4 idées de cocktail Saint Valentin original à tester ce 14 février
La fête de Saint Valentin approche et, avec elle, la pression pour trouver des idées originales pour célébrer la soirée en couple. Le 14 février est une date associée à l’amour à travers le monde. Et, tous les ans, on s’efforce à trouver des idées encore plus intéressantes pour la soirée. Alors, si l’an dernier vous êtes sortis pour accueillir la fête en tête à tête, cette année, faites quelque chose de différent. Par exemple, organisez un dîner d’amoureux. Pour vous aider dans votre mission, nous avons préparé une collection d’idées de cocktail Saint Valentin. Centrés sur le thème de l’amour, ils sont tous idéals pour un célébrer le 14 février.
Contenu de la page
- 1 Explorez nos 4 idées originales de cocktail Saint Valentin pour la fête des amoureux !
- 1.1 La geisha rougissante, un cocktail Saint Valentin sexy et original
- 1.2 Ingrédients pour 2 personnes
- 1.3 Préparation
- 1.4 Figgy Sparkler, une idée de cocktail Saint Valentin à base de champagne
- 1.5 Ingrédients pour 1 personne
- 1.6 Préparation
- 1.7 Le brogue, une recette de cocktail Saint Valentin pour ceux qui préfèrent les boissons avec du caractère
- 1.8 Ingrédients pour 1 personne
- 1.9 Préparation
- 1.10 Le lotus rouge, une idée de cocktail Saint Valentin en couleur d’amour
- 1.11 Ingrédients pour 1 personne
- 1.12 Préparation
Explorez nos 4 idées originales de cocktail Saint Valentin pour la fête des amoureux !
Du champagne, du nectar de roses, du liqueur ou du scotch … Quels sont les ingrédients principaux pour réussir un cocktail Saint Valentin ? Pour certains, c’est l’amour pour son partenaire. Et, pour d’autres, ce sont les ingrédients de qualité ou encore les aphrodisiaques. Quelle que soit la réponse à cette question, vous pouvez être sûrs de votre succès avec une des recettes de cocktail Saint Valentin ci-dessous !
La geisha rougissante, un cocktail Saint Valentin sexy et original
La geisha rougissante est un cocktail sexy et original. Tout juste ce dont vous avez besoin pour votre apéro entre amoureux. Il contient un beau mélange de saveurs florales et de fruits qui est parfait pour la Saint Valentin ou toute nuit romantique. Et il est si facile à préparer ! La soirée du 14 février est l’occasion spéciale pour essayer cette recette conçue pour deux. Vous pourriez aussi décider de servir cette boisson au dîner. Dans ce cas, elle se mariera bien avec une variété d’aliments, y compris ceux de la cuisine asiatique.
Côté alcool, ce cocktail Saint Valentin est léger. En revanche, le mélange d’ingrédients est tout sauf léger. Vous y apprécierez un mélange des saveurs complexes de la liqueur Ty Ku (une liqueur verte brillante, aphrodisiaques inclus), du jus de grenade succulent et du nectar de rose pour un peu de douceur florale. Préparez-le avec quelqu’un de spécial et profitez-en !
Ingrédients pour 2 personnes
- 12 cl de liqueur Ty Ku
- 6 cl de jus de grenade
- 12 cl de nectar de rose
- Garniture: quartier de lime
Note : trouver du nectar de rose n’est pas toujours facile. Si vous n’arrivez pas à vous en approvisionner, vous pourriez le remplacer par de l’eau de rose, plus simple à trouver. N’hésitez pas à ajouter une décoration avec une touche de vert qui contribuera à l’aspect original de votre cocktail St Valentin.
Préparation
Rassemblez les ingrédients. Dans un verre à mélange rempli de glace, versez le Ty Ku, le jus de grenade et le nectar de rose. Mélanger bien.
Passer dans un verre à pied ou sur de la glace dans un verre à l’ancienne. Garnir d’un quartier de citron vert. Servir et déguster aussitôt !
Un cocktail divin unique, le cierge magique figgy est un excellent choix pour toute occasion spéciale. Mélangez celui-ci pour les vacances, le Nouvel An ou profitez des qualités aphrodisiaques de la figue pour la Saint Valentin. Peu importe la fête, vous vous amuserez avec ce cocktail au champagne!
Figgy Sparkler, une idée de cocktail Saint Valentin à base de champagne
Après la soirée du Nouvel An, le 14 février est probablement l’occasion la plus adaptée pour déguster une coupe de champagne avec son partenaire. Pour cela, essayez un cocktail Saint Valentin à base de cette boisson. Notre suggestion : le Figgy Sparkler.
Le Figgy Sparkler est un cocktail Saint Valentin basé sur un mélange des canneberges fraîches, de l’orange et des figues séchées ou fraîches dans un superbe cocktail. La recette peut être faite avec votre vodka préférée ou vous pouvez choisir de l’infuser avec des figues. Complétez votre boisson par du champagne, de Prosecco ou de votre vin mousseux préféré. Une excellente idée de boisson pour apéro Saint Valentin !
