Human design test – quel type êtes-vous ? Selon les caractéristiques, définissez-vous !
Human design test vous apportera la réponse à la question de savoir quel type vous êtes des cinq types du design humain qui existent. Il vous apportera le résultat de l’analyse au niveau de l’amour, du sexe et de la bienveillance dans les relations. Le design humain vous donnera des connaissances approfondies sur la nature de qui nous sommes et comment nous nous comportons en tant qu’êtres humains.
Votre charte de human design personnelle (vous pouvez obtenir votre charte de human design ici) vous aide à comprendre la dynamique énergétique et les caractéristiques de votre personnalité.
Contenu de la page
- 1 Human design test : quel type êtes-vous des cinq existants ?
- 1.1 Rappel rapide sur les types du design humain
- 1.2 Le Manifesteur dans le human design test
- 1.3 Si vous êtes un manifesteur
- 1.4 L’aura forte des Manifestateurs
- 1.5 Si vous aimez un Manifesteur
- 1.6 Le Générateur dans le human design test
- 1.7 Leur centre d’énergie sacré les guide sans faille
- 1.8 Si vous êtes Générateur ou Générateur Manifestant
- 1.9 Vous laisser guider par votre centre sacré pour éviter la frustration !
- 1.10 Si vous aimez un Générateur ou Générateur Manifestant
- 1.11 Générateurs Manifestant : rien ne bouge assez vite pour eux !
- 1.12 Contrairement au Générateur :
- 1.13 Le Générateur Manifestant dans les relations
- 1.14 Le Projecteur dans le human design test
- 1.15 Le Projecteur en relations
- 1.16 Que doit faire un Projecteur ?
- 1.17 Que devraient faire les autres concernant les projecteurs ?
- 1.18 Les réflecteurs dans le human design test
- 1.19 Le réflecteur dans le monde et dans les relations
- 1.20 Si vous êtes un réflecteur, vous…
- 1.21 Si vous aimez un réflecteur
Human design test : quel type êtes-vous des cinq existants ?
Le Human Design test vous aide également à comprendre les autres personnes autour de vous et la nature de votre relation avec elles. Cela rend possible la réalisation de projets de soutien et épanouissants. Aussi, rend-il possible les relations constructives dans tous les domaines de votre vie et dans chaque relation de votre vie.
Rappel rapide sur les types du design humain
Il existe cinq types de personnes dans le human design test. Le type est déterminé par les centres d’énergie et la manière dont ils sont connectés les uns aux autres. En d’autres termes, votre type reflète votre configuration énergétique personnelle.
Chaque type a un rôle à jouer dans la vie. Il a une stratégie particulière de prise de décision et d’action qui est la meilleure et la plus correcte manière pour ce type de fonctionner dans la vie.
Voici une très brève description des types et de leurs rôles et stratégies :
Manifesteur – environ 8% de la population.
Rôle : initier une action à partir d’idées.
Stratégie : informez tout le monde dans votre «champ d’impact» avant d’agir.
Générateur – environ 37% de la population.
Rôle : trouver le bon travail et le bon partenaire dans la vie.
Stratégie : attendez de répondre avec votre énergie sacrée avant de passer à l’action.
Générateur Manifestant – environ 33% de la population.
Rôle : trouver le bon travail et le bon partenaire dans la vie (et trouver le moyen le plus rapide de faire les choses).
Stratégie : attendez de répondre avec votre énergie sacrée puis informez tout le monde dans votre « champ d’impact » avant d’agir.
Projecteur – environ 21% de la population.
Rôle : gérer, guider et diriger les énergies des autres.
Stratégie : attendez d’être invité aux grandes décisions de la vie (amour, mariage, carrière, où vous vivez), et attendez d’être invité ou reconnu avant de partager votre sagesse.
Réflecteur – moins de 1% de la population.
Rôle : nous refléter la santé de nos communautés.
Stratégie : attendez 29 jours (cycle lunaire complet) pour plus de clarté avant d’agir.
Le Manifesteur dans le human design test
Tout comme les projecteurs et les réflecteurs, les manifesteurs n’ont pas de force de vie et d’énergie de travail « durables ». Seuls les générateurs et les générateurs manifestants ont cette énergie cohérente de leur centre sacré défini. Les manifesteurs ont un centre sacré ouvert. Cela peut grandement affecter leurs relations ainsi que leurs choix de travail et de vie.
