Chaussure louboutin homme pour être chic, excentrique, le meilleur quoi !
Chaussure Louboutin homme, tel est en bref le sujet de notre présent article. Chaque chaussure de Christian Louboutin est une œuvre d’art, voire un chef d’œuvre. Louboutin fait du secteur de la chaussure haut de gamme une joaillerie. Dans sa collection automne/hiver 2017-2018, on peut trouver des bottes, des mocassins, des richelieus, des baskets et des chaussons. Ce qui caractérise vraiment sa collection est son style androgyne touchant toute chaussure Louboutin homme ou femme.
Contenu de la page
- 1 Chaussure Louboutin homme : beaucoup d’excentrisme chic
- 1.1 Chaussure Louboutin homme ou femme avec semelle rouge
- 1.2 Chaussure Louboutin homme avec broderie cannetille dorée
- 1.3 Chaussure Louboutin homme : le soupçon de panache parisien dans l’élégante collection automne/hiver 2017-2018
- 1.4 Chaussure Louboutin homme : le mocassin Monono
- 1.5 Chaussure Louboutin homme : esprit academia
- 1.6 Chaussure Louboutin homme : la Richelieu ou oxford en anglais
- 1.7 Chaussure Louboutin homme de sport
- 1.8 Chaussure Louboutin homme tricolore avec pointes
- 1.9 Chaussure Louboutin homme ou femme en cuir de veau verni et avec semelle rouge
- 1.10 L’histoire des chaussures Louboutin
- 1.11 L’élégance du soulier garantie par le sublime cuir de veau verni découpé au laser
- 1.12 Enfin, qui est Christian Louboutin ?
- 1.13 Indépendance et création
- 1.14 Résultat hautement artistique
Chaussure Louboutin homme : beaucoup d’excentrisme chic
Si vous ne connaissez pas du tout les chaussures de Christian Louboutin, vous pouvez les reconnaître par les semelles rouges. Au fait, d’où vient cet amour pour le rouge ?
Chaussure Louboutin homme ou femme avec semelle rouge
Juste pour l’anecdote : on compare l’effet des semelles rouge vif dans le paysage de la mode des chaussures aujourd’hui avec l’effet que crée le tableau Coquelicots de Claude Monet peint en 1873. Dans ce tableau, le peintre a dessiné des coquelicots rouges à travers les champs verts luxuriants de la campagne française. L’effet qu’a produit cette toile par ce rouge vibrant à l’époque et qu’elle produit aujourd’hui est sensationnel. Qu’a-t-il a eu à l’esprit Christian Louboutin lorsqu’il a créé la semelle rouge emblématique ? Et pourquoi on compare sa semelle rouge, en caoutchouc en l’occurrence, avec les coquelicots de Claude Monet ?
Christian Louboutin connaît en fait la botanique très bien, voire parfaitement grâce à sa collaboration étroite avec son ami et partenaire de longue date Louis Benech. Ce dernier n’est pas du tout surpris par cette analogie. Il a dit : « Cette nuance de rouge est très proche, sinon un match parfait avec le rouge Louboutin ».
Chaussure Louboutin homme avec broderie cannetille dorée
Comme si Christian Louboutin avait deux signatures différentes. L’une, on l’a vu, c’était la semelle rouge vif. L’autre signature par laquelle on reconnaît sa chaussure, est le bijou en or brodé sur la claque (ou l’avant de la chaussure). On peut voir ce bijou grâce à la réapparition brillante de la Laperouza dans la collection. On le voir également sur le pantoufle Mi Corazon et Perou Corazon, chacun ayant un cœur tridimentionnel inspiré du cœur l’ex-voto mexicain brodé à la main en rouge et en broderie cannetille dorée.
Chaussure Louboutin homme : le soupçon de panache parisien dans l’élégante collection automne/hiver 2017-2018
Le style parisien décontracté est rajouté à la dernière collection automne/hiver 2017-2018 que nous vous présentons ici. Monono pour hommes et Monana pour femmes sont les grandes vedettes au sein des mocassins qui sont de retour.
Chaussure Louboutin homme : le mocassin Monono
Toute sa collection se caractérise par le croisement sans efforts des lignes de genre. Grâce au retour des mocassins surtout, la collection est appelée la collection androgyne. Par une approche féministe dans le style personnel des hommes en général, le mocassin fait de plus une allusion à l’académie et à la studiosité.
