Recette reste de poulet avec des pâtes ou autre chose : manger facile et bien !
Recette reste de poulet : que peut-on en faire ? Voici des recettes de pâtes au poulet rôti ou les restes dans une casserole !
Ce sont des options de recette de dîner au poulet rapide et facile pour toute la famille. Transformez vos restes en un plat spectaculaire qui fera rêver tout le monde. C’est ringard, c’est délicieux, un excellent dîner en milieu de semaine, peu importe la saison.
Contenu de la page
Recette reste de poulet avec des pâtes : un régal pour toute la famille
Le poulet rôti fait toujours son chemin sur la table chaque fois qu’il y a une grande fête. Et la plupart des jours où nous avons envie d’un petit festin sans se ruiner. C’est plus rapide à cuisiner que n’importe quelle autre viande, c’est facile et les enfants disent rarement non. De plus, c’est vraiment délicieux.
Mais, il se trouve qu’un poulet entier est rarement mangé et les restes sont inévitables. Inutile de gaspiller tout cet excellent rôti, surtout quand les bonnes vieilles pâtes peuvent venir à la rescousse.
Les pâtes sont un autre plat qui disparaît rapidement chez tout le monde. C’est la nourriture réconfortante ultime, peu importe la façon dont vous la cuisinez. Et vous n’avez besoin que de quelques ingrédients simples pour en faire un fabuleux dîner rapide.
Les restes de pâtes au poulet sont préparés dans une seule casserole, ce qui signifie moins de désordre, moins de stress. Et c’est prêt en moins de 30 minutes. Ça ne peut pas être mieux que ça !
Pâtes aux restes de poulet rôti en une casserole
- Temps de préparation
5 minutes - Temps de cuisson
25 minutes - Temps total
30 min
Plat : Plat principal
Cuisine: Internationale
Mot-clé : recette reste de poulet
Portions : 4 personnes
Calories : 300 kcal
Ingrédients :
1 oignon
3 gousses d’ail
1 boîte de tomates concassées
2 tasses de restes de poulet rôti (effiloché)
3 1/2 tasses d’eau ou de bouillon de poulet
2 tasses de pâtes fusilli
1/4 tasse de parmesan râpé
1 cuillère à café d’herbes italiennes
Instructions :
- Faire chauffer l’huile dans une grande poêle.
- Ajouter l’oignon et l’ail hachés et faire sauter pendant 2-3 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.
- Ajouter les tomates hachées, les herbes et l’assaisonnement, et laisser mijoter 3-4 minutes jusqu’à ce que la sauce soit légèrement réduite.
- Ajouter le poulet cuit, l’eau ou le bouillon de poulet et les pâtes.
- Laisser cuire à couvert jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et que les pâtes soient cuites.
- Incorporer le parmesan, puis garnir de persil.
- Retirer du feu et servir chaud avec plus de parmesan si vous le souhaitez.
Recette reste de poulet avec des pâtes : comment préparer ce délicieux repas ?
Comme le poulet est déjà cuit, nous n’avons qu’à nous soucier de faire la sauce tomate. Rien d’extraordinaire, super simple, cette sauce tomate est la plus facile à faire, et aussi super délicieuse.
Vous ajoutez un pot de sauce prête à l’emploi si vous le souhaitez, mais faire votre propre sauce en vaut la peine, et vous savez avec certitude qu’elle est sans sucre et bien meilleure.
- Faire sauter l’oignon et l’ail, ajouter les tomates hachées et laisser cuire 3-4 minutes jusqu’à ce qu’une partie du liquide soit réduite.
- Ajoutez des herbes italiennes ou des herbes séchées que vous aimez avec une sauce, et voilà votre sauce est prête.
Maintenant, il ne reste plus qu’à ajouter les restes de poulet, que je viens de déchiqueter grossièrement, mais vous pouvez aussi le hacher si vous le souhaitez.
- Les pâtes y vont aussi, avec de l’eau ou du bouillon de poulet.
- Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez cuire jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et que les pâtes soient bien cuites.
Si vous aimez que vos pâtes soient très bien cuites, ajoutez un peu plus de liquide s’il a déjà été absorbé.
- Ajouter le parmesan, assaisonner au goût et ajouter beaucoup de persil frais ou de basilic. Et voilà nos fabuleuses pâtes au poulet faites !
Que pourriez-vous ajouter au lieu des restes de poulet ?
Eh bien, cette question a une réponse très simple : tous les restes de viande que vous avez vraiment. Le rôti du dimanche, Pâques, Noël, La Saint Sylvestre ou toute autre célébration équivaut généralement à beaucoup de restes.
Ces pâtes simples en une seule casserole peuvent être préparées avec n’importe lequel de ces éléments : restes de jambon, restes d’agneau, restes de bœuf, restes de dinde, restes de porc ou tout autre reste de rôti que vous avez. Ou même une combinaison de ce qui précède.
Bien sûr, vous pouvez faire cuire la viande si vous n’avez pas de restes, faites-la simplement cuire séparément, avant de l’ajouter à la poêle, et suivez exactement les mêmes étapes par la suite.
Tourte au poulet, poireaux et champignons
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 pâtes feuilletées
- les restes d’un poulet
- 5 tranches de jambon fumé ou 10 tranches de magret fumé
- 2 poireaux
- 1 oignon ou 2 échalotes
- 10 cl de vin blanc
- 1 oeuf et 1 jaune
- 40 cl de crème fraiche
- 70 g de gruyère rapé
- une pincée de paprika
- sel, poivre du moulin
Préparation :
- Préparation
15 minutes - Cuisson
45 minutes
- Préchauffez le four th.6 (180°C).
- Étalez une pâte feuilletée dans un plat à tarte allant au four.
- Coupez les poireaux en fines lamelles, émincez l’oignon (ou les échalotes) et les champignons. Coupez les restes de poulet en petits morceaux. Faites dorer l’oignon dans une poêle avec un peu de beurre, composez le poireau et les champignons et laissez revenir pendant une dizaine de minutes à couvert puis salez et poivrez. Ensuite, ajoutez le paprika et déglacez avec le vin blanc, remuez le tout et déposez-le sur la pâte déjà étalée. Ajoutez les restes de poulet et le gruyère. Faites revenir le jambon fumé ou le magret fumé coupés en petits morceaux dans une poêle, et éparpillez-les également sur la pâte feuilletée. Battez l’oeuf et accompagnez-y la crème fraîche. Ajoutez ce mélange sur votre préparation. Recouvrez avec la 2ème pâte feuilletée.
- Faites un orifice de deux cm environ pour la cheminée et décorez la pâte avec la pointe du couteau. Battez le jaune d’oeuf et avec un pinceau, badigeonnez le dessus pour qu’il ait une jolie coloration.
- Enfournez 30 à 45 min.
- Servez chaud avec une salade de saison.
Comme toutes les tourtes, vous pouvez évidemment varier les ingrédients pour varier les plaisirs ! Que diriez-vous de remplacer les poireaux par des brocolis ? Ou les champignons par des épinards ? Les capacités sont infinies !