Perdre du poids : Quelles boissons pour maigrir rapidement ?
Ce que vous buvez peut avoir autant d’impact sur votre poids que ce que vous mangez. Bien qu’il n’y ait pas de recette magique pour perdre du poids, certaines boissons vous rassasient plus longtemps, ce qui peut vous empêcher de manger des calories en trop tout au long de la journée. Et certaines boissons peuvent même stimuler votre métabolisme afin que vous puissiez brûler des calories plus efficacement. Voici quelques-unes des meilleures boissons si vous essayez de perdre du poids.
Contenu de la page
Eau :
Vous pourriez penser que l’eau est une évidence, car elle ne contient pas de calories ! Mais H2O a encore d’autres qualités qui la rendent extrêmement utile pour la perte de poids. Des chercheurs ont découvert que votre dépense énergétique au repos (ou la quantité de calories brûlées lorsque vous êtes immobile) peut augmenter de 24 à 30 % dans les 10 minutes qui suivent la consommation d’eau. Boire de l’eau en quantité suffisante chaque jour peut stimuler l’hydratation, ce qui peut favoriser l’amélioration des niveaux d’énergie et de l’humeur, ce qui contribue à perdre du poids. En outre, boire de l’eau avant les repas peut vous aider à vous sentir plus satisfait, ce qui favorise le contrôle des portions et une éventuelle perte de poids. En fait, de nombreuses personnes confondent la faim et la soif. La prochaine fois que vous pensez avoir besoin de grignoter, essayez d’abord de boire un verre d’eau et voyez comment vous vous sentez.
Le thé vert :
Le thé vert est une excellente source d’antioxydants. Le thé vert contient des catéchines et de la caféine – deux composés qui peuvent stimuler le métabolisme, explique Gillespie. Il contient également de la caféine, dont les recherches indiquent qu’elle peut aider à brûler les graisses et à augmenter le nombre de calories que vous brûlez au repos. En fait, une petite étude menée en 2005 sur des personnes en surpoids et modérément obèses a révélé que la consommation d’un mélange de thé vert contenant 150 milligrammes de caféine pendant trois mois était liée à perdre du poids et de graisse encore plus, ainsi qu’à une réduction plus significative du tour de taille, par rapport aux personnes ayant bu un placebo.
Vinaigre de cidre de pomme :
Le vinaigre de cidre de pomme a été présenté comme un super aliment. Et bien que l’on ne sache pas encore dans quelle mesure il contribue réellement à la santé ou à la perte de poids, certaines petites études ont suggéré qu’il pourrait avoir des propriétés favorisant la perte de poids. Une étude portant sur 175 participants a exploré le fait que l’acide acétique, un des principaux composants du vinaigre, peut supprimer la graisse corporelle chez les animaux. Les sujets de l’étude ont consommé 0, 1 ou 2 cuillères à soupe de vinaigre pendant trois mois et les résultats ont montré que ceux qui en consommaient quotidiennement avaient pu perdre du poids, et présentaient des triglycérides plus bas que ceux qui n’en consommaient pas. Dans une autre étude, 39 participants ont suivi un régime hypocalorique de 12 semaines, certains avec du vinaigre de cidre de pomme, d’autres sans. Les deux groupes ont perdu du poids, mais le groupe dont le régime comprenait du vinaigre de cidre de pomme a perdu davantage.
Eau citronnée pour perdre du poids :
L’eau citronnée est une boisson rafraîchissante après une longue journée fatigante. Si vous aimez aussi boire de l’eau citronnée, voici une bonne nouvelle. Commencer votre journée avec un verre d’eau tiède au citron peut faire des merveilles pour votre corps. Cette boisson est pleine d’antioxydants et de fibres de pectine, qui aident à faire fondre la graisse du ventre. Pour préparer la boisson, prenez un verre d’eau, pressez du jus de citron et ajoutez-y une cuillère à café de miel. Buvez à jeun le matin pour stimuler votre métabolisme et perdre vos kilos superflus.
Smoothies pour perdre du poids :
Les smoothies, lorsqu’ils sont bien faits, sont une excellente option pour la perte de poids, mais vous devez vous assurer qu’ils sont suffisamment rassasiants pour être utilisés comme un substitut de repas ou de collation. Vous devez également vous rappeler qu’ils ne vous rassasieront pas autant que les aliments solides, alors faites attention à ne pas abuser des fruits et des sucres. On suggère d’utiliser sa formule pour créer des smoothies rassasiants et équilibrés qui contiennent beaucoup de protéines, de fibres, de graisses insaturées, de vitamines et de minéraux : Combinez au moins 20 grammes de protéines (provenant d’une poudre protéinée ou d’un yaourt grec nature à 0 %), une ou deux portions de fruits (par exemple, des bananes, des baies), une poignée d’épinards ou un autre vert de choix, une portion de graisses insaturées (par exemple, une à deux cuillères à soupe rases de beurre de noix, ¼ d’avocat ou 1 cuillère à soupe de graines de chia) et une tasse d’eau ou de lait non laitier/lait écrémé pour le liquide.