Les manifesteurs peuvent et doivent avoir des emplois ou des entreprises et élever des familles. Ils peuvent s’épuiser vers l’âge de 50 ans (ou avant) s’ils essaient d’en faire trop. L’epuisement est garanti s’ils s’efforcent de suivre les 70% de la population avec une Énergie sacrée.
Les manifesteurs n’ont pas « besoin » de personnes, comme l’ont les autres types. Leur plus grand défi (et un élément clé de leur stratégie pour réussir dans la vie) est d’informer ceux qui seront touchés par leurs actions avant d’agir.
Plus que les autres types, ils n’aiment pas qu’on leur dise quoi faire. S’ils se sentent obligés de demander la permission de faire des choses ou se sentent manipulés d’une manière ou d’une autre, ils peuvent devenir ouvertement provocants et en colère contre les autres ou devenir réprimés et tourner leur colère vers eux-mêmes.
Les manifestants ont des auras puissantes. Ils ont un impact énergétique sur ceux qui les entourent. Cet impact peut être positif et attirer les gens ou il peut les repousser.
Si vous êtes un manifesteur
Il est normal que vous commenciez les choses sans nécessairement de les terminer. Vous n’implémenterez pas non plus tous les détails. Apprenez à déléguer et / ou passer à autre chose quand cela vous semble correct. Si vous vous sentez coincé ou « éteint », commencez à vous lancer davantage dans votre vie. Il est normal de commencer par de petites tâches et de petits projets afin de reconstruire ce « muscle initiateur » qui peut avoir été supprimé pendant la majeure partie (ou la totalité) de votre vie. Vous vous sentirez mieux lorsque vous vous comporterez comme vous êtes censé vous comporter.
N’oubliez pas d’informer les personnes susceptibles d’être touchées par vos actions avant d’agir. Cela peut prendre du courage pour commencer à faire cela. Pour que cela devienne une habitude, cela prendra du temps. Cela en voudra la peine car vos relations s’amélioreront grâce à cette prise de conscience. Gardez à l’esprit qu’informer ne demande pas la permission. N’ayez pas peur que les autres disent non ou essaient de vous arrêter. Vous pouvez toujours faire ce que vous vouliez, mais il serait peut-être sage de prendre en considération leur point de vue si vous le pouvez. Après tout, il n’y a généralement rien de mal à un deuxième avis.
L’aura forte des Manifestateurs
Reconnaissez l’impact que vous avez sur les gens autour de vous. Vous avez une aura très forte et puissante. D’autres ressentiront généralement votre présence lorsque vous entrez dans une pièce. Certains manifestants sont surpris d’apprendre cela sur eux-mêmes, mais les gens autour d’eux savent que c’est vrai ! Faites confiance à ce qui vous convient le mieux (pas seulement à ce que votre analyse cérébrale vous dit).
Gérez votre énergie et faites des pauses au besoin. N’essayez pas de suivre le rythme de l’énergie durable des générateurs et des générateurs manifestant. Il est beaucoup plus facile d’éviter le burn-out que de s’en remettre.
Si vous aimez un Manifesteur
Veillez à ne pas prendre leur colère personnellement. Comprendre que cela fait partie de leur processus.
Acceptez qu’ils n’ont peut-être pas « besoin » de vous comme vous en avez besoin et que ce n’est rien contre vous. Ils sont conçus pour agir seuls, mais ils peuvent engager et inspirer les gens lorsqu’ils sont « en phase » avec ceux qui les entourent et lorsqu’ils les tiennent informés de leurs rêves et de leurs projets.
Ne les interrompez pas quand ils sont dans leur «groove» de comprendre et de faire avancer les choses. En outre, ils ne vous ignorent pas, ils sont simplement complètement engagés dans leur propre processus interne.
Tenez-les informés de vos actions et facilitez-leur la tâche de vous informer. Respecter leur vie privée. Ne forcez pas. Ils peuvent ne pas toujours être en mesure d’exprimer ce qui se passe dans leur esprit. Faites-leur confiance dans leur rôle d’initier des actions et de donner aux autres des choses auxquelles ils doivent répondre – c’est ce qu’ils sont là pour faire !
