Idée cocktail soirée frais pour l’été avec ou sans alcool – explorez notre sélection
Pour la préparation de l’article d’aujourd’hui, nous avons sélectionné comme sujet idée cocktail soirée frais pour l’été. Nous vous proposons des idées de boissons alcoolisées et non alcoolisées les plus faciles et les plus intéressantes pour la période estivale. Aujourd’hui, vous verrez des recettes de cocktails très modernes que vous pouvez facilement faire à la maison avec peu de produits. Et ils sont parfaits à déguster par temps chaud. Gardez également à l’esprit que toutes ces recettes ont leurs variantes avec et sans alcool. Donc, si vous trouvez l’un des cocktails intéressants mais que vous souhaitez ajouter ou supprimer un ingrédient, vous pouvez le faire sans souci !
Contenu de la page
- 1 Idée cocktail soirée pour l’été : recette du cocktail Cosmopolitan
- 1.1 Quelques recettes faciles pour les cocktails Caipiroska à la maison
- 1.2 Quelques recettes de cocktails maison préparés avec de la tequila, le Tequila Fix
- 1.3 Quelques recettes de cocktails à la tequila, la préparation de Tequila Sunrise
- 1.4 Quelques recettes de cocktails maison au rhum, la préparation du Mai Tai
- 1.5 Idée cocktail soirée Classique pour l’été – le daiquiri
- 1.6 Quelques recettes de cocktails alcoolisés à faire chez soi, le Shirley Temple
- 1.7 Quelques recettes de cocktails sans alcool, la préparation de Roy Rogers
- 1.8 Idée cocktail soirée maison, la préparation de Peach Melba
Idée cocktail soirée pour l’été : recette du cocktail Cosmopolitan
Avant d’approfondir la préparation et les recettes, il faut préciser que nous avons prepare quelques recettes de cocktails avec de l’alcool. Après elles, vous verrez les autres sans alcool. Maintenant, commençons par le cocktail Cosmopolitan, qui est l’un des cocktails de vodka que nous verrons dans cet article. Pour le réaliser, nous avons besoin de vodka, de Cointreau ou de triple sec, de jus de citron ou de lime et de jus de canneberge.
La première chose qu’ils doivent faire pour préparer cette boisson est de mettre 40 millilitres de vodka, 15 triple sec, 15 millilitres de jus de citron et 30 de jus de myrtille dans le shaker. Gardez à l’esprit que le triple sec nettoiera la saveur du cocktail d’alcool. Le jus de canneberge lui donnera sa couleur. De plus, dans le shaker, il faut également ajouter de la glace et bien la battre.
Une fois que tout cela est fait, on peut servir la boisson dans un verre à martini ou dans les verres à cocktail typiques. Dans le même temps, on peut ajouter tout type de décoration qu’on souhaite. Par exemple, avec des fruits et des morceaux de fruits, rangées sur des brochettes. Les fruits qui se combinent le mieux avec ce type de cocktail sont les myrtilles et les cerises pour le décorer. Le premier donnera un goût plus acide à la boisson tandis que le second la sucrera.
Quelques recettes faciles pour les cocktails Caipiroska à la maison
Parmi nos recettes de boissons à la vodka, nous avons également le cocktail Caipiroska. En fait, c’est une variante d’une autre boisson appelée Caipirinha. Elle a été promue par les fabricants de vodka. Pour sa préparation, outre la vodka, nous avons également besoin d’un ou deux fichiers, bleu et glace.
La façon la plus simple de le préparer est, d’abord, de couper le fruit en 4 morceaux et de les presser pour extraire une partie du jus. Après avoir obtenu le jus, on ajoutera deux cuillères à café de sucre. A la fin, il n’y a plus qu’à verser le jus avec de la glace pilée dans un verre comme celui que vous voyez sur ces images.
Les derniers ingredients à ajouter au mélange sont environ 50 millilitres de vodka. Si vous le souhaitez, vous pourriez également ajouter les morceaux de citron vert coupé à l’intérieur. Dans le même temps, si vous voulez expérimenter et changer la saveur du cocktail, vous pouvez ajouter un autre type de fruit ou utiliser son jus.
