Quelles fleurs planter en juillet pour un beau jardin cet été ?
Quoi planter au mois de juillet ? Cette période de l’année n’est une très bonne période pour planter des arbres, des arbustes ou des plantes ligneuses. Comme c’est généralement le mois le plus chaud et le moins humide de l’année, beaucoup de plantes ne vont pas s’établir et développer dans des conditions de chaleurs et de sécheresse. C’est pour cela que les fleurs semblent comme une bonne idée. Optez pour des plantes vivaces qui vont embellir votre jardin pour les années à venir et pour des plantes bisannuelles qui vont commencer à pousser cette année et à fleurir l’année prochaine. Alors quelles fleurs planter en juillet ? Voici nos suggestions :
Contenu de la page
Quelles fleurs planter en juillet : Fleurs annuelles rustiques
Les fleurs annuelles rustiques que vous plantez au mois de juillet vont apparaitre entre ce mois-ci et les premières gelées. Optez pour des calendulas, des bluets ou des coquelicots. Les herbes ornementales annuelles sont également un bon choix pour donner un peu de couleur à son jardin. Lorsque vos plantes annuelles commencent à fleurir, ne vous dépêchez pas de les relever. Laissez les semenciers mûrir et cueilliez leur contenu ou laissez-les se répandre autour.
Quelles fleurs planter en juillet : Verveine
Dans le cas où vous voulez rafraîchir votre jardin et lui donner plus de couleur au milieu de l’été, la verveine est un très bon choix. C’est parmi les fleurs planter en juillet qui fleurissent toute la saison et même au début de l’automne. La verveine vivace et annuelle aiment toutes les deux la lumière solaire directe et le sol sec et vous pouvez donc les plantez dans les zones les plus ensoleillées de votre jardin. Elles offrent des fleurs de couleur pourpre qui poussent rapidement mais vous devez les tailler souvent pour encourager la floraison.
Quelles fleurs planter en juillet : Géraniums rustiques
Les géraniums rustiques sont faciles à cultiver, faciles à entretenir et une plante couvre-sol contre les mauvaises herbes. Taillez-les après leur première floraison pour les encourager à donner encore plus de fleurs en été et au printemps. Les géraniums rustiques s’autocommentent alors ne vous étonnez pas si vous trouvez des géraniums à des endroits différents dans votre jardin : déplacez-les à des endroits plus appropriés si vous le souhaitez.
Fleur gaillarde
La fleur gaillarde est également connue sous le nom de ‘fleur de couverture’ parce qu’elle réensemence ses fleurs dans tout le jardin. Ces fleurs planter au mois de juillet fleurissent pendant la chaleur et leur floraison dure jusqu’à la première gelée en automne. Les fleurs rouge et jaune de la gaillarde attirent également les pollinisateurs naturels comme par exemple les colibris et les papillons.
Penstémon
Les penstémons ont une apparence similaire aux digitales avec ses fleurs en forme de cloches et existent dans beaucoup de couleurs : rouge, pourpre riche ou blanc crispé. Ces plantes fleurissent pendant l’été et au début de l’automne. Les penstémon n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien et sont parfaits pour votre jardin de déco cottage. Les polinisateurs les adorent et si vous voulez les avoir également l’année prochaine, vous devez en prendre des boutures.
Les penstémon aiment le sol humide mais moins drainé et le plein soleil et le mi ombre. Nourissez-les toutes les semaines en été pour encourager la floraison et n’oubliez pas de leur mettre du paillis une fois dans l’année.
Lantana pour les jardinières suspendues
Le lantana est parmi les fleurs à planter en juillet parmi les plus inattendues. Pourtant, c’est une fleur parfaite pour les jardinières suspendues pour votre salon extérieur. Les lantanas libèrent un très bel arôme et attirent les polinisateurs. Ces fleurs ont besoin d’au moins six heures de lumière directe tous les jours et vous devez les arroser au moins une fois par semaine. Le soleil est très important pour les lantanas si vous ne voulez qu’ils développent de l’oïdium sur leurs feuilles.
Cléome
Les cléomes ont de longues tiges et ressemblent à des herbes. Et pourtant une fois que vous voyez leurs pétales délicats de couleur rose vous en tomberez amoureux. Ce sont des fleurs faciles à entretenir que vous pouvez utiliser pour vos bordures de jardin. Les cléomes aiment la chaleur et le plein soleil ce qui les transforme en un choix parfait pour les jardins dans le sud.
Myosotis
Les mysotis ont des fleurs petites et délicates de couleur bleu vif. Ces fleurs sont une très bonne option lorsque vous ne savez pas quelles plantes planter en juillet. Plantez-les au mois de juillet et profitez de leurs belles fleurs le printemps prochain.
Saupoudrez leur semis directement dans le sol de votre jardin. Vous pouvez faire cela entre le mois de mai et le mois de septembre. Lorsque les plantes deviennent assez grandes pour les cueillir, vous pouvez les couper pour encourager leur pousse. Ces plantes aiment le sol humide mais pas détrempé. Ils aiment l’ombre.