Les vertus de l’ail pour l’homme sont nombreuses. Les voici !
Les propriétés de l’ail sont très puissantes. Ces propriétés ont été exploitées depuis les temps anciens en matière médicinale. L’ail est étroitement lié aux oignons, échalotes et poireaux. L’ail est l’un des ingrédients les plus populaires dans la cuisine dans de nombreuses régions du monde. Cela est dû à son arôme fort et son goût incomparable. Même d’importantes civilisations anciennes comme les Égyptiens, les Babyloniens, les Grecs, les Romains et les Chinois l’ont également consommée. Aujourd’hui, les scientifiques ont montré que les propriétés de l’ail sont bénéfiques pour la santé. Cela est dû à ses différents composants. Ci-dessous, nous vous en disons plus sur les vertus de l’ail.
Contenu de la page
- 1 Les vertus de l’ail pour l’homme sont utilisées depuis des siècles
- 1.1 Propriétés de l’ail – Un puissant antibiotique
- 1.2 Les bienfaits de l’aliment pour protéger le cœur
- 1.3 Les bienfaits de l’aliment pour l’hypercholestérolémie et l’hypertension
- 1.4 Les bienfaits de l’ail et l’arthrose de la hanche
- 1.5 Propriétés de l’ail pour prévenir la maladie d’Alzheimer et la démence
- 1.6 Propriétés de l’ail et risque de cancer du poumon
- 1.7 Les propriétés de l’ail et du cancer du cerveau
- 1.8 Les propriétés de l’ail et du cancer de la prostate
- 1.9 Propriétés de l’aliment dans les lésions hépatiques induites par l’alcool
Les vertus de l’ail pour l’homme sont utilisées depuis des siècles
Les vertus de l’ail sont utilisées depuis des siècles dans divers pays. Même le bien connu aujourd’hui comme le père de la médecine occidentale, le médecin grec antique Hippocrate, prescrit de l’ail pour une grande variété de conditions et de maladies.
Hippocrate a favorisé des vertus de l’ail pour traiter les problèmes respiratoires, les parasites, une mauvaise digestion et la fatigue. En outre, les athlètes olympiques de la Grèce antique ont reçu de l’ail. Cela peut profiter des propriétés de l’ail et améliorer les performances dans le sport.
Au fil du temps, au Moyen-Orient, en Asie de l’Est et au Népal, l’ail a été utilisé pour traiter la bronchite, l’hypertension. Aussi pour traiter la tuberculose, les troubles hépatiques, la dysenterie, les flatulences. De même, les coliques, les vers intestinaux, les rhumatismes, le diabète et même la fièvre.
Mais allons un peu defund, comment la science utilise aujourd’hui les propriétés de l’ail pour la santé humaine. Bien sûr, ce que nous indiquerons, ce sont des études qui ont été menées par des scientifiques et publiées dans des revues universitaires.
Les vertus de l’ail et du rhumeLes enquêteurs de la Résidence de médecine familiale St. Joseph, indiana, ont mené une étude intitulée « traitement du rhume chez les enfants et les adultes », et a été publiée dans American Family Physician. L’équipe de chercheurs a indiqué que « l’utilisation prophylactique de l’ail peut diminuer la fréquence des rhumes chez les adultes, mais n’a aucun effet sur la durée des symptômes ».
Quand il s’agit de « l’utilisation prophylactique », ils signifient qu’ils sont utilisés pour prévenir la maladie. Certaines recherches ont suggéré que l’ail cru a plus d’avantages. Cependant, d’autres études ont suggéré que la consommation globale d’ail, à la fois cru et cuit, a également des avantages. Ensuite, vous pourriez dire que les propriétés de l’ail peut nous bénéficier avec la prise sous l’une de ses formes.
Propriétés de l’ail – Un puissant antibiotique
Le sulfure de phényle est un composé d’ail qui, selon une étude publiée dans le Journal of Antimicrobial Chemotherapy, était 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires dans la lutte contre les bactéries Campylobacter. Cette bactérie peut être dans l’eau et la nourriture et est capable de causer une infection.
En fait, les bactéries de chimiothérapie sont très communes dans les infections intestinales, causant la diarrhée. Le Dr Xiaonan Lu, de l’Université d’État de Washington, a déclaré : « Ce travail est très excitant pour moi parce qu’il montre que ce composé a le potentiel de réduire les bactéries pathogènes dans l’environnement et dans notre approvisionnement alimentaire. »
Les bienfaits de l’aliment pour protéger le cœur
Le trisulfide dialyl, qui est un composant de l’huile d’ail, aide à protéger le cœur pendant la chirurgie cardiaque et même après une crise cardiaque. Cela a été trouvé par des chercheurs de l’École de médecine de l’Université Emory.