Quelques recettes de cocktails maison préparés avec de la tequila, le Tequila Fix
La boisson que vous verrez ci-dessous est l’un des cocktails de tequila pour lesquels nous avons le plus besoin d’ingrédients. Cependant, pour le servir, nous pouvons utiliser tout type de verre que nous voulons. Eh oui ! Vous pourriez même utilizer un verre de vin ou de martini ! Premièrement, les produits que nous devons préparer pour faire le cocktail sont la tequila, le jus de citron vert, le miel liquide et un morceau de citron pour le décorer.
Après avoir tous les produits, il faut d’abord remplir le shaker de glaçons et ajouter 5 verres de tequila shot, 2 de jus de citron vert et 1 de miel liquide. La mesure du verre à liqueur doit être utilisée pour tous les produits pour bien respecter les proportions. Ensuite, il suffit de secouer le mélange et de le verser dans les verres ou les tasses avec de la glace pilée.
À la fin, il faudrait utiliser le morceau de citron pour décorer le verre ou la tasse. Pour cela, il suffit tout simplement de couper le quartier de citron au centre afin qu’il puisse être tenu dans le verre. Si vous le souhaitez, la décoration peut être faite avec plus de morceaux de citron ou en ajoutant d’autres fruits.
Quelques recettes de cocktails à la tequila, la préparation de Tequila Sunrise
Pour la préparation de ces boissons à la tequila, nous aurons également besoin d’une bonne portion d’oranges. C’est l’ingrédient le plus abondant du cocktail. Afin de le préparer à la maison, il est nécessaire d’avoir à sa disposition de la tequila, des oranges, de la grenadine et des cerises. Les oranges seront necessaires non seulement pour faire le cocktail, mais aussi pour la décoration du verre, tout comme les cerises.
Pour servir ce cocktail de fruits, il est préférable d’utiliser un grand verre dans lequel tout le mélange liquide qui sortira pourra tenir. Par conséquent, il faudrait tout d’abord remplir le verre de glace, puis verser environ 150 millilitres de jus d’orange avec 40 millilitres de tequila. Le jet de grenadine doit être verse doucement pour qu’il tombe au fond du verre sans se mélanger avec le reste du liquide.
Et, la dernière étape consiste à placer la décoration sur les verres. Les oranges peuvent être coupées en deux pour être fixées au bord du verre, tandis que les cerises peuvent être clouées sur des brochettes et laissées flottantes dans la boisson. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter d’autres décorations à votre cocktail et vous pouvez même utiliser la peau de l’orange.
Quelques recettes de cocktails maison au rhum, la préparation du Mai Tai
Mai Tai est, peut-être, l’une des boissons au rhum classiques que nous pouvons trouver dans les bars. Mais c’est aussi une idée cocktail soirée nous pouvons facilement préparer à la maison pendant la période estivale. Le nom de ce cocktail a une origine tahitienne. Il signifie “délicieux”. Pour réaliser cette idée cocktail soirée pour l’été, on a besoin de rhum léger et de rhum noir, triple sec, sirop d’amande, jus de citron vert et grenadine et glace.
Pour préparer et servir ces boissons alcoolisées préparées à la maison, il est préférable d’utiliser des verres en verre grands et larges ou des verres à ballon, comme vous pouvez le voir sur les images sélectionnées pour illustrer ce cocktail. Les portions à mélanger dans le shaker sont les suivantes: 4 cuillères à soupe de rhum blanc, 2 de rhum noir, un an et demi de triple sec d’orange, un an et demi de sirop d’amande et un de jus de citron vert et grenadine.
Quand on a mis tous les ingrédients dans le shaker, avec la glace, on doit bien battre le mélange pour qu’il devienne homogène et ils doivent le verser dans le verre. Vous aurez une partie du verre non remplie et cette partie doit être remplie de soude, jusqu’en haut. Dans le cas de ce cocktail, la grenadine est utilisée pour le colorer et pour réduire la forte saveur de la boisson. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter du sucre pour lui donner la saveur et la douceur souhaitées. Quant à la décoration, on peut y ajouter toutes les décorations qu’ils souhaitent, des fruits aux parapluies.
Idée cocktail soirée Classique pour l’été – le daiquiri
De son côté, le Daiquiri est l’un des cocktails les plus répandus au monde et l’une des boissons les plus variées. Pour son élaboration, on peut utiliser différents fruits tels que la fraise, la pêche, la banane, l’ananas, etc. L’origine de ce cocktail remonte au 19ème siècle lors de sa création à Cuba. Les produits dont on a besoin sont le rhum blanc, le jus de citron vert, le sirop des fruits qu’ils veulent et la glace.
