Cocktail daiquiri – 10 recettes daiquiri pleines de fraîcheur
Vous êtes propriétaire d’un petit bar ? Vous aimez expérimenter avec des ingrédients variés pour réaliser des cocktails intéressants ? Nous vous proposons d’apprendre plus sur le cocktail daiquiri et ses variantes multiples et variés !
Contenu de la page
- 1 Voici 10 recettes de cocktail daiquiri
- 1.1 Cocktail daiquiri classique avec rhum blanc – la recette Ti punch
- 1.2 Le daiquiri Hemingway – comment préparer un des cocktails préférés de l’auteur de Paris est une fête
- 1.3 Recette cocktail avec rhum blanc – un punch daiquiri festif pour la saison hivernale
- 1.4 Le cocktail daiquiri fraise et nectarine – une recette pleine de saveurs
- 1.5 Recette daiquiri fraise congelé pour les soirées d’été
- 1.6 Cocktail daiquiri abricot – une recette à préparer pour impressionner ses invités
- 1.7 Recette daiquiri myrtille et menthe, à déguster avec des myrtilles fraîchement cueillies ou sorties tout droit du congélateur
- 1.8 Recette daiquiri cocktail avec de la pastèque – quelle bonne idée !
- 1.9 Recette daiquiri cocktail avec noix de coco – une boisson exotique qui nous fait penser aux vacances d’été
- 1.10 Le White rye, une variation délicieuse du cocktail avec rhum daiquiri
Voici 10 recettes de cocktail daiquiri
qui sont idéales pour toutes les saisons de l’année. Ne manquez pas de les essayer à l’occasion d’une soirée entre amis ou, tout simplement, pour faire varier votre menu apéro en fin de journée !
Cocktail daiquiri classique avec rhum blanc – la recette Ti punch
Nous commençons avec la recette daiquiri de base, un cocktail facile et frais qui ne contient que quelques ingrédients classiques. Appelé aussi Ti punch, ce mélange est réalisé à base de rhum, de citron vert et d’une touche de sucre. Voici la liste des ingrédients pour un 1 cocktail daiquiri classique :
- 4 cl de rhum blanc ;
- 2 cl de jus de citron vert ;
- 1 cl de sirop sucre de canne.
Préparation :
Pour préparer cette recette daiquiri, on verse le rhum blanc, le jus de citron vert et le sirop de sucre de canne dans un shaker rempli de glaçons. On mélange bien. Pour finir, on verse le mélange dans un verre à cocktail.
Cette recette daiquiri classique peut être adaptée selon le goût de chacun. Par exemple, on peut changer les proportions des ingrédients afin de rendre le mélange plus sucré. Il est également possible de remplacer le sirop de sucre de canne d’un autre édulcorant, selon les préférences. La seule condition, utiliser toujours des ingrédients de qualité pour déguster un daiquiri de qualité !
Le daiquiri Hemingway – comment préparer un des cocktails préférés de l’auteur de Paris est une fête
Le cocktail daiquiri était une des boissons préférées d’Ernest Hemingway. Voici les ingrédients pour un verre du daiquiri cocktail qu’il aimait déguster :
- de la glace pilée ;
- 3 cl de rhum blanc
- 1, 5 cl de jus de pamplemousse
- 2 cl de jus de citron vert ;
- 1, 5 cl de liqueur maraschino ;
- 1 rond de citron vert (optionnel).
Préparation :
Pour préparer la recette du daiquiri Hemingway, on remplit le shaker de glace pilée. On verse ensuite tous les ingrédients de la liste, à l’exception du rond de citron vert. Puis, on mélange bien et on verse dans un verre à cocktail. On utilise le petit morceau de citron vert pour décorer son daiquiri Hemingway.
Recette cocktail avec rhum blanc – un punch daiquiri festif pour la saison hivernale
Cette recette daiquiri punch est parfaite pour les fêtes de fin d’année. On en profite pour créer une boisson alcoolisée légère et festive pour les soirées en famille ! La liste ci-dessous fait état des ingrédients nécessaires pour un grand bol de punch daiquiri :
- 35 cl de limonade à base de jus de citron vert, fait maison ;
- 2 tasses de boisson énergétique goût citron ou citron vert ;
- 1 tasse de rhum blanc ;
- 35 cl de boisson gazeuse goût citron ou citron vert.
Préparation :
Pour préparer ce punch festif, on s’assure d’abord que les boissons non alcoolisées soit bien fraîches. Ensuite, on mélange la limonade, la boisson énergétique et le rhum dans un grand récipient. On réserve le récipient au réfrigérateur jusqu’au moment de servir le punch. Juste avant de servir le cocktail daiquiri, on verse le mélange dans un grand bol et on y ajoute la boisson gazeuse.
Le cocktail daiquiri fraise et nectarine – une recette pleine de saveurs
La boisson daiquiri fraise prend une toute nouvelle dimension avec cette recette à base de fruits frais. Pour la concocter, on se munira des ingrédients suivants (pour 4 personnes) :
- 47 cl de daiquiri fraise de type Bacardi Classic ;
- 1/4 tasse d’eau ;
- 8 feuilles de basilique frais ;
- 2 nectarines dénoyautées et coupées en quarts.
Préparation :
La préparation de cette recette daiquiri fraise commence par les nectarines qu’on doit transformer en glaçons. Pour cela, on place les nectarines et l’eau dans un blender et on les réduit en purée. On verse ce mélange dans un bac à glaçons en ajoutant à chaque glaçon une feuille de basilique frais. On laisse le bac au congélateur pendant 2 heures. Au bout de cette période, on ressort les glaçons, on les place dans un verre et on verse au-dessus la boisson daiquiri fraise. Pour décorer, on se sert de feuilles de basilique frais.
