Chaussures originales par Julija Frodina
La créatrice Julija Frodina nous étonne avec une invention insolite : ces chaussures originales, résultant d’un mélange de technologies anciennes et modernes. Ce pair de chaussures pour femme est réalisé dans le cadre d’un projet de recherche, mené par la jeunne femme lithuanienne. Elle entend découvrir le juste milieu entre les moyens de faire des objets à l’ancienne et ceux de l’ère moderne, confiés en grande partie à des appareils de haute technologie.
Chaussures originales, design par la créatrice lithuanienne Julija Frodina
Comme on peut le voir grâce aux photos, le projet en question a un aspect purement empirique qui consiste à mélanger des formes et des outils de travail anciens et modernes qui sont employés dans différents domaines créatifs. C’est au cours de ce processus d’invention et de conception que la créatrise s’est interrogée sur des questions relatives aux tâches de l’artiste, de l’architecte et du designer, à leur place et à leur rôle dans le monde contemporain.
Chaussures originales pour femme
L’intérêt de Julija Frodina pour le design de chaussures date de la période de ses études qu’elle a poursuivies dans l’Académie des Arts de Vilnius, enLituanie. Ses efforts continus lui ont permis d’obtenir une bourse de stage dans des entreprises spécialisées dans la fabrication de produits de ce type, basées à New York. La jeune femme a déjà eu l’occasion de travailler sur la conception de vêtements et de chaussures et de les présenter au large public aux Etats-Unis.
Chaussures originales en titane par Julia Frodina
Les matériaux employés pour la fabrication de ces chaussures originales sont le métal titane, des outils de cordonnier et de joaillier. Le titane a été choisi parce que c’est un métal particulièrement léger, mais très durable et résistant à la corrosion, employé par ailleurs pour la fabrication d’articles de sport et de prothèses orthopédiques. Que pensez-vous des résultats de ce projet intrigant ?
Chaussures pour femme intrigantes