Plantes pour appartement : quelles sont les meilleures plantes pour la déco d’intérieur
Vivre dans un petit appartement en ville et jardiner étaient autrefois deux choses mutuellement exclusives. L’environnement de l’appartement trop souvent assez sombre, humide ou au contraire trop sec n’est pas vraiment l’environnement parfait pour ceux qui cherchent à transformer leur salon en une serre de jardin qui prospère remplie de plantes pour appartement.
Contenu de la page
Les plantes pour appartement que nous vous présentons sont faciles à entretenir et parfaites pour la déco intérieure
Mais ce n’est plus obligatoirement le cas, puisqu’il existe une très grande variété d’espèces de plantes pour appartement qui sont en réalité parfaitement appropriées pour vivre et survivre dans des conditions moins tropicales. Nous vous présentons alors aujourd’hui notre sélection des meilleures plantes pour appartement et nous vous donnons également des conseils comment s’en occuper une fois que vous avez ses plantes chez vous.
Cette plante verte ravissante est la plante ZZ
Plantes pour appartement : La plante ZZ
L’entretien de la plante ZZ est facile. Les plantes ZZ nécessitent moins d’eau que beaucoup d’autres plantes, donc si vous avez tendance à négliger les vôtres (plutôt que de les arroser excessivement), vous vous en tirerez bien avec celle-ci, selon les spécialistes.
Le caféier peut même vous donner quelques graines de café pour vous préparer votre propre tasse
Plantes pour appartement : La caféier
La petite plante de café arabica ne pourra pas couvrir vos besoins de café, mais les caféiers sont beaux et simples à entretenir, et vous pourriez juste obtenir assez de grains de temps en temps pour torréfier et préparer votre propre tasse de café. Si cette plante a besoin de plus d’eau, elle vous le ferait savoir – vous verrez les feuilles devenir super tombantes, mais elles reviendront à la normale une fois que vous leur aurez donné de l’eau. Les plants de café aiment aussi la lumière indirecte d’intensité moyenne. L’entretien de la plante est plutôt facile.
Plantes pour appartement : Agloanema
Non seulement cette plante présente de jolies tiges et feuilles en rose vif, mais elle est également très facile à entretenir.Elle poussera sous une lumière faible, modérée et vive, mais vous remarquerez probablement plus de couleur quand il est cultivé dans une lumière moyenne, selon les spécialistes.C’est une plante qui pardonne facilement, donc si vous oubliez de l’arroser de temps en temps, ne vous inquiétez pas beaucoup.
Plantes pour appartement : Plante caoutchouc
Comme la plupart des autres plantes de cette liste, la plante caoutchouc a besoin d’une lumière vive et indirecte. Vous ne devez l’arroser que lorsque le sol devient sec. Les plantes caoutchouc ont l’avantage supplémentaire d’être parmi les meilleurs purificateurs d’air naturels. Placez-les près de votre coin salon préféré pour profiter de l’air frais.
Plantes pour appartement : Plante collier de perles
Avec cette plante vous aurez rapidement de longs brins de perles en la laissant sous une lumière vive et indirecte avec suffisamment d’eau pour garder le sol constamment humide. Mettez votre plantes collier de perles vôtre dans un pot suspendu qui permet à la plante de tomber en cascade sur les côtés.
Plantes pour appartement : Plante à la monnaie chinoise
Le soleil brillant et indirect est idéal pour cette plante, mais soyez prudent avec les arrosages : elle nécessite une approche ‘tremper et sécher’ (arroser abondamment, puis laisser sécher le sol) avec des brumisations hebdomadaires. Les feuilles rondes inhabituelles font une impression dramatique, il est donc préférable de garder le pot simple pour mettre l’accent sur la plante elle-même.
Plantes pour appartement : Figue feuilles de violon
La lumière vive et indirecte est idéale pour la plante Figue feuilles de violon. Arrosez cette plante uniquement lorsque la surface supérieure du sol est sèche. Placez-la dans un coin pour créer un point focal dramatique et profiter de sa beauté.