Ingrédients pour 1 personne
- 1 figue (séchée, utiliser fraîche lorsqu’elle est disponible)
- 2 tranches d’orange (coupées en deux)
- 6 canneberges (fraîches)
- 4, 5 cl de vodka
- 4 cl de Prosecco (ou tout autre vin mousseux)
- Garniture: touche d’orange
- Garniture: 3 canneberges
Note : certains ingrédients, comme les canneberges et les figues fraîches peuvent être plus difficiles à trouver. Vous pourriez les substituer par des fruits congelés si besoin. Pour les figues, il est également possible de miser sur des fruits secs. Ceux-ci ajouteront encore plus de douceurs à votre cocktail.
Préparation
Rassemblez les ingrédients. Dans un shaker, mélangez la figue, l’orange et les canneberges avec la vodka. Ajouter de la glace et bien agiter.
Passer dans une flûte à champagne et garnir de vin mousseux. Garnir de trois canneberges et d’une touche d’orange. Servir et déguster aussitôt !
Le brogue, une recette de cocktail Saint Valentin pour ceux qui préfèrent les boissons avec du caractère
Tout le monde n’aime pas les boissons légères. Certains préfèrent les cocktails avec du caractère. Eh bien, cette suggestion conviendra notamment à ceux qui cherchent une telle option pour l’apéro Saint Valentin.
Le brogue est un cocktail Saint Valentin intrigant. Il est réalisé avec du whisky écossais qui est un plaisir absolu à boire. Cette recette est d’ailleurs très intéressante, car elle consiste à mélanger le whisky emblématique avec un petit peu de douceur florale.
La recette de ce cocktail Saint Valentin a été créée par le mixologue new-yorkais Leo Robitschek d’Eleven Madison Park. Il a été conçu pour mettre en vedette le whisky écossais Highland Park, en particulier le single malt de 12 ans de la marque qui porte désormais le nom de Viking Honor (les Viking Scars de 10 ans sont également un bon choix).
Le scotch est associé à Drambuie. Mais là où cela devient vraiment intéressant, c’est lorsque le sirop de miel de lavande est ajouté au mélange. C’est un ingrédient que vous devrez préparer vous-même, mais il est très facile et sera prêt rapidement. Utilisez-le dans cette recette, puis dégustez-le dans d’autres cocktails au sirop de lavande.
Remarque: bien qu’il existe plusieurs étapes pour cette recette, ce cocktail est divisé en catégories réalisables pour vous aider à mieux planifier la préparation et l’assemblage.
Ingrédients pour 1 personne
Pour le sirop de miel de lavande:
- 1 tasse d’eau
- 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande
- 1/2 tasse de sucre (granulé blanc)
- 1/2 tasse de miel
Pour le cocktail:
- 4, 5 cl de scotch (Highland Park Viking Honor)
- 1, 5 cl Drambuie
- 2, 2 cl de jus de citron
- 1, 5 cl de sirop de miel de lavande
- Garniture: lavande séchée (un brin ou des bourgeons lâches)
Note : le jus de citron est un ingrédient recommandé pour préserver la qualité de ce cocktail Saint Valentin. Pour utiliser du jus de citron frais, il vous suffirait un demi agrume. La recette originale est réalisée avec du scotch au goût fumé (Highland Park). Si vous n’aimez pas ce goût, vous pourriez essayer un type de scotch plus classique.
Préparation
Pour faire le sirop de miel de lavande
Rassemblez les ingrédients. Dans une petite casserole, porter l’eau à ébullition et ajouter les fleurs de lavande. Incorporer le sucre et le miel jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous et que le miel soit complètement incorporé. Réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant 15 minutes.
Retirez la casserole du feu et laissez le sirop refroidir complètement. Verser dans une bouteille et conserver au réfrigérateur jusqu’à deux semaines.
Pour faire le cocktail Brogue
Dans un shaker rempli de glace, versez le scotch, le Drambuie, le jus de citron et le sirop de miel de lavande. Agiter bien. Passer dans un verre à l’ancienne et garnir de lavande séchée. Servir et déguster !
Douce, simple et rafraîchissante, la saveur distincte du litchi est la star du cocktail de lotus rouge. C’est une boisson mélangée très simple que vous pouvez rapidement trouver devient un nouveau favori.
Le lotus rouge, une idée de cocktail Saint Valentin en couleur d’amour
Le rouge est la couleur de la passion et de l’amour. C’est pourquoi, tous les ans, cette couleur accompagne la fête du 14 février. Pour cette raison, nous vous proposons une idée de cocktail rouge pour la fête.
Dans cette recette de cocktail Saint Valentin, une liqueur de litchi sucré accentue une combinaison de vodka et de canneberge. C’est un jeu de saveurs intéressant qui est à la fois intensément sucré et délicatement rafraîchissant. Il est également un peu différent de nombreux cocktails de vodka préférés. Et c’est ce qui en fait une bonne boisson pour rompre toute routine !
Ingrédients pour 1 personne
- 4, 5 cl de vodka
- 4, 5 cl de liqueur de litchi
- quatre cl de jus de canneberge
Note : ce cocktail rouge a un fort goût floral prononcé. Pour cette raison, vous pouvez opter pour une vodka de qualité moyenne qui possède néanmoins un goût de boisson de bonne qualité. Une bonne idée de décoration pour ce cocktail seront les fruits de litchis dénoyautés. Pour une version encore plus chic, vous pourriez essayer de farcir les litchis de canneberges ou de myrtilles.
Préparation
Rassemblez les ingrédients. Versez les ingrédients dans un shaker avec de la glace. Agiter bien.
Passer dans un verre à l’ancienne réfrigéré rempli de glace. Servir et déguster !