La ville de Londres n’a pas renouvelé le permis Uber pour la capitale britannique
Le régulateur des transports de la ville de Londres n’a pas renouvelé sa licence de la société Uber dans la capitale britannique. L’information sur cette décision a été diffusée plus tôt par plusieurs agences mondiales.
Londres a refusé à Uber un permis pour pratiquer son activité dans la capitale britannique
Le service de transport dans la capitale britannique, Transport for London (TfL), affirme que la compagnie Uber a commis plusieurs infractions. Selon l’organisme, elle a mis ainsi en danger les passagers et leur sécurité.
La société envisage de faire appel de la décision. Il devrait être déposé dans les 21 jours suivant la décision. La société pourra continuer à fonctionner pendant que l’appel est en attente.
Bien que l’entreprise se soit engagée à résoudre ces problèmes, le service de transport de la capitale britannique n’est pas convaincu qu’ils ne se reproduiront plus à l’avenir. Pour cette raison, l’institution est d’avis que la compagne ne satisfait pas actuellement aux exigences.
La société envisage de faire appel à la décision qu’elle juge d’injuste
Dans une déclaration, la société a réagi à la décision. Elle a notamment indiqué que l’avis de l’organisme de ne pas renouveler le permis de Londres était « inhabituel et incorrect ».
En 2017, le service de transport a rejeté la demande de renouvellement de la licence présentée par la société. Son fondement : l’incapacité de la société de signaler les infractions graves et de contrôler les conducteurs.
En 2018, un juge a accordé à la société un permis probatoire de 15 mois. Celui-co expirait en septembre. Le permis a été accordé après que la société a apporté des modifications à son modèle économique basé à Londres, qui constitue son principal marché européen. L’organisme de Londres TfL a prolongé son permis de deux mois en septembre. Il a imposé des exigences supplémentaires en matière de transport, d’assurance et de vérification des documents du conducteur.