Plantes pour appartement : Plante chérie
Cette adorable petite plante en forme de cœur, également connue sous le nom de Hoya kerrii, peut être vendue soit comme une seule feuille de coupe, soit comme une plante entière. Dans tous les cas, elle est facile à entretenir. C’est une succulente qui a besoin de très peu d’eau (selon les spécialistes toutes les 3 à 4 semaines est idéale), et elle se développe mieux sous une lumière vive et directe : considérez-la comme un petit ajout parfait à votre rebord de fenêtre.
Plantes pour appartement : Plante Anthurium
Connue pour ses fleurs cireuses en forme de cœur avec une étamine proéminente au centre, cette plante doit être arrosée tous les deux jours avec une fertilisation occasionnelle. Ces plantes ne sont pas super faciles à entretenir, mais pas trop difficile non plus.
Plantes pour appartement : Oiseau du paradis
Laissez cette plante pousser dans un endroit lumineux et ensoleillé et elle prospérera certainement, mais elle peut également supporter des niveaux de lumière plus faibles.Évitez de trop arroser la plante Oiseau du paradis et vous aussi devrez la fertiliser souvent au printemps et en été selon les spécialistes mais sinon elle est assez simple à manipuler.
Plantes pour appartement : Plante serpent
La lumière indirecte est idéale pour les plantes serpent, ainsi que les arrosages légers qui n’ont lieu qu’après que le sol est complètement sec. Placez cette plante dans une jardinière surélevée pour ajouter de l’intérêt à un coin vide de votre salon, cuisine ou chambre à coucher.
Plantes pour appartement : Plante Bégonia
Comme les aloes et les plantes Kalanchoe, les bégonias ont besoin de leur sol qui sèche complètement entre les arrosages. Curieusement, cette plante répond même bien à la lumière fluorescente, vous pouvez donc même la mettre sur votre bureau de travail.
Plantes pour appartement : Plante Yukka
Les plantes de yucca réussissent mieux sous une lumière vive et indirecte. Si la lumière est trop directe leurs feuilles pourraient brûler. Les plantes Yukka pousseront toujours dans des conditions de faible luminosité, juste à un rythme beaucoup plus lent. Il ne nécessite pas beaucoup d’eau et vous saurez qu’elles ont soif en vérifiant si la moitié supérieure du sol est sèche. La brumisation occasionnelle ne peut pas non plus faire de mal, selon les spécialistes.
Plantes pour appartement : Plante Kalanchoe
La plante Kalanchoe constitue un parfait booster d’humeur dans la cuisine, elle est si belle ! Le faible taux d’humidité est un ami de cette plante, qui fleurira même en hiver. Arrosez abondamment, puis laissez-le jusqu’à ce que le sol sèche.
Plante pour appartement : Plante Calathea
Pour la plante Calathea vous devez opter pour de la lumière indirecte du soleil (beaucoup trop directe et la couleur des feuilles s’estompe) et un sol uniformément humide qui n’est ni humide ni sec. Pour mettre en valeur ses feuilles colorées, choisissez un pot blanc pour cette plante.
Plante pour appartement : Les filles de l’air
Bien que les plantes Filles de l’air poussent n’importe où (mais une lumière vive et indirecte est préférable), vous devez les faire tremper dans l’eau une fois par semaine pendant au moins 10 minutes. De plus, elles sont parfaites à poser dans tout type de terrarium.
Plante pour appartement : La figue qui pleure
La lumière vive mais indirecte est la meilleur ami pour la Figue qui pleure, que l’on place souvent dans les espaces communs de leur maison, comme le salon ou la cuisine. Arrosez-la tous les quelques jours pour garder le sol humide à tout moment. Comme cette plante est riche et comporte de nombreuses feuilles, optez pour un pot simple en blanc.
Plante pour appartement : Lys de la paix
La plante Lys de la paix demande de la lumière à intensité moyenne ou faible et a besoin seulement d’être arrosée lorsque la surface du sol est sèche. Juxtaposez les formes organiques des feuilles avec un pot de plante moderne ou un pot de plante DIY de design original.
Plante pour appartement : Philodendrons à feuilles fendues
La lumière vive et indirecte et l’humidité égale permet à la plante Philodendrons à feuilles fondues de prospérer à l’intérieur. Vous pouvez la mettre dans un pot de plante simple de couleur néon ce qui fera ressortit la belle couleur verte des feuilles de la plante.