Ne les jugez pas ou ne critiquez pas quand ils démarrent puis arrêtent des projets. Essayer est souvent le seul moyen pour eux de savoir si quelque chose est correct pour eux. Au lieu de cela, accordez-leur leurs propres conséquences – ils ne veulent généralement pas être « aidés » à moins d’avoir demandé de l’aide.
Le Générateur dans le human design test
Pour les Générateurs en effet, le travail et la famille sont au centre des préoccupations. Les Générateurs purs, environ 37% de la population mondiale, constituent la majorité de la main-d’œuvre mondiale. De nombreuses caractéristiques sont partagées avec les générateurs manifestant. Ne sont définis et examinés que les générateurs purs ici.
Les générateurs ont deux objectifs principaux dans la vie : le travail et la famille / l’accouplement. Ils sont donc généralement plongés dans des relations toute leur vie. Il est possible qu’un générateur ait principalement de l’énergie individuelle. Dans ce cas, il se peut qu’il ne se sente pas adapté à sa famille et à ses amis. Il préférera alors d’être seul la plupart du temps. Mais leur force de travail et leur énergie vitale sont fortes et cohérentes.
Ils sont nés pour « répondre » à tout ce qui les entoure, ce qu’ils font tout naturellement. Mais souvent, ces réponses sont inconscientes et inaperçues.
Leur centre d’énergie sacré les guide sans faille
Le human design test montre aux générateurs qu’ils ont un système de guidage interne incroyable. C’est leur centre d’énergie sacré qui répond à tout ce qui les entoure. Le carré rouge sur leur graphique en est la référence. Seuls les générateurs et les générateurs manifestant l’ont. Tous les autres types ont un centre sacré blanc (« ouvert »).
Les générateurs qui utilisent correctement leur énergie inhérente et suivent la direction intérieure de leur réponse sacrée sont une force puissante qui profite au monde. Ils sont magnifiques à voir !
Lorsque leur réponse sacrée les a guidés vers le « bon » travail pour eux, ils ont une énergie presque inépuisable pour faire ce travail. Et leur penchant naturel pour la maîtrise les pousse à persévérer dans l’amélioration de leurs compétences.
En raison de leur force de travail durable et de leur énergie vitale, ils ont tendance à être des partenaires stables dans les relations bien que leurs caractéristiques de personnalité spécifiques soient affectées par les nombreuses autres énergies de leur charte de human design.
Ce sont des lapins énergisants qui peuvent occuper un emploi, élever une famille, rester physiquement actifs, s’impliquer dans le bénévolat ou d’autres activités et poursuivre des intérêts divers. Tous les générateurs ne font pas toutes ces choses… mais la plupart le pourraient.
Si vous êtes Générateur ou Générateur Manifestant
Si vous n’attendez pas que la vie « vienne à vous » et que vous y répondiez pour savoir si vous devez poursuivre quelque chose ou non, vous allez être frustré.
Il est probable que vous ayez emprunté de nombreuses mauvaises directions jusqu’à présent, en essayant de « simplement laisser aller ». Le problème, c’est que ce n’est tout simplement pas correct pour vous. Par conséquent, les mauvaises directions et la frustration s’en suivent.
Malheureusement, nos relations les plus étroites portent souvent le poids de cette frustration. Lorsque vous reconnaissez et suivez vos conseils intérieurs, vous aurez moins de frustration qui se répandra sur les autres. Et reconnaître que la frustration que vous ressentez n’est que de l’énergie peut également vous aider à minimiser son impact sur les autres.
Vous laisser guider par votre centre sacré pour éviter la frustration !
Votre cerveau travaillera souvent dur pour essayer de trouver les bonnes réponses pour vous, mais ce n’est pas là que vous voulez prendre vos décisions et vos choix. C’est à votre centre sacré.
Cependant, la frustration fait partie de votre courbe d’apprentissage personnelle, vous ne l’éviterez donc pas complètement. Mais si vous apprenez à attendre que les choses apparaissent pour pouvoir y répondre, vous minimiserez la frustration.
Vous devez également être suffisamment actif pendant la journée pour être physiquement fatigué au coucher. C’est comme si vous vous réveilliez chaque matin avec un plein d’essence et que vous deviez tout utiliser avant de dormir. Ensuite, vous vous réveillez avec un nouveau réservoir plein le lendemain et recommencez. Si vous ne dormez pas bien, essayez de faire plus d’activité physique. Cela est particulièrement vrai pour les enfants Generator, dont beaucoup sont mal diagnostiqués avec un TDA ou un TDAH.
