Table de Pâques en 35 idées : comment la décorer ?
Tous, nous attendons avec impatience le printemps, les beaux jours et les fêtes de Pâques. Cette célébration familiale est un moment de l’année où tout le monde se retrouve autour d’une table de Pâques joliment décorée pour déguster un repas délicieux et partager des moments chaleureux. Si vous avez envie d’une décoration, originale et à petit prix, pour votre table nous vous invitons à découvrir notre dossier de 35 idées de décoration classique et moderne que vous pouvez créer vous-même avec vos enfants ou vos amis.
Table de Pâques décorée d’une manière originale avec fleurs
Les fêtes, ce sont ces moments de l’année où l’on reçoit des cadeaux et des invités, on décore notre maison et on mange des plats festifs qu’on attend tout au long de l’année. Qui n’aime pas se retrouver avec des tas d’œufs au chocolat ? Pour rendre votre fête inoubliable et encore plus cosy, nous vous proposons de réaliser avec vos amis ou vos enfants, une de ces nombreuses idées de décoration de table naturelle et printanière. Fabriquer sa décoration soi-même, c’est tendance pour plusieurs raisons : on recycle, on crée une décoration personnalisée et très originale qu’on ne peut pas trouver ailleurs et tout cela à un tout petit prix. Pour un décor moderne et minimaliste, il ne vous faut que très peu de matériaux.
Idée décoration de table de Pâques en style moderne
Quand on pense à Pâques, on l’associe toujours aux œufs colorés et aux petits lapins blancs. Les traditions s’installent durablement dans la conscience collective et on ne se demande que rarement sur leur origine. En réalité, le lapin de Pâques est une créature imaginaire. Selon la tradition, il est celui qui distribue les œufs de Pâques aux enfants : colorés ou en chocolat. Dans certaines cultures germanophones, c’est le lièvre qui s’en charge de cette mission. Le lapin de Pâques peut être blanc ou brun, parfois même bleu. Tout comme le printemps, le lapin symbolise le renouveau de la nature. L’œuf, lui-aussi, symbolise le renouveau de la nature. Il est le symbole de la germination, alors que le lapin représente la fécondité.
Compositions florales
Le lapin de Pâques mène son origine d’une légende allemande. Une femme pauvre qui ne pouvait pas offrir les gâteaux traditionnels de l’époque à ses enfants, décide de leur faire une petite surprise en décorant ses œufs et en les cachant dans son jardin. Quand les enfants commencent la chasse aux œufs, ils aperçoivent un lapin et commencent à croire que c’est lui qui a pondu les œufs.
Bougeoirs originaux faits de coquilles d’œufs
Décoration de table avec fleurs et bougeoir vintage
Décoration fraîche avec fleurs printanières
Tulipes : un autre symbole du printemps
Fleurs, bougies et œufs
Soyez inventif avec votre repas festif
Deux idées de décoration, Around My Table
Beau bouquet de fleurs dans un vase en verre
Fleurs printanières et décoration de table en bleu et violet
Petites carottes
Centre de table en style rustique