Plante pour apartment: Asparagus
La lumière indirecte est la meilleure pour la plante Asparagus. Vous devez également donner plein d’eau à la plante et faire très attention de ne pas trop saturer le sol d’eau. Accrochez le pot dans un pot de plante moderne macramé ou plantez-la dans un panier tissé si vous voulez faire une déco style boho.
Plante pour appartement : Plante de jade
La plante de jade ne demande que de la lumière à intensité moyenne pour quelques heures chaque jour et l’arroser tous les quelques jours après que le sol a complétement séché. Pour aider les feuilles vertes riches avec bouts rouges à ressortir, mettez la plante dans un pot qui est tout aussi vibrant et impressionnant.
Plante pour appartement : Cactus
Les cactus se développent bien dans de la lumière naturelle et ne doivent être arrosés seulement une fois dans la semaine pendant le printemps et l’été et une fois toutes les trois semaines pendant l’automne et l’hiver. Vous pouvez acheter un grand cactus ou plusieurs variétés de cactus plus petits et plantez-les ensemble dans un terrarium coloré afin de créer une pièce maitresse de déco dans votre salon.
Plante pour appartement : Fougère Staghorn
La lumière à intensité moyenne et l’humidité modérée vont permettra à votre fougère Staghorn à se sentir le mieux. Cette espèce de plante se place sur le mur. Vous pouvez en avoir plusieurs et créer une belle déco murale verte avec.
Plante pour appartement : Fougère Crocodile
La plante Fougère Crocodile prend son nom de la peau de crocodile pour la texture de ses feuilles ce qui lui donnent un look plus intéressant de celui de la fougère typique. La plante fougère Crocodile n’est vraiment pas difficile à s’en occuper mais elle a tout de même besoin de soins fréquents, ce qui la transforme immédiatement en une meilleure option pour tous ceux qui aiment prendre le temps de s’occuper de ses plantes vertes.
Plantes pour appartement : Aloe
La plante Aloe aime le soleil et ne de mande de l’eau qu’une fois par semaine en permettant au sol de sécher complétement entre les arrosages. Mettez votre plante Aloe dans un grand pot haut qui gardera les feuilles loin du sol. Et dans le cas où vous vous sentez très créatifs, vous pouvez même choisir un pot rond et le peindre en jaune afin d’imiter le look d’un ananas.
Plantes pour appartement : Arbre Dragon
Les feuilles épineuses qui poussent vers le haut et ont un contour rouge donnent le nom de cette plante absolument parfaite. Mais la lumière directe du soleil pourrait les endommager, alors donnez à cette plante du soleil et aussi de l’ombre. Ses feuilles impressionnantes se marient parfaitement avec un pot de design moderne.
Plante pour appartement : Lierre anglais
Quatre heures de lumière directe et de la lumière indirecte pendant le reste de la journée et de l’humidité stable sont les clés de réussite pour garder votre lierre anglais heureux. Mettez cette plante dans un pot qui lui laisse de l’espace pour grandir ou enveloppez-la autour d’une forme sculpturale pour créer un topiaire.
Plante pour appartement : Pothos doré
Vous devez prendre soin de votre Pothos doré en le laissant à une lumière vive indirecte et l’arroser d’une manière modérée. Et ne laissez jamais le sol détrempé ! Vous pouvez le planter dans un pot de plante ordinaire en terre cuite blanche pour faire ressortir la belle couleur verte de ses feuilles.
Plante pour appartement : Bromélia
La plante Bromélia vous pardonnera si vous oubliez de l’arroser de temps en temps, puisqu’elle est adaptée à endurer des conditions de sécheresse. La plante Bromélia est parfaite à mettre sur la véranda, mais vous pouvez également l’utiliser pour la décoration du salon de la cuisine.
Plante pour appartement : Plante Philodendron
Les feuilles de la plante Philodendron vous montreront bien comment s’occuper de cette plante qui peut être mise presque partout à l’intérieur. Elle a besoin de la lumière indirecte et des arrosages modérée. Si les feuilles de la plante commencent à jaunir, alors vous l’avez laissé trop à la lumière. Si les feuilles deviennent clairsemées, alors la plante a besoin de plus de lumière. Et si les feuilles commencent à tomber, alors vous lui donner trop ou pas assez d’eau. Avec le temps, vous allez bien apprendre de quoi votre plante a besoin.