Ils croient également que le trisulfide dialyl pourrait éventuellement être utilisé comme traitement pour l’insuffisance cardiaque. Il a été démontré que le gaz sulfuré d’hydrogène protège le cœur contre les dommages. Mais étant donné qu’il s’agit d’un composant vraiment volatile que vous ne pouviez pas utiliser dans le cadre du traitement pour elle.
C’est pourquoi les scientifiques préfèrent se concentrer sur le trisulfide dialyl comme un moyen plus sûr d’apporter les avantages du sulfure d’hydrogène au cœur. Des expériences avec des souris de laboratoire ont révélé que les souris qui ont reçu du sulfure dialyl après une crise cardiaque avaient 61 pour cent moins de lésions cardiaques que les souris qui n’ont pas reçu de sulfure dialyl.
Dans une autre étude, publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, les scientifiques ont constaté que l’huile d’ail peut également aider à protéger les patients diabétiques contre la cardiomyopathie. Gardez à l’esprit que la cardiomyopathie est la principale cause de décès chez les patients diabétiques.
Pendant l’expérience, les rats de laboratoire diabétiques ont été nourris à l’huile d’ail ou à l’huile de maïs. Les rats nourris à l’huile d’ail ont connu des changements majeurs liés à la protection contre les dommages cardiaques, comparativement à ceux nourris à l’huile de maïs.
Les auteurs de l’étude ont écrit: « En conclusion, l’huile d’ail a un potentiel important pour protéger les cœurs contre la cardiomyopathie induite par le diabète. Bien sûr, des études humaines sont encore nécessaires pour confirmer les résultats d’études sur des animaux.
Les bienfaits de l’aliment pour l’hypercholestérolémie et l’hypertension
Le chercheur de l’Université d’Ankara a étudié les effets de la supplémentation en extraits d’ail sur le profil lipidique sanguin, c’est-à-dire les graisses sanguines des patients souffrant d’hypercholestérolémie. L’étude a été publiée dans le Journal of Nutritional Biochemistry.
Cette étude a eu 23 volontaires, tous avec le cholestérol élevé et 13 d’entre eux ont également eu l’hypertension artérielle. Les bénévoles ont été divisés en deux groupes. Le groupe normotensif d’hypercholestérolémie, c’est-à-dire le groupe avec la tension artérielle normale et le groupe de l’hypertension artérielle hypertensive ou élevée avec l’hypercholestérolémie.
Pendant quatre mois, ils ont pris des suppléments d’extrait d’ail et ont été régulièrement surveillés pour les paramètres lipidiques sanguins, ainsi que la fonction rénale et hépatique. Pour les bavoirs, à la fin des temps, les chercheurs ont conclu que « la supplémentation avec extrait d’ail améliore le profil des lipides dans le sang, renforce le potentiel antioxydant du sang et provoque des réductions significatives de la pression artérielle systolique et diastolique. Il conduit également à une diminution du niveau de produit d’oxydation (MDA) dans les échantillons de sang, démontrant des réactions d’oxydation réduites dans le corps.
Dans des mots légèrement plus simples, les suppléments d’extrait d’ail ont abaissé des niveaux élevés de cholestérol aussi bien que la tension artérielle dans les patients présentant l’hypertension. Bien sûr, les scientifiques ont également mentionné que beaucoup plus d’études sont nécessaires.
Les bienfaits de l’ail et l’arthrose de la hanche
Une équipe d’experts du King’s College de Londres et de l’Université d’East Anglia, tous deux situés en Angleterre, a rapporté dans la revue BMC Musculoskeletal Disorders que les femmes dont le régime alimentaire était riche en légumes allium avaient des niveaux inférieurs d’arthrose.
Nous vous rappelons que les légumes allium comprennent l’ail, les poireaux, les échalotes, les oignons et le rakkyo. L’étude a impliqué plus d’un millier de jumeaux en bonne santé, il a été constaté que les femmes dont les habitudes alimentaires comprenaient de nombreux fruits et légumes, en particulier alliums tels que l’ail, avait moins de signes d’arthrose précoce dans l’articulation de la hanche.
Cette étude a non seulement trouvé l’impact possible de l’alimentation sur les résultats de l’arthrose. Il a également démontré le potentiel d’utiliser les propriétés de l’ail et ses composés pour développer des traitements possibles pour la condition.
Propriétés de l’ail pour prévenir la maladie d’Alzheimer et la démence
Les dommages oxydatifs des radicaux libres aident le processus de vieillissement, de sorte que les propriétés antioxydantes de l’ail soutiennent les mécanismes de protection du corps contre les dommages oxydatifs. Les experts ont montré que les doses de suppléments d’ail élèvent les enzymes antioxydantes chez l’homme.