Si vous aimez un Générateur ou Générateur Manifestant
Comprenez qu’il est correct pour eux d’attendre leurs conseils intérieurs avant d’agir. Si vous êtes un manifesteur ou un générateur manifestant, cela peut être inconfortable et / ou frustrant pour vous.
Permettez au Générateur d’attendre que les choses répondent. Puis, permettez-lui d’honorer et de suivre ses réponses… même si leurs réponses « semblent » ne pas être logiques.
La manière la plus respectueuse et la plus utile d’interagir avec un générateur est de lui poser des questions Oui / Non. Cela leur donne une opportunité claire pour leur Centre Sacré de répondre et de les guider.
Ne prenez pas leur frustration personnellement. Reconnaissez que cela fait partie de leur processus, et lorsque vous les aidez à être fidèles à leur nature de générateur, vous les aiderez à minimiser cette frustration.
Générateurs Manifestant : rien ne bouge assez vite pour eux !
Il y a de fortes chances que vous en soyez un ou que vous ayez une relation avec un générateur manifestant quelque part dans votre vie. Ils représentent environ 33% de la population mondiale. Comme les générateurs, ils ont une énergie durable et constituent une part importante de la main d’œuvre mondiale.
Bien qu’ils partagent de nombreuses caractéristiques avec les générateurs, et que certains praticiens se réfèrent aux deux comme un seul type, nous examinerons ici uniquement le générateur de manifestation pur.
Les générateurs manifestant ont deux objectifs principaux dans la vie : le travail et la famille / l’accouplement. Ils sont donc généralement plongés dans des relations toute leur vie.
Contrairement au Générateur :
Les générateurs manifestant ont un centre moteur. Ceci leur permet de traduire plus facilement les idées en action, bien que, comme le générateur, ils doivent vérifier leur réponse sacrée avant d’agir. Les générateurs de manifestation sont là pour trouver le moyen le plus rapide de parcourir les choses. Ils peuvent sauter des étapes tout en exécutant “les choses”. Ils peuvent avoir besoin de revenir en arrière et de corriger ce qu’ils ont sauté si c’était important.
Les générateurs manifestant sont le type le plus occupé et aiment avoir plusieurs balles en l’air. Rien ne semble aller assez vite pour de nombreux Générateurs Manifestants. L’énergie authentique des Générateurs Manifestants peut être très intense. Ce sont souvent des projets et des résultats dynamiques et manifestent avec une explosion d’énergie productive qui continue. Ils finissent par s’essouffler, mais attention une fois qu’ils se sont rechargés !
Ils sont nés pour « répondre » à tout ce qui les entoure, ce qu’ils font tout naturellement. Mais souvent ces réponses arrivent si vite que le Générateur Manifestant n’en est pas consciemment conscient.
Human Design test montre aux Générateur Manifestant qu’ils ont un système de guidage interne étonnant – leur centre d’énergie sacré. C’est le carré rouge sur le graphique, et seuls les générateurs et les générateurs manifesteurs l’ont. Tous les autres types ont un centre sacré blanc «ouvert». Ce système de guidage les aide dans toutes les décisions, en particulier leurs relations.
Le Générateur Manifestant dans les relations
S’ils utilisent correctement leur énergie inhérente et suivent la direction intérieure de leur réponse sacrée ont une force dynamique et puissante qui profite au monde. Ils sont magnifiques à regarder en action ! Lorsque leur réponse sacrée les a guidés vers le « bon » travail pour eux, ils ont une énergie presque inépuisable pour faire ce travail et l’accomplir rapidement.
En raison de leur force de travail durable et de leur énergie vitale, ils ont tendance à être des partenaires stables dans les relations bien que leurs caractéristiques de personnalité spécifiques soient affectées par les nombreuses autres énergies de leur charte de conception humaine.
Il y a des moments, cependant, où vous pouvez vous sentir exclu du monde du Générateur Manifestant.
Ceci est dû au fait qu’ils :
– sont dans leur « groove » créatif et n’aiment pas être interrompus.
– n’ont pas “besoin” d’autres personnes comme le font certains types.
– aiment faire avancer les choses rapidement.
– ont une énergie durable : ils continuent et continuent et continuent.
– peuvent oublier d’informer leur entourage de leurs actions avant de les entreprendre.
