Vêtements mode femme 50 ans : Quelles sont les couleurs à éviter à cet âge ?
L’un des moyens de continuer à être belle et tendance avec l’âge est de porter des couleurs et surtout près du visage. Choisir des vêtements mode femme 50 ans dans la bonne couleur apporte de la vitalité à notre look et une apparence belle et seine. Et bien que souvent la première chose que l’on regarde lorsque l’on choisi un nouveau vêtement est sa couleur, avec l’âge notre peau change et beaucoup de nos couleurs préférées ne sont malheureusement plus flatteuses pour nous. Voici un petit guide sur les couleurs à éviter après 50 ans :
Contenu de la page
Vêtements mode femme 50 ans : Palettes de couleurs à éviter
L’un des erreurs que beaucoup de personnes font en choisissant leurs vêtements mode femme 50 ans est de mettre trop l’accent sur une seule couleur. La couleur de la peau, la couleur des cheveux et celle des yeux, ainsi que la structure des os suggèrent deux ou trois combinaisons de couleurs par saison pour construire son look idéal.
Si vos cheveux sont auburn par exemple, vous avez un visage plus structuré et des yeux noisette, les spécialistes conseillent de porter des couleurs chaleureuses et riches. Mais il est aussi recommandé d’ajouter quelques couleurs vives pour le printemps et pour l’été. Au contraire, si vous exagérez avec les couleurs portées, vous aurez plutôt tendance à disparaitre que de vous faire remarquer.
Vêtements mode femme 50 ans : Evitez la couleur noire
Les vêtements mode femme 50 ans tout en noir ne sont peut-être pas le meilleur choix pour vous. Pourquoi ? Parce que le noir reflète et fait ressortir le sous-ton de la peau en le rendant terne, fatigué et même morbide.
De plus, la couleur noire, portée par les femmes de 50 ans et plus peut mettre l’accent sur les cernes sous les yeux, les lignes fines autour de la bouche et rendre les rides sur le front encore plus visibles. Et même les racines naturelles de vos cheveux colorées seront plus visibles en portant du noir !
Cependant, si vous voulez continuer à porter la couleur noire après 50 ans, évitez de la porter près du visage et combinez avec des couleurs plus douces ou vives pour créer un contraste.
Attention avec le rouge et les pastels après 50 ans
Vous savez déjà que la couleur de la peau change avec l’âge. Plus précisément, notre peau a tendance à paraitre plus rouge après 50 ans parce que les capillaires deviennent plus fragiles. Et c’est la raison pour laquelle il devient plus difficile de choisir des vêtements mode femme 50 ans en nuances rouges.
De même pour les couleurs pastel qui elles ont tendance à se ‘mélanger’ à notre peau. C’est un autre exemple comment bien choisir les couleurs que l’on porte devient plus important avec l’âge. Il vaut toujours mieux à s’en tenir aux couleurs sombres comme le noir, le bleu marine ou le bordeaux pour ses pièces basiques. Vous pouvez toujours ensuite ajouter des accessoires en d’autres couleurs plus vives.
Faites votre shopping avec un ami
Faire son shopping peut être difficile, peu importe notre âge. Mais choisir ses vêtements mode femme 50 ans est encore plus difficile et les vendeuses dans les magasins ne nous aident pas toujours. Les vendeuses dans les magasins sont payées pour vendre et vont vous vendre tout, peu importe si cela vous va bien ou pas.
Les spécialistes recommandent donc de prendre avec vous un ami qui vous aidera pour faire le bon choix. Un ami est sans doute la personne qui vous donnera un avis franc et de plus il pourra vous aider à prendre les bonnes décisions en matière de vêtements.
Comment porter des imprimés après 50 ans
Les vêtements avec des mélanges de couleurs sont super tendance cet hiver. Si vous trouvez un motif que vous aimez, assurez-vous que les couleurs dont ce motif est composé vous vont bien. Si oui, alors n’hésitez pas à opter pour ce vêtement.
Cependant, il y a une règle à suivre lorsque l’on veut porter des motifs après 50 ans : assurez-vous que les motifs que vous combinez ensemble entrent dans la même famille de couleurs. Les couleurs froides doivent être portées avec des couleurs froides et les couleurs chaudes – avec des couleurs chaudes. Choisir deux imprimés larges avec des couleurs multiples confondra les yeux et n’est vraiment pas conseillé.
Le contraste de couleurs
Le niveau de contraste entre les couleurs dans les vêtements mode femme 50 ans est également un élément à prendre en considération. Si vous portez des vêtements qui sont très contrastants et surtout quand il s’agit d’imprimés, le résultat est rarement très flatteur pour vous. De même pour les blocs de couleur.
Si les couleurs que vous portez sont plus mélangées et douces, alors cela créera un plus beau contraste entre votre look et votre peau, yeux et cheveux. Il est donc déconseillé de porter des nuances fortement contrastantes.