Plantes pour salle de bains : soins et conseils
Des plantes pour salle de bains, c’est beau, c’est frais, c’est une super idée ! Certaines personnes croient que les plantes en général, n’ont pas de place dans une salle de bains. Mais on va vous prouvez que ce n’est pas toujours le cas. C’est vrai qu’une plante pour salle de bains, doit tolérer l’humidité et la chaleur. Les variétés de plantes tropicales sont les mieux adaptées. les orchidées plus traditionnelles, s’adaptent très bien placées sur le rebord d’une fenêtre .
Des plantes pour salle de bains : dépolluantes et décoratives
Les plus hardis peuvent essayer la plante Tillandsia, qui pousse hors terre dans du bois flotté. Vous pouvez opter sur des variétés d’Anthurium, de fougère ou d’autres plantes aromatiques sont aussi une solution pour donner un peu de couleur et de joie à votre salle de bain. Les plantes ne doivent pas être affectées par le jet de douche. Donc placez-les de façon protectrice. Il est conseillé de les mettre devant votre miroir, de cette manière ils auront une double dosage de lumière.
Des plantes pour salle de bains assurent une belle décoration florale
Certaines plantes pour salle de bains nécessitent des étagères en hauteur de sorte que leurs branches descendront joliment vers le bas. Si vous avez l’espace, mettez quelques petites plantes à fleurs comme sur une étagère séparée ou devant le miroir. Et choisissez des pots en couleurs qui sont en harmonie avec la couleur dominante de la salle de bains. Les plantes pour salle de bains ont besoin de plus d’attention. Les feuilles doivent être nettoyées avec un chiffon humide une fois par semaine.
Une belle idée pour intégrer des plantes pour salle de bains
Pour les plantes à feuilles floues qui recueillent la poussière, il est préférable de les éviter lors du choix des plantes pour la salle de bains. Toutefois, il est préférable de laver vos plantes sous l’eau courante d’une douche, surtout si les feuilles sont si nombreuses, et qu’il est fatigant d’essuyer chaque feuille individuellement.
Une salle de bains couleur blanche avec des plantes vertes
Lorsque les fleurs commencent à avoir une mauvaise allure, indépendamment de vos soins, sortez-les tout simplement de la salle de bains. Après un mois ou deux, ils auront bonne mine, et vous pouvez les importer à nouveau pour le plaisir de vos yeux et pour une parfaite décoration florale.
Parfois une orchidée change l’atmosphère dans ne les petites salles
Une décoration minimale mais efficacement esthétique
Une baignoire peu décorée avec des plantes vertes
Une salle de bains moderne avec une déco florale originale
l’orchidée est un must de la fleur décorative