Le Projecteur dans le human design test
Vous sentez-vous géré par quelqu’un dans votre vie ?
Nous avons une résistance instinctive quand nous avons l’impression que quelqu’un essaie de nous gérer ou de nous contrôler sans notre demande ou notre permission. Même si ce qu’ils disent est brillant et exactement ce que nous avons besoin d’entendre, nous n’écouterons généralement pas si cela nous semble poussé.
Les chances sont…. cette personne qui essaie de vous « gérer » est un projecteur. Ils veulent bien dire, ils n’utilisent tout simplement pas leur énergie correctement.
Comprendre la dynamique de cette situation peut nous aider :
Écoutez et profitez de ce qui est proposé (si vous êtes le destinataire).
Apprenez la bonne approche et le bon timing (si vous êtes le projecteur).
Le Projecteur en relations
Alors que le rôle naturel (et l’instinct) du projecteur est de « gérer, guider et diriger les autres », le projecteur ne peut le faire efficacement que lorsque ces autres veulent être gérés, guidés et dirigés!
Comme indiqué au début de cet article, la plupart des gens n’aiment pas qu’on leur donne des conseils ou qu’on leur dise quoi faire s’ils n’ont pas demandé au préalable ces conseils ou conseils.
Les projecteurs qui n’utilisent pas correctement leur énergie – et leur sagesse inhérente – sont souvent perçus comme :
- Arrogant
- Autoritaire
- Curieux
- Ennuyeux ou irritant
- Amer
- Ou, ils sont simplement ignorés et littéralement pas entendus quand ils parlent.
Les projecteurs qui utilisent correctement leur énergie sont respectés et recherchés pour leurs connaissances, leur talent et leurs conseils. La vérité est que les projecteurs ont besoin de plus d’attention et d’énergie de la part des autres que de tout autre type.
Que doit faire un Projecteur ?
La meilleure approche pour un projecteur est d’attendre d’être demandé ou invité avant de partager ses conseils, opinions, commentaires, conseils ou directives.
Quand quelqu’un demande, il indique qu’il veut les conseils et la sagesse inhérente à un projecteur. Même si cette personne ignore complètement qu’elle pose la question à un projecteur, cette personne réagit inconsciemment à la configuration énergétique du projecteur. Cette personne entendra et appréciera alors la valeur de l’entrée du projecteur, car elle était disposée à la recevoir.
Une autre très bonne approche pour le projecteur est au moins d’attendre une reconnaissance et une ouverture pour parler. Établissez un contact visuel et attendez de ressentir une opportunité de parler sans entrer dans une conversation ou paraître insistant ou autoritaire.
Lorsque vous utilisez cette approche, le moyen le plus efficace pour un projecteur de commencer est de dire quelque chose comme :
Mon expérience peut vous être utile, est-ce que ça vous conviendrait si je la partage avec vous ?
J’ai quelques idées à ce sujet, puis-je vous en parler ?
Peut-être pourrais-je vous aider, cela vous dérangerait-il si j’essaie ?
Les projecteurs sont bien sûr les bienvenus pour parler sans attendre rien de tout cela et voir ce qui se passe. Human Design test préconise que vous écoutiez votre propre autorité intérieure, pas quelqu’un d’autre vous dire quoi faire. Mais il est probable que vous constatiez que tout fonctionne mieux lorsque vous avez été invité ou reconnu en premier.
Que devraient faire les autres concernant les projecteurs ?
Lorsque vous êtes le destinataire d’une utilisation incorrecte par un projecteur de son énergie et de sa sagesse, il est facile de se sentir irrité, éteint et même repoussé. C’est normal. Même les projecteurs peuvent se sentir éteints et repoussés par d’autres projecteurs.
Cependant, vous manquez alors la sagesse et les conseils qui pourraient très bien vous être utiles.
Maintenant que vous comprenez un peu les projecteurs, la meilleure chose à faire est de :
Reconnaissez que leur intention est d’être utile.
Reconnaître qu’ils sont intrinsèquement sages et qu’ils ont généralement une contribution précieuse.
Reconnaissez qu’ils n’utilisent tout simplement pas correctement leur énergie.
Ne pas le prendre personnellement.
Si vous le souhaitez, accordez-leur de l’attention et de l’énergie et invitez-les à partager leurs idées avec vous.