Ils réduisent également de manière significative le stress oxydatif chez ceux qui ont une pression artérielle élevée. Ainsi, ces effets ensemble sur la réduction du cholestérol et la pression artérielle, ainsi que les propriétés antioxydantes, peuvent diminuer le risque de maladies cérébrales courantes telles que la maladie d’Alzheimer et la démence.
Propriétés de l’ail et risque de cancer du poumon
Selon une étude menée au Centre provincial de contrôle et de prévention des maladies du Jiangsu en Chine, les personnes qui consommaient de l’ail cru au moins deux fois par semaine pendant sept ans, soit la durée de l’étude, avaient un risque 44 pour cent plus faible de développer un cancer du poumon.
Cette étude a été publiée dans la revue Cancer Prevention Research. Les chercheurs y ont interrogé 1 424 patients atteints d’un cancer du poumon et 4 543 personnes en bonne santé. Des questions courantes telles que l’alimentation et le mode de vie ont également été posées à quelle fréquence ils consommaient de l’ail.
Les experts impliqués dans l’étude ont écrit: « Une association protectrice a été observée entre la prise d’ail cru et le cancer du poumon avec un modèle de réponse à la dose, ce qui suggère que l’ail peut potentiellement servir d’agent chimiopréventif pour le cancer du poumon.
Les propriétés de l’ail et du cancer du cerveau
Un groupe de scientifiques de l’Université médicale de Caroline du Sud a rapporté dans la revue Cancer que trois composés de soufre organique pur contenant de l’ail (DAS, DADS et DATS) « ont démontré leur efficacité dans l’éradication des cellules cancéreuses dans le cerveau, mais le DATS s’est avéré être le plus efficace ».
Selon les experts, ces composants organiques peuvent détruire les cellules dans les glioblastomes, qui est un type de tumeur cérébrale mortelle. Ray Swapan, Ph.D., co-auteur de la recherche, a déclaré : « Cette recherche met en évidence la grande promesse des composés à base de plantes en tant que médecine naturelle pour contrôler la croissance maligne des cellules tumorales dans le cerveau humain.
D’autres études sont nécessaires sur des modèles animaux de tumeurs cérébrales avant l’application de cette stratégie thérapeutique aux patients atteints de tumeurs cérébrales
Les propriétés de l’ail et du cancer de la prostate
Le groupe de médecins du département d’urologie de l’Hôpital de l’amitié Chine-Japon, Beijing, Chine, a mené une étude évaluant la relation entre l’utilisation des plantes allium et le risque de cancer de la prostate. Les résultats de cette étude ont été publiés dans l’Asian Pacific Journal of Cancer Preventio.
Les responsables de cette étude ont conclu en disant que « les légumes allium, en particulier la consommation d’ail, sont liés à un risque plus faible de cancer de la prostate ». Bien sûr, ils ont également mentionné qu’il n’y a pas beaucoup d’études à ce sujet, de sorte que d’autres recherches devraient être faites pour confirmer ces résultats.
Propriétés de l’aliment dans les lésions hépatiques induites par l’alcool
Les scientifiques de l’Institut de toxicologie de la Shandong University School of Public Health, en Chine, voulaient déterminer si le composé sulfuré organique dérivé de l’ail, le disulfide dialyl (DADS), pouvait avoir des effets protecteurs contre le stress oxydatif induit par l’éthanol. Cette étude a été publiée dans la Loi sur la biochimique et la biophysique, où ses auteurs ont conclu que dads pourrait éventuellement aider à se protéger contre les lésions hépatiques induites par l’éthanol.
Les propriétés de l’ail peuvent réduire le risque d’infections microbiennes avant la naissance pendant la grossesse augmentent le risque d’accouchement prématuré. Des scientifiques de la Division d’épidémiologie de l’Institut norvégien de santé publique ont étudié l’impact que les aliments pourraient avoir sur les infections antimicrobiennes et le risque d’accouchement prématuré.
Les scientifiques se sont concentrés sur les effets des alliums et des fruits secs. Ceci est dû à une recherche dans la littérature où il avait identifié ces deux nourritures comme les plus favorables pour diminuer le risque d’accouchement prématuré. L’équipe d’experts a étudié la consommation de noix et d’alliums chez 18 888 femmes, mères et enfants.
Où cinq pour cent ont subi une naissance prématurée. Les experts ont conclu en disant que « manger des aliments avec des composés antimicrobiens et prébiotiques peut être important pour réduire le risque de PTD spontanée. En particulier, l’ail a été associé à un risque global inférieur de PTD spontané. L’étude et les résultats ont été publiés dans le Journal of Nutrition.