Cacher vis à vis balcon – quelles sont les plantes à utiliser ?
Ces temps ci, on passe pas mal de temps sur nos terrasses et balcons. Que ce soit en raison de la pandémie ou, tout simplement, pour passer un moment de relaxation sans sortir de sa maison, ces espaces extérieurs sont parmi les mieux placés pour les journées estivales. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons parler des plantes pour ce type d’espaces. Elles sont une des plus belles options pour cacher vis à vis balcon et décorer son extérieur en même temps. Voici quelques idées de plantes à utiliser et comment en prendre soin.
Contenu de la page
- 1 Cacher vis à vis balcon avec des plantes – Quelles sont les meilleures options pour le balcon urbain?
- 1.1 Plantes balcon – Quels sont les classiques ?
- 1.2 Cacher vis à vis balcon avec des plantes haute altitude
- 1.3 Plantes de balcon à faire pousser dans l’ombre
- 1.4 Quelles plantes pour un balcon donnant sur l’Est-Ouest ?
- 1.5 Cacher vis à vis balcon avec un potager urbain
- 1.6 Plantes de balcon – annuelles ou vivaces ?
- 1.7 Plantes balcon sans prétentions ou fantaisiste?
- 1.8 Quelles sont les options pour les personnes qui n’ont pas le temps d’entretenir un jardin extérieur ?
- 1.9 Quelles sont les plantes à la mode pour décorer son balcon ?
Cacher vis à vis balcon avec des plantes – Quelles sont les meilleures options pour le balcon urbain?
Plantez des fleurs et des arbustes sur le balcon. Les avantages sont deux exercices en plein air et le plaisir de ce que vous avez créé. Bien sûr, vous pouvez transformer votre propre balcon en un paradis des fleurs. Vous pouvez organiser un beau jardin de fleurs sur le balcon le plus commun ou même dans une fenêtre! Et, le mieux, c’est que vous allez aussi votre vis à vis balcon sans beaucoup d’efforts !
Quelles fleurs voulez-vous planter ? Dans quels pots vont-ils pousser ? Lorsque vous choisissez des pots et des contenants pour planter des fleurs, mesurez soigneusement votre balcon pour savoir exactement combien de pots vous pouvez y placer. Il y a une petite subtilité en ce qui concerne les pots de fleurs à choisir. Les pots en métal un look très élégant, mais en été la chaleur de leurs murs s’accumule advantage. Ceci est dangereux pour les racines des plantes. Les contenants en plastique ont des murs très minces et sont également très chauds dans la chaleur estivale. En plus, ils peuvent se déformer. La solution idéale est les pots en bois. Avec une utilisation appropriée, ils vous serviront pendant de nombreuses années. De plus, ils ne se détériorent pas par le soleil d’été ou les gelées hivernales !
L’une des principales conditions pour une floraison abondante sur votre balcon est un sol de haute qualité. Les mélanges de terres prêts à l’emploi, vendus dans une variété dans les magasins, sont tout à fait applicables, en particulier en raison de leur poids léger.
Si vous vivez dans les étages supérieurs, il y a très probablement du vent. Par conséquent, les plantes qui ont des tiges fortes sont une excellente option pour vous. À cette fin, vous pouvez acheter des semis de calendula et de gelenium. Mais les pétunias tombantes, en particulier les variétés suspendues seront balayées par les vents, pourraient ne pas resister à des vents forts.
Sur les marchés de fleurs, les vendeurs présentent une variété de toutes sortes de plantes annuelles et vivaces à choisir. En composant bien une composition de fleurs de différentes périodes de floraison, vous (et les gens qui traversent votre balcon) pouvez admirer la floraison jusqu’à l’automne !
Plantes balcon – Quels sont les classiques ?
Pétunias, géraniums, pensées, lobelia, hellénium, alissum, cappuccino, kobea, clemátide vivace se sentira bien sur les balcons et les terrasses. En été, vous pouvez mettre ficus, palmiers, chamedorea, manioc, hibiscus intérieur, etc sur le balcon.
Ce qu’il faut planter sur le balcon: chaque propriétaire d’un petit peu de mètres carrés à l’extérieur va certainement se poser cette question. Tout dépend des conditions: remarquez combien d’heures le soleil brille sur le balcon. Demandez-vous s’il y a beaucoup de vent sur celui-ci. Ces observations et conseils de la paysagiste Maria Shumskoy vous aideront à choisir le matériel de plantation avec précision.
Cacher vis à vis balcon avec des plantes haute altitude
Au-dessus du cinquième étage, sur des balcons ouverts, en règle générale, le vent domine. C’est un detail à prendre en compte quand on chercher à cacher vis à vis balcon avec des plantes. Il brise les tiges et renverse les pots de fleurs. Il a aussi tendance à désécher le sol. Dans ces conditions, il est préférable d’abandonner les plantes ampelous. Et les arbres standard à la mode sur un balcon ouvert se sentiront très probablement mal à l’aise. Le sol et les planchers de trace sont appropriés : marguerites, soucis, bégonia.
Il est bon de placer les plantes non pas dans des boîtes suspendues, mais de placer des pots sur le sol du balcon, le long de la balustrade. A ce niveau, les plantes sont partiellement protégées du vent. Quelles espèces privilégier ? Pour les pots de sol, nous vous conseillons des variétés comme le pélargonium, alissum ou des pensées.
Plantes de balcon à faire pousser dans l’ombre
On pense que sur les balcons du côté ombragé, il est plus difficile d’équiper un jardin de fleurs. Habituellement, dans de tels cas, il est recommandé de miser sur des plantes décoratives à feuilles caduques. Parmi eux, tout d’abord, les vignes: escalade de chèvrefeuille, houblon. Plusieurs fougères et asperges tolèrent bien l’ombre.
