Pliage serviette Pâques : Tout ce que vous avez besoin de savoir pour avoir les meilleures serviettes de table
Les fêtes de famille sont un moment importantes pour tout le monde. On se réunit autour de la table et on célèbre tous ensemble des fêtes comme Pâques. Le Pliage serviette Pâques peut vous sembler une tache insignifiantes, mais c’est pile l’occasion de montrer votre côté créatif. Et voilà, les œufs en chocolat sont cachés dans le jardin, le gigot d’agneau cuit au four et votre table est prête. Il vous reste uniquement un dernier détail pour que votre décoration de Pâques soit parfaite : le pliage des serviettes ! En effet, vous pouvez les faire en forme de lapins, de nids d’oiseaux ou de cloches, découvrez donc toutes nos bonnes idées.
Contenu de la page
1. Quels éléments de Pâques pour la déco de la table ?
Si la décoration extérieure pour Pâques est prête et que l’intérieur est déjà préparé pour la fête. Cela veut dire qu’il est placé maintenant à l’art de la table, et plus précisément au pliage serviette Pâques. Effectivement, il serait dommage de ne pas profiter de l’occasion alors que le reste de votre intérieur s’est paré de ses plus beaux atours pour célébrer Pâques. Vous pouvez tranquillement prendre de l’inspiration sur l’imagerie de cette fête.
Le lapin de Pâques estbien un symbole incontournable qu’il faut inclure dans sa décoration. Vous pouvez cependant plier vos serviettes également dans d’autres formes comme par exemple de cloches ou de nids d’oiseaux. L
es fleurs du printemps ou la fleur de lys peuvent également trouver leur place sur une table de Pâques élégante. Vous pouvez également ajouter des fruits secs ou bien des feuilles d’arbres pour surligner l’atmosphère printanière.
2. Le pliage de serviette étape par étape
Une chose importante quand vous apprenez à faire de nouvelles choses, c’est bien de savoir toute étape par étape. Surtout si vous voulez bricoler votre déco ou si on parle d’un travaille détaillé. La décoration de la table de Pâques est bien une chose pareille et intéressante. On peut le comparer à l’origami avec un matériel différent.
Le pliage de serviette en nid d’oiseau
Vous aurez besoin d’une grande serviette, deux ficelles de couleur assortie et des œufs de Pâques ou autre matériel de décoration. La première chose à faire, c’est d’ouvrir entièrement la serviette et de le plié en deux. Puis vous devez plier la serviette en forme d’un accordéon des deux cotés. Ensuite, vous devez fixer les serviettes à environ 8 cm des deux extrémités à l’aide d’une ficelle.
Attention à ne pas serrer trop fortement. Vous devez à présent ouvrir prudemment la partie centrale pour créer un petit nid. Ouvrez délicatement les extrémités en éventail. Et le dernier détail – quelques œufs de Pâques ou autres décorations dans la serviette et le nid d’oiseau est prêt !
Le pliage en forme de lapin
Pour avoir un des meilleures lapins en serviette, il vaut mieux repasser les serviettes, surtout si elles sont en tissu. De plus, n’hésitez pas à les amidonner pour les rendre un peu plus raides. Les serviettes carrées seront également meilleures pour ce pliage serviette Pâques. Vous devez donc plier votre serviette en trois en ramenant les bords sur le centre. Puis vous devez trouver le centre de votre rectangle sur le pli supérieur et plier les coins supérieurs vers le bas comme indiquer sur les images ci-dessous.
Ensuite, vous devez plier les coins inférieurs vers l’intérieur en vous aidant du pli sur le centre de la serviette. Puis, rabattez le côté gauche et le côté droit également sur la ligne centrale. Retournez la serviette. Maintenant, pliez la pointe du bas vers le haut. Ensuite, il faut replier le coin gauche et le coin droit vers l’arrière. Placez un des coins dans la poche de l’autre pour les garder ensemble. Enfin, tenez les coins pour qu’ils ne s’enlèvent pas et tirent les oreilles de lapin sur l’autre extrémité. Et voilà, vous avez votre serviette en forme de lapin dans le vrai esprit de Pâques.
Pliage de serviette en forme de cloche
D’abord, mettez la serviette à plat. Puis pliez là en deux et encore en deux, en marquant bien les plis. Rouvrez cette dernière pliure et plier les coins en bas et en haut. Ensuite, plier de nouveau chaque côté, sur les plis du haut. Vous devez à présent plier la pointe du bas vers le haut et la replier un peu vers le bas. Pliez tout le haut jusqu’au pli du bas puis relever en laissant un peu de pli en bas. Maintenant, il faudrait plier la pointe du haut puis le relevé.
À présent, vous devez retourner le tout et former l’arrondie en haut en pliant les petits coins. À ce stade, il faudrait les mettre en tas en dessous de quelque chose de lourd en faisant bien attention que toutes les pliures restent en place, pour faciliter qu’ils prennent la forme qu’ils faut. Avant de les mettre sur la table, il ne faut pas oublier de les faire prendre du volume.