évaluera votre demande, en prenant en compte la somme demandée, la nature du projet, la situation, etc. La demande sera traitée plutôt rapidement, ainsi que la réponse envoyée !