Recette daiquiri fraise congelé pour les soirées d’été
Le daiquiri cocktail à base de fraise peut aussi se transformer en un délice fruité idéal pour les soirées de l’été. Ci-dessous, tous les ingrédients nécessaires pour préparer cette variation du daiquiri cocktail :
- 500 gr de fraises fraîches nettoyées et coupées en deux ;
- 1/2 tasse de rhum ;
- 1/4 tasse de triple sec ;
- 1/2 tasse de sucre fin ;
- 3 c. à s. de jus de citron vert ;
- 1/4 c. à c. de poudre de cardamome ;
- 1/4 c. à c. de poudre de cannelle.
Préparation :
Pour réaliser ce daiquiri cocktail idéal pour les journées chaudes, on place tous les ingrédients énumérés dans un blender et on les réduit en purée. On filtre ensuite ce mélange avant de le verser dans des récipients à glace. Réserver au frigo pendant au moins 8 heures avant de servir.
Cocktail daiquiri abricot – une recette à préparer pour impressionner ses invités
Cette recette daiquiri abricot s’inspire des produits frais de la nature. Elle vous propose de les transformer dans une boisson fraîche et légère qui impressionnera vos invités à coup sûr. Pour réaliser cette boisson alcoolisée pour 2 personnes, on se munira des ingrédients suivants :
- 12 cl de rhum ;
- 9 cl de jus de citron vert ;
- 9 cl de sirop de sucre ;
- 5 brins de menthe fraîche ;
- 6 abricots dénoyautés ;
- 1 pincée de sel.
Préparation :
On réalise cette recette daiquiri abricot en versant le rhum, le jus de citron vert, le sirop de sucre, la menthe, les abricots et le sel dans un blender. Puis, on met le blender en marche et on réduit en purée. Ensuite, on remplit le blender de glaçons et on remet en marche jusqu’à ce que les glaçons soient cassés et bien mélangés avec le liquide. Pour finir, on verse le cocktail daiquiri dans deux verres à cocktail et décorer de quelques feuilles de menthe fraîche.
Recette daiquiri myrtille et menthe, à déguster avec des myrtilles fraîchement cueillies ou sorties tout droit du congélateur
Cette recette de boisson alcoolisée s’adapte facilement à toutes les saisons de l’année puisqu’elle peut être réalisée avec des myrtilles fraîchement cueillies (et congelées) ou avec des fruits qu’on garde dans son congélateur. En plus, on peut la transformer en un cocktail sans alcool en remplaçant le rhum avec de la limonade et de l’eau. Ci-dessous, les ingrédients pour 2 personnes :
- 1 1/2 tasses de myrtilles congelées ;
- 2 c. à s. de nectar d’agavé ;
- le jus d’une demi de citron vert ;
- 6 cl de limonade à base de jus de citron vert, fait maison ;
- 9 cl de rhum blanc ;
- 6 cl d’eau ;
- 6 feuilles de menthe fraîche ;
- 1/2 tasse de glace pilée.
Préparation :
Pour réaliser cette recette daiquiri fraîche et facile, on met tous les ingrédients énumérés en haut dans un blender. On met en marche et on réduit en purée avant de servir dans un verre adapté.
Recette daiquiri cocktail avec de la pastèque – quelle bonne idée !
Un daiquiri cocktail avec de la pastèque ? Quelle bonne idée ! Voici les ingrédients pour cette recette de boisson fruitée que vos amis vont adorer :
- 4 tasses de pastèque coupée en dès ;
- 1 c. à s. de jus de citron vert ;
- 3 tasses de glace pilée ;
- 3/4 à 1 tasse de rhum blanc (au goût) ;
- 2 c. à s. de sucre.
Préparation :
Épater ses amis avec cette recette daiquiri est simple. Tout d’abord, on prend les morceaux de pastèque et on les met on congélateur pendant 1 heure. Ensuite, on mélange tous les ingrédients dans un blender et on réduit en purée. On sert avec de la glace pilée, de la crème fraîche et une cherry.
Recette daiquiri cocktail avec noix de coco – une boisson exotique qui nous fait penser aux vacances d’été
Cette recette daiquiri cocktail est une boisson alcoolisée exotique qui nous fait penser aux vacances d’été. Pour la concocter, on aura besoin des ingrédients suivants :
- 1/8 tasse de sirop de maïs ;
- 1/4 tasse de noix de coco gratté ;
- 3 tasses de glace pilée ;
- 1 tasse de jus d’orange ;
- 1/4 tasse de crème de noix de coco ;
- 1/2 tasse de rhum blanc ;
- 1 cherry.
Préparation :
Pour déguster ce daiquiri exotique, on verse le sirop de maïs dans une assiette et le noix de coco gratté dans une autre. On plonge ensuite un verre dans le sirop, puis dans le noix de coco. Dans un blender, on mélange la glace pilée, le jus d’orange, le rhum et la crème de noix de coco. On verse ensuite ce mélange dans le verre et on décore de la cherry.
Le White rye, une variation délicieuse du cocktail avec rhum daiquiri
Le White rye est une variation délicieuse du daiquiri avec rhum blanc. Cette recette remplace la boisson alcoolisée du Cuba avec du whiskey. Ci-dessous les autres ingrédients nécessaires pour ce cocktail :
- 2 cl de jus de citron vert ;
- 0, 7 cl de sirop de sucre ;
- 0, 7 de Cointreau ;
- 9 cl de whiskey ;
- 1 blanc d’œuf (optionnel).
Préparation :
Afin de s’offrir un verre de ce cocktail alcoolisé, on combine tous les liquides dans shaker et on mélange bien. On ajoute ensuite de la glace pilée et on mélange bien encore une fois avant de servir dans un verre adapté.