Pour réaliser cette idée cocktail soirée simple, il suffit de verser dans le shaker 4 et demi cuillères à soupe de rhum blanc, 2 cuillères et demie de jus de citron vert et une cuillère à soupe et demie de sirop de fruits. Dans le shaker, on doit bien mélanger et bien agiter les ingrédients pour créer un mélange homogène et givrer la glace. De plus, le cocktail est généralement servi dans un verre à martini classique.
En même temps, la décoration typique qui est habituellement faite pour ce cocktail est la décoration avec du sucre sur le bord supérieur du verre. On peut également ajouter un quartier de citron épinglé au bord ou ils peuvent ajouter une autre garniture à la boisson pour la rendre plus intéressante.
Quelques recettes de cocktails alcoolisés à faire chez soi, le Shirley Temple
Nous sommes arrivés à la section des recettes de cocktails sans alcool que vous pouvez préparer à la maison ces jours-ci. Comme mentionné au début, toutes ces boissons ont leurs variantes avec et sans alcool. De plus, toutes ces boissons peuvent les transformer en cocktails très délicieux et rafraîchissants avec de la grenade . Maintenant, pour la préparation du Shirley Temple, vous aurez besoin de grenadine, de jus de citron et de lime, de soda, de cerises et de glace.
Pour préparer le cocktail, nous devons mettre 35 grammes de grenadine, 14 grammes de jus de citron vert et 14 grammes de jus de citron dans un grand verre. Ensuite, nous devons bien mélanger pour que les ingrédients soient mélangés et, à la fin, nous devons mettre la glace et verser le soda jusqu’à ce que le verre soit plein. Après avoir remué la boisson pour la dernière fois, ajoutez simplement les cerises pour décorer le verre.
Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, les décorations aux fruits des cocktails, dans la plupart des cas, sont faites avec des produits qui apparaissent dans la recette de la boisson. De plus, comme vous pouvez le voir, les cerises peuvent apparaître attachées au bord du récipient ou elles peuvent également être à l’intérieur du liquide coincé dans une brochette.
Quelques recettes de cocktails sans alcool, la préparation de Roy Rogers
La chose intéressante à propos de ce cocktail est qu’il est l’un des rares qui existe à base de Coca Cola. Dans notre article, il est le seul sélectionné avec cet ingrédient. Sa préparation est également très facile et nous n’avons pas besoin de beaucoup de produits pour le préparer. L’essentiel est le Coca Cola, la grenadine, les cerises et la glace, comme dans chacun des cocktails.
Pour créer un mélange riche, les proportions à respecter sont les suivantes: 225 grammes de Coca Cola, 14 grammes de grenadine et de cerises. Le type de verre qu’ils doivent utiliser pour servir le cocktail doit être large et plus court. La première chose qu’ils doivent mettre dans le verre, c’est la glace, ils doivent la remplir jusqu’au sommet. Ensuite, ils doivent ajouter du Coca Cola et de la grenadine.
Après avoir introduit ces produits dans le verre, ils doivent bien agiter et doucement pour que le liquide ne coule pas et rendre le mélange homogène. Et enfin, il suffit d’ajouter les cerises dans la décoration finale du cocktail et du verre.
Idée cocktail soirée maison, la préparation de Peach Melba
Pour la préparation de cette boisson et à la base de celle-ci, nous trouvons une composition à base de fruits, parmi lesquels nous trouvons la pêche, la framboise et le thym. Les autres ingrédients dont nous aurons besoin sont: le sucre granulé, l’eau, le soda et la glace. Et la méthode de préparation que nous devons suivre est la suivante:
Tout d’abord, nous devons verser une demi-tasse de sucre granulé dans une casserole avec une demi-tasse d’eau et nous devons remuer jusqu’à ce que le sucre ait fondu. Ensuite, à ce sirop, nous devons ajouter une demi-pêche et l’enlever. Ce mélange doit passer un certain temps jusqu’à ce qu’il se soit bien refroidi.
En revanche, avec le reste des produits, il faut les écraser: 85 grammes de framboises et un demi bouquet de thym. Après que le liquide ait coulé, verser dans un verre, ajouter de la glace et du soda jusqu’à ce qu’il se remplisse et remuer bien. La décoration finale peut être faite par vous avec la pêche avec le plus de framboises.