Lorsque vous voulez juste vous éloigner d’eux, sortez de leur aura pendant un moment. Demandez leur avis ou conseils la prochaine fois que vous les voyez, avant qu’ils ne vous l’offrent.
Les réflecteurs dans le human design test
Selon les spécialistes du human design test, les réflecteurs sont là pour « faire avancer l’humanité ». Ils ont la capacité de voir et de ressentir tout tel qu’il est car ils n’ont aucune définition dans nos centres énergétiques. Ce type est super empathe parce qu’il peut absorber l’énergie des autres, la comprendre, l’expérimenter et l’amplifier sans la désagréger avec elle.
Ils sont là pour refléter la santé et le bien-être de la communauté à laquelle ils appartiennent. Les autres gagnent en clarté sur eux-mêmes car les réflecteurs sont le miroir. Ce sont des êtres exceptionnellement sages qui devraient être assis sur un coussin violet et consultés par les dirigeants et les anciens concernant la santé et la bonne direction de la communauté.
Pour prendre des décisions correctes, un réflecteur doit attendre 29 jours pour voir ce qu’il pense de la décision après avoir traversé toutes ces influences énergétiques. C’est le cycle lunaire complet. Vous pouvez imaginer à quel point cette stratégie de prise de décision est difficile dans la société en évolution rapide d’aujourd’hui !
Le réflecteur dans le monde et dans les relations
Les réflecteurs « ont besoin » des gens parce qu’ils sont des « êtres non énergétiques » et s’appuient sur les connexions énergétiques que les autres fournissent. Mais ils ont également besoin de temps seuls pour décharger l’énergie qu’ils absorbent à travers leurs neuf centres ouverts.
Comme le projecteur et le manifesteur, le réflecteur n’a pas « d’énergie durable ». Seuls les générateurs et les générateurs de manifestation ont cela. Les réflecteurs ne sont donc pas câblés pour « faire » un travail typique de manière durable, ce qui peut être un problème dans les relations et pour gagner sa vie.
Ils doivent également parler de leurs décisions aux autres, car ils ne sont pas conçus pour se connaître et ne trouvent leur propre clarté qu’en la voyant reflétée par les autres.
Ils ont une expérience de vie très différente de celle de tous les autres types. Les réflecteurs peuvent se sentir seuls et incompris, et souffrir également d’une profonde déception. Ils ont besoin de plus d’attention que la plupart des autres personnes. Les réflecteurs peuvent parfois se sentir inadéquats et croire qu’ils ne rentrent nulle part.
Si vous êtes un réflecteur, vous…
- devez gérer votre énergie ; elle n’est pas durable.
- avez un pouvoir personnel subtil mais indubitable issu de votre profonde sagesse.
- reconnaissez et acceptez que vous êtes quelqu’un qui a besoin des autres.
- prenez le temps de prendre des décisions (au moins 29 jours). Ne soyez pas pressé.
- parlez à d’autres personnes et / ou journal pendant votre processus de prise de décision pour renforcer votre clarté au fil du temps.
- avez besoin d’un groupe d’amis et d’êtres chers cohérent et solidaire.
- êtes conçu pour être ouvert et fluide. Vous n’êtes ni fixe, ni conçu pour être certain des choses. Ne vous critiquez pas pour le fait de changer.
- sachez que certaines personnes n’aimeront pas voir ce que vous leur pensez.
- apprenez à gérer votre thème de déception. Suivez votre stratégie pour minimiser les pertes d’énergie et les déceptions.
- trouvez comment vous soustraire au bombardement constant d’énergie des autres. Votre sensibilité est facilement submergée dans les grandes foules ou avec une exposition constante.
Si vous aimez un réflecteur
Aimez-les tels qu’ils sont. N’essayez pas de les changer. Ils apprécient leur rôle très important pour l’humanité. Donnez-leur de l’espace et du temps pour eux-mêmes. Permettez-leur de gérer leur énergie. Ne les poussez pas. Honorez leur long cycle de prise de décision. Laissez-les parler. Ils ont besoin d’entendre leurs problèmes et leurs sentiments reflétés à travers vous. Aidez-les à reconnaître qu’un environnement n’est pas sain pour eux. Sachez qu’ils peuvent « avoir besoin » de vous plus que vous n’en avez besoin. Rappelez-vous que vous verrez la vérité sur vous-même à travers eux – et soyez d’accord avec cela. Ne prenez pas leurs déceptions personnellement.