Que faire avec des yaourt nature ? Toutes les recettes sont possibles !
Que faire avec des yaourt nature ? Voici quelques recettes qui incluent du yaourt nature dans leurs ingrédients ou au moment où on le déguste. Les recettes sont prises au pif. Elles ne sont pas les plus connues ou les plus aimées et goûtées. Sur les photos vous verrez d’autres idées qui n’ont rien à voir avec le texte présentant les recettes.
Utilisez un pot de yogourt naturel pour faire des recettes simples comme des trempettes crémeuses et des bols de petit-déjeuner, ou ajoutez-le à des currys, des marinades et de la pâte à pain plat.
Contenu de la page
- 1 Que faire avec des yaourt nature : quelques idées de plats avec du yaourt ?
Que faire avec des yaourt nature : quelques idées de plats avec du yaourt ?
Que faire avec des yaourt nature ? Poches pakora à pois avec des yaourts natures
Ingrédients :
- 500 g de pommes de terre farineuses, coupées en morceaux
- 200 g de petits pois surgelés
- 4-5 cuillères à café de curry en poudre (choisissez votre préféré)
- 200 ml de yaourt nature
- petit bouquet de menthe, la moitié hachée grossièrement
- 6 pains pita blancs ou complets, coupés en deux
- ½ laitue iceberg , râpée, pour servir
- ½ oignon rouge , tranché
Méthode :
Étape 1
Chauffez le four à 200° C / ventilateur 180° C / gaz 6. Faites bouillir les pommes de terre pendant environ 8 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres, en y ajoutant les petits pois pendant les dernières minutes. Bien égoutter, retirer la pomme de terre, puis remettre dans la casserole avec un tiers des petits pois. Ajouter la poudre de curry et un peu d’assaisonnement, puis écraser à feu doux – cela aidera à assécher les légumes. Incorporer les pois restants.
Étape 2
À l’aide de 2 cuillères à soupe, façonnez le mélange en forme de ballon de rugby grossier (vous devriez en obtenir environ 16), puis placez-le sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Cuire au four pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants sur les bords.
Étape 3
Mélanger le yaourt avec la menthe ciselée. Réchauffez les pitas coupés en deux et mélangez les feuilles de menthe restantes avec la laitue râpée. Servir les pakoras chauds avec tous les extras pour les farcir dans les pittas réchauffés.
Que faire avec des yaourt nature ? Bhajis à l’oignon rouge et au piment avec raïta à la menthe et à l’ail et au yaourt nature
Ingrédients :
Pour les bhajis :
- 2 oignons rouges
- 100 g de farine de pois chiche (farine de gramme)
- ½ cuillère à café de levure chimique
- 2 cuillères à café de pâte ou de poudre de curry
- 1 piment rouge ou vert , épépiné et finement haché
- huile végétale , pour la friture
Pour la raïta :
- 150g pot de yaourt nature
- 2 cuillères à soupe de menthe hachée
- 1 petite gousse d’ail , écrasée
Méthode :
Étape 1
Hacher finement un oignon et émincer finement l’autre. Tamiser la farine et la levure chimique dans un bol. Ajouter la pâte ou la poudre de curry, le piment haché et une bonne pincée de sel. Ajouter environ 150 ml d’eau froide pour obtenir une pâte épaisse. Incorporer les oignons hachés et tranchés jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés.
Étape 2
Mélanger les ingrédients de la raïta avec un peu de sel et de poivre, puis verser dans un petit bol. Faites chauffer environ 5 cm d’huile dans un wok ou une sauteuse. Ajouter un tout petit grain de pâte, s’il remonte à la surface entouré de bulles et commence à dorer, c’est que l’huile est assez chaude.
Étape 3
Ajouter des cuillères à soupe bombées de mélange d’oignons dans la poêle, quelques-unes à la fois, et cuire pendant quelques minutes, en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’ils soient uniformément dorés et croustillants, environ 3-4 minutes. Égoutter sur du papier absorbant, saupoudrer d’un peu de sel et réserver au chaud pendant la cuisson des bhajis restants. Servir avec la raïta.
Gâteau aux agrumes, aux amandes et au yaourt nature
Ingrédients :
- 165 g de beurre, plus un supplément pour le moule
- 200 g de sucre semoule doré, plus 2 cuillères à soupe
- 150 g de farine auto-levante
- 100g d’amandes moulues
- 3 oeufs
- 75 g de yaourt nature, plus 2 cuillères à soupe
- 1 gros citron
- 1 orange
- 100g de sucre glace
- 15 g d’amandes effilées grillées
Méthode :
Étape 1
Faire fondre le beurre dans une petite casserole. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement. Pendant ce temps, beurrez un moule à manqué de 23 cm de diamètre et chemisez-le de papier sulfurisé. Chauffez le four à 180° C / 160° C ventilateur / gaz 4.
Étape 2
Mettez les 200 g de sucre semoule, la farine et la poudre d’amandes dans un grand bol et mélangez bien. Fouettez les œufs et 75 g de yaourt dans le beurre fondu refroidi, puis versez-le dans le bol avec les ingrédients secs. Zester le citron et l’orange au-dessus du bol. Remuer avec une spatule jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces de farine, puis gratter dans le moule et cuire sur la grille du milieu du four pendant 40 minutes.
Étape 3
Coupez quelques tranches de citron et d’orange zestées, puis pressez le jus de ce qui reste de chacun dans une casserole (vous aurez besoin d’environ 6 cuillères à soupe au total). Ajouter les 2 cuillères à soupe de sucre semoule et les tranches de fruits dans la poêle. Porter à ébullition et cuire pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que le jus se soit réduit en un sirop fin et que les tranches de fruits aient ramolli. Laisser refroidir. Déposer les tranches de fruits sur une feuille de papier sulfurisé et laisser sécher.
Étape 4
Insérez une brochette au milieu du gâteau – elle doit ressortir sèche, sans mélange à gâteau humide qui s’y accroche. Si ce n’est pas prêt, faites cuire 5 à 10 minutes de plus et vérifiez à nouveau. Laisser refroidir dans le moule pendant 5 minutes, puis napper de sirop d’agrumes. Laisser refroidir encore 10 min puis démouler. Pour congeler, laissez d’abord refroidir complètement, puis emballez bien le gâteau. Se conserve congelé jusqu’à trois mois.
Étape 5
Mélangez les 2 cuillères à soupe de yaourt avec le sucre glace pour obtenir un glaçage épais. Déposez-le au centre du gâteau et utilisez le dos d’une cuillère pour l’amener au bord (il doit couler sur le côté). Répartir les amandes effilées et décorer avec les tranches de fruits. Servir chaud ou laisser refroidir complètement. Se conserve jusqu’à cinq jours dans une boîte hermétique.