Les nouveaux Monono et Monana existent, comme vous pouvez le constater, en version blanc, noir et rouge. La combinaison tendance disponible élève et sape le mocassin penny traditionnel avec une fine chaîne cousue à la main et un “Loubi-Coin” censé porter chance.
Le mocassin Monono existe aussi dans une version tout en noir. De même, ce mocassin se caractérise par une touche d’élégance ultime grâce à la fine chaîne cousue à la main et le “Loubi-Coin”.
Chaussure Louboutin homme : esprit academia
La chaussure Richelieu à bout droit est une autre vedette de la collection Christian Louboutin automne/hiver 2017-2018. L’esprit academia est garanti avec elle. L’élégance, elle, est garantie par les détails artisanaux raffinés, la légère ornementation, les motifs floraux complexes inspirés toujours par des peintures exotiques diverses. L’exotisme chez Louboutin, quant à lui, vient de ses voyages autour du monde.
Pour ce qui est de ses modèles de style street décontracté, cette saison est moins inspirée par la richesse et la diversité dans le monde. Il y a un net et certain retour vers les valeurs classiques et les acquis sûrs.
Le velours a volé la vedette au cuir de veau verni découpé au laser pour tout ce qui est de ce style particulier. Les tons sont en parfaite harmonie avec les couleurs caractéristiques des mois automnaux.
Voici d’ailleurs à quoi peut ressembler un magasin de chaussures Louboutin. Celui-ci expose des modèles chic et élégants mais dans sa majorité, il propose un sentiment de quelque chose de bien connu et abordable. Ici, on sait comment faire revenir en arrière dans le temps le client.
Louboutin peut faire élégant sans excentrique. La chaussure Louboutin élégante et classique, et cela peu importe le modèle, est ce que les hommes plus âgés préfèrent mais aussi tout homme pour une occasion très spéciale.
L’élégance est aussi dans la simplicité, dans la pureté de la forme et tout naturellement dans la qualité de la matière et du travail pour faire cette chaussure exquise. Christian Louboutin a précisé dans une interview que la partie la plus importante dans la conception de la chaussure, c’est « fit » ou autrement dit, qu’elle aille à merveille.
Chaussure Louboutin homme : la Richelieu ou oxford en anglais
Cette chaussure est l’un des modèles les plus répandus de chaussures de ville pour homme. Elle a un laçage fermé, ce qui veut dire que ses lacets sont directement dans l’empeigne. La chaussure Richelieu Louboutin est réalisée d’une excellence sans égal. Si on prenait le modèle masculin, on observera que les quartiers et l’empeigne sont cousus avec du tissu gris. Le garant et la talonette sont faits de velours noir. Le bout est réalisé à partir du cuir de veau verni. C’est bien une chaussure pour homme signée Louboutin en rouge.
Chaussure Louboutin homme de sport
On le reconnaît aussi par ses baskets très tendance couverts ou pas de petites pointes brillantes (ou mates). C’est assez fashion pour les jeunes gens. Les hommes plus âgés ne s’y reconnaissent pas vraiment.
Ces baskets en velours quartz avec des pointes juste sur le bout sont plus simples que les précédents et plus passe-partout. Avec la tenue décontractée mais chic, ils peuvent passer pour très chics.
Couverts de paillettes et de petits cristaux, ces baskets à motif léopard sont aussi bien convenables pour les femmes que pour les hommes. Cette année on fête le style androgyne, alors faire exprès pour « se tromper », c’est pardonné !
Les baskets de veau couverts de spikes est une des chaussures phares de la collection Louboutin de chaussures de sport. En velours quartz de couleur noire, c’est une chaussure moderne, décontractée mais pas exactement de tous les jours. Une tenue chic décontractée peut la subir !
Des bottes noires avec pointes sur la partie haute, c’est glamour aussi. Ce type de chaussure est idéale pour vos soirées en ville.
Chaussure Louboutin homme tricolore avec pointes
Chaussure Louboutin homme ou femme en cuir de veau verni et avec semelle rouge
Chic ou décontracté, à vous de voir avec quoi porter cette chaussure de sport. Mais comment fait-il Christian Louboutin ? Pourquoi tout ce qu’il crée passe partout et plaît ?
