Hoverboard – on peut désormais voler sur l’eau
Les sports aquatiques vont être sans doute être bouleversés par cette dernière invention. Préparez-vous, il s’agît du Hoverboard de Franky Zapata. Un de nos rêves vint de s’accomplir. Il s’agît d’une planche semblable à celle qu’on utilise pour faire du surf, mais avec quelques modifications assez importantes. Un épais tuyau est accroché à la planche, propulsant un jet d’eau derrière. Ceci motorise la planche et lui permet de s’élever dans les airs, à une altitude de près de 3 mètres. Ainsi vous pouvez faire des sauts, saltos, et autres figures acrobatiques.
Le hoverboard est comme un surf volant
Regardez cette invention en action:
Le dispositif est loin d’être bon marché pour l’instant, coûtant quelques 5000 Euros. On peut espérer que le Hoverboard va se démocratiser et ce prix élevé se réduira pour permettre à tous les enthousiastes de se munir de cet objet absolument fascinant. Le Hoverboard est tout récent, et fera son arrivée sur le marché ce mois – même. Attention, il faut prévoir un bateau motorisé pour faire ce sport. Avant des techniques encore plus sophistiquées, on ne peut pas échapper à cet impératif, qui complique encore plus la pratique de ce sport et le rend cher.
Un jet d’eau propulse la planche
Le hoverboard est la dernière génération dans une longue évolution, qui comporte le JetLev, un sac-à-dos permettant au porteur de léviter sur un bassin d’eau, et le FlyBoard, sorte de bottes motorisées qui rappellent le jet-ski.
Le dispositif est promu par le Français Franky Zapata, un Français professionnel de la motomarine et des jet-ski.
Nous voici encore un-pas plus près à notre rêve si vieux de pouvoir voler dans les airs comme le font depuis toujours les oiseaux…
Attention les acrophobes!
Le hoverboard est bientôt sur le marché
Franky Zapata sur son hoverboard
Figure acrobatique difficile
Tranquille sur son hoverboard
Un puissant jet d’eau est crée
On s’élève dans les cieux
Zapata sur son surf volant