Madonna sans maquillage : à quoi ressemble-t-elle ?
Madonna sans maquillage : nous vous présenterons quelques photos sans effets spéciaux et vous raconterons des secrets sur la pop star que vous ne saviez probablement pas ! Il n’y a personne comme Madonna et notamment lorsqu’elle est sans fard et présentée à nu.
Contenu de la page
Madonna sans maquillage : on vous la présentera à nu
Elle a régné en tant que la reine de la pop au cours des 30 années et plus. Très peu ont même été près d’atteindre ce genre de longévité et d’impact culturels. Avec sa vision avant-gardiste et ses innombrables réinventions, Madonna est responsable de l’élaboration à elle seule du modèle de la diva de la pop moderne (à part peut-être Cher et quelques autres chanteuses).
Carrière riche de postes divers
Son empreinte sur la culture pop s’étend bien au-delà de la simple musique, même avec 14 albums à son actif. Depuis son ascension vers la gloire dans les années 1980, Madonna a ajouté à sa carrière et son CV (pour ainsi dire) des capacité de cinéaste, d’auteure, d’entrepreneuse et de militante, gardant ses fans toujours sur leurs gardes alors qu’ils se demandent comment elle va les surprendre par la suite.
Comme elle l’a dit à USA Today en 1998, « Je ne me réinvente pas, je traverse des couches et je me révèle. Je suis en voyage, une aventure qui change constamment de forme ».
Madonna sans maquillage : son histoire nue
Madonna Louise Ciccone est née le 16 août 1958 à Bay City, dans le Michigan. Du genre à dire les choses telles qu’elles le sont, elle a, un jour, qualifié sa ville natale de « petite ville puante du nord du Michigan » à la télévision nationale. L’une des six enfants, Madonna porte le nom de sa mère, décédée d’un cancer du sein alors que la future superstar n’avait que 5 ans. Pour la distinguer de sa mère, on l’a appelée «Little Nonni».
Étudiante, Madonna a reçu une bourse de danse à l’Université du Michigan. Mais en 1978, Madonna a abandonné l’université et s’est rendue à New York avec seulement 35 dollars dans sa poche. C’est du moins la légende. Selon son frère Christopher Ciccone, elle est arrivée dans la Big Apple avec plus d’argent et de contacts.
Essayant de joindre les deux bouts tout en étudiant au Alvin Ailey American Dance Theatre, Madonna a pris du travail partout où elle pouvait en trouver, y compris un Dunkin’ Donuts. Elle aurait été licenciée pour avoir giclé de la confiture au visage d’un client.
Avant d’emprunter la voie de l’artiste solo, Madonna était le membre fondateur non pas d’un, mais de deux groupes. Elle a formé Breakfast Club avec le musicien Dan Gilroy, qu’elle a rencontré lors d’une tournée en Europe en 1979 en tant que danseuse et chanteuse de secours pour l’artiste disco français Patrick Hernandez. Les deux vivaient ensemble dans une synagogue abandonnée du Queens.
Les débuts de sa carrière de légende
Environ un an plus tard, elle a quitté le groupe (et Gilroy) pour former Emmy avec son nouveau petit ami Stephen Bray. Leur musique a attiré l’attention du fondateur de Sire Records, Seymour Stein, qui lui a proposé un contrat de singles. Le premier single de Madonna, Everybody, est sorti le 6 octobre 1982. Son premier album, Madonna, est sorti en juillet 1983, remportant son premier top 10, Borderline, en 1984.
Son look emblématique des années 80 souvent imité (pensez aux hauts en dentelle, aux jupes sur les pantalons capri, aux filets de pêche, à de nombreux bracelets, à de nombreux crucifix) était en fait la création de la styliste et créatrice de bijoux Maripol.
Like a virgin
Elle a à elle seule placé la barre pour tous les autres artistes aux MTV Video Music Awards avec sa performance emblématique de Like a Virgin lors de la toute première cérémonie du réseau câblé en 1984.
Le premier rôle de Madonna au cinéma était une apparition en tant que chanteuse de club dans le film Vision Quest de 1985. Un peu tard dans la même année, est sorti un autre film, Desperately Seeking Susan, qui mettait en vedette la star dans un rôle beaucoup plus important.
À ce jour, elle a sorti 14 albums. Ses ventes totales d’albums lui ont valu une place dans le livre Guinness des records du monde en tant qu’artiste solo féminine la plus titrée de tous les temps et artiste féminine la plus vendue.