Mais, en fait, sur une terrasse donnant sur le nord ou le nord-est, ou tout simplement sur un balcon ombragé, il est très possible de créer un coin florissant. La balsamine sera une belle option. Et les fuchsia auront l’air absolument luxueux dans un tel espace. Il s’agit d’une plante pour laquelle le soleil lumineux est contre-indiqué.
Quelles plantes pour un balcon donnant sur l’Est-Ouest ?
Si vous avez le balcon est ou ouest, réjouissez-vous. Sur ce territoire, vous pouvez créer un projet paysager complet en miniature. Placez un petit arbre ou un conifère dans des pots séparés (les pots doivent être grands et profonds pour un meilleur développement des racines).
Organiser un jardin de fleurs dans des boîtes suspendues, décorer le mur d’extrémité avec une vigne et accrocher un couple de compositions ampel. Recherchez de nouvelles plantes intéressantes. Par exemple, essayez de planter du nolana, du scovola ou de la diastia au lieu de vos cappuccinos et bégonias habituels.
Cacher vis à vis balcon avec un potager urbain
Si la zone du balcon le permet, nous vous recommandons de planter des framboises. C’est une idée qui donnera à un appartement de la ville le sentiment d’une résidence d’été et convient même pour les endroits où il y a peu de soleil. Le persil peut pousser à l’ombre partielle. Vous pourriez auss expérimenter avec le chou, il est facile à cultiver et tout à fait original pour l’extérieur urbain. En outre, une belle option, à la fois de point de vue décoratif et pour cacher vis à vis balcon, est le chou frisé. Et le plus beau chou est le brocoli, il ressemble à de drôles de petites roses !
Les agriculteurs urbain commencent à devenir de plus en plus nombreux. Si vous n’êtes pas intéressé par un jardin de fleurs, mais par un potager un jardin sur le balcon, rappelez-vous que les légumes, les fruits et les herbes sont plus facilesà cultiver là où il y a beaucoup de lumière. Le soleil sur le côté sud brûle les plantations. Mais avec l’aide de plantes hautes ou de vignes, vous pouvez organiser une ombre pour la lumière directe du soleil pour éclairer les plantes pendant pas plus de 5 heures par jour. Les balcons à l’est et à l’ouest créent de bonnes conditions pour la coriandre, la menthe, le basilic, l’origan et la sauge (ce dernier fleurit aussi merveilleusement).
Le fenouil, les salades et le persil sont mieux cultivés à l’ombre, de sorte que le balcon nord est le meilleur endroit pour eux. Mais les citrouilles et les tomates, comme les mandarines, ont besoin de soleil, plus encore que les autres plantes. Veuillez noter que certains professionnels recommandent de ne pas manger des légumes dans cultivés sur un balcon que si la maison est située à une distance considérable des voitures. Dans d’autres cas, il est préférable de cultiver des variétés décoratives miniatures de légumes.
Plantes de balcon – annuelles ou vivaces ?
Certaines des plantes précédentes ne seront pas en mesure de survivre à l’hiver sur le balcon, de sorte qu’ils sont temporaires, mais vous pouvez les acheter à nouveau chaque année. Mais notre conseil est d’être sûr de compléter les plantes temporaires avec des cultures qui peuvent passer l’hiver, alors le jardin va commencer à vous ravir plus tôt. Il s’agit, par exemple, de gek, de petits bouleaux (pas des nains, mais des arbres ordinaires).
L’alerce et le bouleau sont des arbres qui peuvent passer l’hiver dans des conteneurs. Vous pouvez également planter Potentilla, cotoneaster, qui sont également très adaptés aux conditions hivernales
Plantes balcon sans prétentions ou fantaisiste?
Tout dépend de combien de temps vous êtes prêt à passer dans un jardin sur votre balcon. Si vous voulez créer un coin florissant, choisissez des plantes annuelles et achetez des semis prêts. On peut semer des graines de phlox, de pétunia et de cappuccino en mai. Les plantes vivaces (telles que géranium, fuchsia, ageratum, plantes bulbeuses), à première vue, sont plus faciles à cultivar. Elles fleurissent rapidement, il n’est pas nécessaire de s’occuper des semis chaque année. Mais, en fait, ils peuvent créer des préoccupations: l’hivernage, la transplantation, la collecte, et l’alimentation nécessitent du temps et des connaissances.
Si vous n’aimez pas les tâches de jardinage et avez besoin de vous reposer entouré de verdure, placez quelques plantes d’intérieur sur le balcon et profitez-en. Elles vous serviront aussi bien pour cacher vis à vis balcon et pour le décorer.
Quelles sont les options pour les personnes qui n’ont pas le temps d’entretenir un jardin extérieur ?
Une plante irremplaçable et fiable est le vignoble vierge. Elle vit bien dans une grande boîte et deviant magnifique à l’automne. Une option pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur balcon, c’est d’apporter des plantes d’intérieur dehors. Vous pourriez en faire une composition intéressante. L’essentiel est de ne pas oublier de les ramener à l’intérieur quand il commence à faire frais à l’extérieur.
Quelles sont les plantes à la mode pour décorer son balcon ?
Nous ne pensons pas qu’il y ait des plantes à la mode pour le balcon. Vous avez juste besoin de planter ce que vous aimez, et puis les plantes correspondent et raviront! Et si vous adorez les plantes et que vous en avez beaucoup, la meilleure chose que vous pouvez faire est de choisir vos préférés. Vous pouvez également planter des plantes dans des jardinières en bois ou en palettes.