Recette soupe poulet curcuma et gingembre pour booster le système immunitaire avant l’arrivée du printemps
Cette semaine, nous vous proposons de découvrir une recette soupe poulet curcuma et gingembre pour booster votre système immunitaire avant l’arrivée du printemps. Pour la recette, c’est juste en bas. Et, pour en savoir plus sur les effets du curcuma sur le corps, c’est tout juste après la recette.
Contenu de la page
Recette soupe poulet curcuma et gingembre
Voici quels sont les ingrédients nécessaires pour faire cette soupe et comment la préparer.
Produits nécessaires
Pour le bouillon
1 poulet entier
8 tasses d’eau
1 poireau
1 oignon (en quart)
1 carotte (coupée en deux)
2 gousses d’ail
2 c. à thé de sel
1 c. à thé de poivre noir
Pour la soupe
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 poireau (haché finement)
1/2 aneth de lien sp
2 carottes (hachées)
3 gousses d’ail (écrasées)
1 petit morceau de gingembre (de la taille d’un pouce)
1/2 tasse de riz
2 c. à thé de curcuma
1 c. à soupe de graines de fenouil
1/4 tasse de persil haché
Méthode de préparation
Mettre l’eau, le poulet, le praza, l’oignon, la carotte, l’ail, le sel et le poivre dans une grande casserole. Attendez qu’il bout à feu vif, puis diminuez. Laisser mijoter le bouillon pendant environ 25 minutes, en tordant le poulet au milieu du temps et en enlevant du feu une fois qu’il est cuit complètement. Retirez ensuite le poulet du bouillon et placez-le sur une planche à découper. Filtrer le bouillon à travers une passoire fine dans un bol séparé.
Dans la même grande casserole, mettre à feu moyen, mettre l’huile d’olive, la prise, l’aneth, l’ail, le gingembre, le curcuma et les graines d’aneth. Laisser cuire les épices et les légumes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement ramollis, en remuant de temps en temps à l’aide d’une cuillère en bois afin qu’ils ne collent pas. Une fois les légumes légèrement cuits, remettre le bouillon dans la poêle, attendre qu’il bout et ajouter le riz. Baisser le feu et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Après 20 minutes, ajouter les carottes hachées et laisser mijoter. Jusqu’à ce que la soupe mijote, démaz le poulet et déchirez la viande à l’aide d’une fourchette. Ajouter les morceaux à la soupe et laisser mijoter encore 5 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit complètement cuit. Servir la soupe chaude et saupoudrer de persil et de sel et de poivre supplémentaires au goût.
Quels sont les bienfaits du curcuma ?
Le curcuma a été considéré comme l’épice superaliment de choix pour briser la douleur et l’inflammation depuis des siècles maintenant, mais il y a beaucoup plus à cette épice magique que juste c’est incroyable propriétés anti-inflammatoires! Si vous êtes un amoureux du curcuma ou sont à la recherche de plus de raisons d’inclure cette épice puissante dans votre alimentation, les avantages pour la santé du curcuma prendre votre amour de l’épice au niveau suivant.
Attention, les effets du curcuma sur les personnes déjà infectées du coronavirus font l’objet d’études et de discussions. Des études publiées sur le sujet suggèrent que l’épice peut causer des complications chez les personnes malades du covid-19. Nous vous conseillons donc de demander l’avis à votre médecin avant de consommer cette épice.
Voici 5 bienfaits pour la santé du curcuma que vous avez jamais connu.
Le curcuma a des propriétés de premiers soins
Qui aurait cru que cette épice avait des propriétés antiseptiques pour aider à désinfecter les coupures et les brûlures? Le curcuma contient également des agents antibactérins naturels, ce qui en fait l’épice parfaite pour promouvoir une guérison rapide, sans oublier ses actions analgésiques qui aident à soulager la douleur.
Le curcuma aide à lutter contre le cancer
Un des avantages les plus impressionnants pour la santé du curcuma est sa capacité à combattre le cancer. Le curcuma est généralement transformé en une « pâte d’or » non seulement pour aider à lutter contre le cancer chez l’homme, mais vos amis à quatre pattes ainsi! Il existe de vraies études qui prouvent cet avantage pour la santé de protection contre le cancer. Des études ont révélé des composés anticancéraux dans le curcuma qui peuvent être particulièrement en mesure d’empêcher les cellules cancéreuses d’envahir et de se propager! Assez impressionnant.
Le curcuma aide les personnes souffrant de dépression
Il est étonnant de savoir que des choses comme le curcuma trouvé dans la nature peut être un moyen efficace pour aider à réduire les symptômes de dépression. Curcuma pour la dépression n’est rien de nouveau pour les praticiens de la médecine chinoise, en fait, cela a été un traitement pour la dépression depuis des milliers d’années! La raison derrière cela est pensé pour être parce que le curcuma contient des composés qui sont capables de stimuler le système nerveux tout en fournissant des effets positifs sur l’humeur globale, et aider à équilibrer toutes les conséquences qui viennent avec le stress. Voici juste une raison de plus pour ajouter du curcuma dans une partie de toute alimentation saine.
Le curcuma stimule le système immunitaire
Voici une épice qui devrait être ajoutée à votre régime de prévention du rhume et de la grippe! Le curcuma est un moyen naturel d’aider à renforcer le système immunitaire en augmentant la capacité d’immunomodulation du corps. Essayez d’ajouter du curcuma supplémentaire dans votre alimentation pendant les périodes de stress ou pendant la saison de la grippe pour aider à donner un petit coup de pouce à votre système immunitaire.
Le curcuma améliore la mémoire
Comme si vous pensiez que cette épice ne pouvait plus faire, le curcuma est également connu pour aider à stimuler la mémoire! Des études ont montré que la curcumine dans le curcuma aide à améliorer l’apprentissage ainsi que la concentration dans les études de laboratoire. Cela conduit au point suivant; le curcuma a également été montré pour lutter contre la maladie d’Alzheimer, assez étonnant, non?
Avec de plus en plus de recherches qui sortent chaque jour sur les bienfaits pour la santé de cette épice étonnante, il est difficile de penser qu’il ya quelque chose que le curcuma ne pouvait pas aider avec! Que vous traitiez de l’inflammation chronique ou que vous cherchiez simplement à améliorer votre santé, le curcuma est une excellente épice de choix à ajouter à votre alimentation.b