Comment faire un abreuvoir pour oiseaux DIY dans le jardin ?
Voulez-vous attirer plus d’oiseaux dans votre jardin ? Le meilleur moyen de faire cela est de leur offrir de l’eau et de la nourriture. Faire un abreuvoir pour oiseaux est un projet DIY vraiment facile et vous n’aurez pas besoin de matériaux complexes ou de beaucoup de temps pour le réaliser. Et dans quelques vous pourriez profiter de la compagnie des oiseaux autour de vous. Poursuivez votre lecture pour trouver les instructions exactes à suivre :
Contenu de la page
Comment faire un abreuvoir pour oiseaux dans le jardin en bouteille plastique ?
Attirer des oiseaux dans votre jardin veut dire s’occuper de leurs besoins y inclus leur donner de l’eau tous les jours. Bien-sûr, vous pouvez très bien acheter un abreuvoir mais faire un abreuvoir pour oiseaux DIY en utilisant des matériaux recyclés comme par exemple une bouteille en plastique est vraiment facile.
Les matériaux nécessaires pour faire un abreuvoir pour oiseaux DIY
- Une bouteille de plastique
- Une assiette de plastique
- Du fil
- Une planche de bois
- Pistolet à colle
- Une vis et boulons
- Des pinces
- Perceuse
- Foret
Guide complet pour la fabrication de l’abreuvoir
- Prenez la bouteille en plastique et retirer le bouchon en l’attachant ensuite à l’assiette de plastique. Utilisez le pistolet à colle. Attachez bien au milieu de l’assiette. Laissez la colle sécher et assurez-vous que le bouchon est attaché correctement.
- Faites un trou au centre du bouchon et de l’assiette en plastique. Vous pouvez utiliser la perceuse et le foret. Faites le trou bien au centre. Prenez ensuite la vis et boulonnez le bouchon de la bouteille et l’assiette en plastique ensemble.
- La chose suivante à faire est d’attacher la planche en bois au dos de l’assiette en plastique. Utilisez le pistolet à colle pour bien attacher la planche en bois et assurez-vous bien qu’elle soit bien positionnée de façon que l’assiette en plastique soit au centre. Laissez la colle sécher pour que les deux matériaux s’attachent bien l’un à l’autre.
- Prenez la bouteille en plastique sans le bouchon et la perceuse. Faites trois trous situés au goulot de la bouteille en utilisant la perceuse. Ces trous seront les trous par lesquels l’eau passera une fois que la bouteille soit remplie d’eau.
- Pour faire un abreuvoir pour oiseux vous devez ensuite faire les ses poignées. Ainsi l’abreuvoir pourra être suspendu et facile à mettre dans l’eau. Prenez le fil et attachez-le autour du fond de la bouteille. Attachez le fil de manière de faire une poignée pour suspendre l’abreuvoir. Utilisez les pinces pour rendre le fil plus dur et solide.
- Il est temps de mettre de l’eau dans la bouteille en plastique vide. Une fois que la bouteille soit remplie, mettez-la dans le bouchon collé à l’assiette de plastique et la planche de bois. L’abreuvoir est prêt à utiliser !
- Une fois que l’abreuvoir pour oiseaux est fini, vous devez l’attacher à un arbre ou à un autre endroit qui vous semble approprié. Essayez de faire l’abreuvoir aussi accessible pour les oiseaux que possible.
Comment faire un abreuvoir pour oiseaux à l’aide d’un petit récipient en plastique ?
Il existe également un autre moyen de faire un abreuvoir : utiliser un petit récipient rectangulaire en plastique en tant que matériau primaire. Les autres matériaux dont vous aurez besoin pour ce projet sont :
- Une grande ficelle
- De petits bâtons de la branche d’un arbre
- Un caillou qui pourra entrer dans le récipient en plastique
Guide pour fabriquer l’abreuvoir
- Commencez par faire deux trous sur les côtés opposés du récipient en plastique.
- Mettez les bâtons de la branche d’arbre dans les trous et attachez-les en utilisant la ficelle. Assurez-vous de les connecter et d’ajouter plus de ficelle autour de la partie supérieure du récipient. Ainsi vous vous assurez que les oiseaux auront plus d’espace tout en rendant l’abreuvoir plus stable.
- Mettez le caillou à l’intérieur du récipient en plastique pour le rendre plus lourd et garder l’abreuvoir en place une fois que vous l’aviez mis sur un arbre. Le caillou offrira également plus d’espace pour les oiseaux en plus des deux bâtons.
- Mettez de l’eau dans le récipient en plastique et placez votre nouvel abreuvoir sur un arbre dans votre jardin ou à un autre endroit désiré.
Si vous aimez avoir des oiseaux dans votre jardin et vous aimez les regarder, il est essentiel de leur offrir un abreuvoir et de bien les nourrir en faisant un mangeoir pour oiseaux. Et bien que vous puissiez très bien acheter un abreuvoir tout fait, le fabriquer vous-même en recyclant des matériaux est toujours plus satisfaisant. De plus c’est un projet DIY super facile à fabriquer et qui ne prend pas beaucoup de temps. Alors, êtes-vous prêt à rendre les oiseaux heureux en leur donnant de l’eau dans ces chaleurs ?