L’histoire des chaussures Louboutin
À l’instar de fleurs sauvages qui poussent sans que l’on les ait plantées, les chefs d’oeuvre de Christian Louboutin sont apparus dans le domaine de la mode sans que l’on se soit attendu. Lui-même, il dit, exalté comme s’il revivait ce moment d’ingéniosité, nous citons : « Mes croquis n’ont pas été reproduits exactement comme je les avais conçus et je ne pouvais pas comprendre pourquoi. L’esquisse bidimensionnelle était si puissante sur le papier, mais lorsqu’elle était transformée en objet tridimensionnel, elle manquait d’énergie. Frustré après avoir essayé différentes choses pour égayer le design, j’ai spontanément saisi le vernis à ongles rouge de mon assistant et peint la semelle. J’ai tout de suite su que ce serait un succès » !
Les semelles rouges clignotantes sont devenues une indication de pouvoir et de richesse. Tout comme Louis XIV avait déclaré que le talon rouge était un privilège exclusif des membres de la cour, Christian a déterminé que la semelle rouge serait le nouveau symbole illustrant le pouvoir et la richesse de notre époque. Il l’a fait à l’occasion d’un célèbre reportage journalistique de Carla Bruni Sarkozy (alors première dame de France), qui monte avec élégance les escaliers du Palais de la Zarzuela à Madrid avec la Princesse Letizia d’Espagne. Christian croit que cette photo de Bruni portant son dessin est l’illustration parfaite de la beauté, du pouvoir et de la politique.
L’élégance du soulier garantie par le sublime cuir de veau verni découpé au laser
En effet, du jour au lendemain, Louboutin, cette fleur sauvage, a connu le succès instantané. La princesse Caroline de Monaco a été l’une de ses tout premiers clients. Ensuite, ils se sont enchaînés : la princesse Letizia d’Espagne et Carla Bruni Sarkozy (voir supra), les acteurs et les actrices hollywoodiens (voir infra), etc.
Enfin, qui est Christian Louboutin ?
L’intérêt du designer pour l’art de la chaussure a commencé très jeune. Petit garçon de Paris, il séchait les classes pour aller regarder les filles de Folies Bergère. Le cabaret n’était pas situé très loin de là où sa famille habitait. Imressionné par leurs chaussures et surtout fasciné par les filles, un souvenir d’enfance qui le marque à vie. En 1976, alors qu’il visitait le Musée National des Arts d’Afrique et d’Océanie, sur l’avenue Daumesnil, une pancarte l’a frappé. Les talons aiguilles étaient interdits ! « Je suis devenu obsédé », dit-il. « Comment ont-ils pu concevoir une chaussure que tout le monde portait dans les années 70 et interdire son utilisation » ?
Indépendance et création
Christian Louboutin a quitté l’école malgré l’opposition de sa famille a commencé à dessiner. Basé sur ses inspirations sur les Folies Bergère, il a assemblé un portfolio assez impressionnant qui lui a valu un emploi chez Charles Jourdan. En 1982, il devient apprenti du créateur de chaussures Roger Vivier. Ensuite, il travaille comme pigiste pour les maisons de couture de Chanel et d’Yves Saint Laurent jusqu’en 1992. Cette même année, il ouvre sa propre boutique. Ses premiers models à défiler avec ses chaussures sont les filles de Folies Bergère ! Les Birds of Paradise, comme on les appelait, étaient des femmes expérimentées dans la marche sans effort et Christian Louboutin avait besoin exactement de ces filles.
Le défilé s’appelle Fétiche. Ces femmes ont travaillé avec David Lynch en 2007 lorsque Louboutin le rencontre à Paris. David Lynch l’a approché afin de lui demander de concevoir des chaussures destinées à être mises en cage pour son exposition à la Fondation Cartier. Ils sont devenus plus que collaborateurs. Christian Louboutin travaillait sur l’idée de fétichisme extrême. David Lynch était le seul qui pouvait présenter les chaussures de façon surréaliste. Pour ce projet, Adolf Loos a été assigné pour choisir deux danseuses voluptueuses du cabaret Crazy Horse pour devenir des modèles du projet.
Résultat hautement artistique
« David a travaillé pendant deux jours avec son appareil photo Hasselblad et un seul assistant. Il avait l’air de briller de lumière », se souvient Christian. « Il essayait d’attirer l’attention du spectateur sur de nouveaux désirs. Pour compléter cet environnement interdit, Lynch a opté pour une abstraction picturale afin d’obtenir un effet de rêve ».
Les résultats hautement artistiques mêlent le conscient à l’inconscient et approfondissent les fondements du réel comme dans le surréalisme. Cet art est une source majeure d’inspiration pour le créateur français et est montré dans toutes les campagnes publicitaires de la maison de couture.