Décoration d’intérieur : comment revêtir votre sol
La décoration d’intérieur est un vaste domaine et beaucoup d’idées et astuces existent sur le sujet. Mais, l’un des éléments les plus oublié, reste le sol. Et pourtant, le revêtement du sol est un élément vital de la déco d’intérieur, il peut définir le style de la pièce, apporter du caractère, voire être la vedette d’une salle de séjour autrement minimaliste. Dans cet article, nous explorons plusieurs idées qui se veulent originales, élégantes, rustiques ou contemporaines.
La décoration d’intérieur commence par le sol: parquet vert jade
Le parquet semble être le choix le plus commun pour rêvetir son sol, mais qui dit parquet, dit une myriade d’options quant au motif, au type de bois, au type de vernissage. Il faut alors penser à l’atmosphère désirée dans la pièce et c’est elle qui guidera votre choix de parquet.
Carrelage noir et blanc aux motifs tellement sophistiqués
Il existe, bien sûr, d’autres choix: le marbre, le béton, la pierre naturelle, le stratifié, le carrelage à motifs variés, et encore bien d’autres matériaux de plus en plus innovatifs et respectueux de l’environnement. On n’oublie pas, non plus, les sols en verre qui font grande impression et donnent un look très moderne à une pièce qui surplombe une autre. A vous de choisir !
Les motifs répétés au sol ponctuent cette salle de séjour minimaliste
Parquet surprenant orné de nuances bleues
Sol tendance et extravant à effet peau de vache
Parquet en bois vieilli pour un look rustique
Des motifs floraux peints sur le parquet jaune vif
Deux surfaces se heurtent l’une à l’autre et délimitent deux pièces
Le sol en verre est la caractéristique de ce salon