Thé perte de poids : Boissons rapides et efficaces pour perdre du ventre
Pour faire du thé, vous versez de l’eau chaude sur les feuilles de thé et laissez-les infuser quelques minutes pour libérer leur saveur. Le thé est fabriqué à partir des feuilles de la plante Camellia sinensis, originaire d’Asie. Boire du thé présente de nombreux avantages pour la santé, notamment en réduisant le risque de maladie cardiaque et en favorisant la perte de poids. Certains types de thé perte de poids sont plus efficaces que d’autres.
Contenu de la page
Est-ce que le thé fait perdre du poids ?
Si vous buvez une tasse de ce thé perte de poids tous les jours, cela ne vous aidera probablement pas à réduire la graisse. Mais certaines recherches suggèrent que si vous buvez du thé perte de poids et que vous mangez sainement et que vous faites de l’exercice, cela pourrait vous aider à perdre un peu de poids. De plus, si vous remplacez votre café du matin par une tasse de thé au citron, vous éliminerez près de 300 calories de votre alimentation quotidienne. Les variantes de thé perte de poids contiennent un type de flavonoïde appelé catéchine qui peut aider à stimuler votre métabolisme et à décomposer les graisses plus rapidement. La caféine contenue dans le thé peut aider à augmenter votre métabolisme et à brûler plus de calories. Ceci est particulièrement utile pour les personnes qui essaient de perdre du poids. Une fois que vous avez perdu du poids, le thé peut vous aider à le maintenir en empêchant votre métabolisme de ralentir. Tous les types de thé perte de poids proviennent de la même plante, mais les feuilles sont traitées différemment pour créer différents types de thé.
Quel thé pour perdre du ventre ?
Voici maintenant notre liste de thé perte de poids !
Thé perte de poids : Puerh
Le thé perte de poids Puerh est un type de thé noir de Chine qui a été fermenté. Il est généralement consommé après un repas et des études ont montré qu’il peut aider à réduire la glycémie et les triglycérides sanguins. Le thé puerh mûr cuit peut aider à garder votre estomac sain et chaud, tandis que le thé puerh cru frais est meilleur pour la perte de poids, car il a un goût plus fort. Boire du thé puerh peut vous aider à brûler les graisses et à perdre du poids, tout en profitant de sa saveur sucrée et terreuse.
Le thé bleu
Le thé bleu est fabriqué à partir de la jolie fleur de pois papillon. Certaines personnes disent que cela peut vous aider à perdre du poids. Des études ont montré que si vous buvez souvent du thé bleu, cela peut vous aider à brûler les graisses, car cela accélère le fonctionnement de votre métabolisme. Une étude publiée dans une revue a déclaré que le thé bleu pourrait aider les personnes obèses ou atteintes d’une stéatose hépatique.
Thé perte de poids : thé vert
Le thé vert est un type de thé qui est lié à de nombreux bienfaits pour la santé. C’est aussi l’un des types de thé les plus efficaces pour perdre du poids. Boire du thé vert peut vous aider à perdre du poids et de la graisse corporelle. Une autre étude a révélé que les personnes qui buvaient de l’extrait de thé vert pendant 12 semaines perdaient du poids, de la graisse corporelle et des centimètres autour de la taille, par rapport à un groupe de personnes qui ne buvaient pas de thé vert. Cela peut être dû au fait que l’extrait de thé vert contient beaucoup de catéchines, qui sont des antioxydants naturels qui peuvent accélérer votre métabolisme et faciliter la combustion des graisses. La même chose se produit avec le matcha, qui est une poudre à base de feuilles de thé vert qui contient les mêmes bons ingrédients que le thé vert ordinaire.
Le thé noir
Le thé noir est un type de thé qui a été exposé à l’air plus longtemps que les autres types de thé, ce qui donne une couleur plus foncée. Des études ont montré que le thé noir peut aider à perdre du poids. Les flavones du thé noir peuvent aider à perdre du poids, selon certaines théories. Une étude a révélé que les personnes qui mangeaient des aliments et des boissons contenant plus de flavones avaient un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à celles qui mangeaient moins de flavones. Cependant, cette étude n’a examiné que la relation entre l’IMC et la consommation de flavones. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour examiner d’autres facteurs qui pourraient être impliqués.