Faut il piquer les saucisses et les merguez avant de les faire griller ?
Faut il piquer les saucisses et les merguez avant de les jeter sur le barbecue ? On appelle encore cette question le dilemme de la saucisse : piquer ou ne pas piquer.
Contenu de la page
Faut il piquer les saucisses et les merguez avant de les mettre sur le gril ?
Il existe une théorie selon laquelle piquer une saucisse laisse sortir la graisse, ce qui la rend plus saine. Les saucisses sont, par définition, grasses. Selon la loi australienne, elles peuvent contenir jusqu’à 50 % de matières grasses. Mais la graisse est la saveur, et si vous voulez éviter la graisse, vous devez éviter les saucisses. Les saucisses faibles en gras ne sont pas bons. Cuire les saucisses lentement à feu doux sur un gril graissé en les retournant plusieurs fois. Une chaleur élevée les fera simplement fendre leur peau et éliminer leurs précieux fluides. Les saucisses aiment aussi un peu de repos après la cuisson.
Faites-vous des trous dans les saucisses ?
Si vous êtes quelqu’un qui cuisine beaucoup, vous savez probablement que cuisiner ou griller des saucisses peut être l’un des exploits les plus faciles. C’est vrai, pour la plupart. Pourtant, il y a encore certaines choses sur lesquelles vous pourriez être confus. Faire des trous dans les saucisses en fait certainement partie. Faut-il le faire ? Découvrons-le!
Il existe de nombreuses théories sur le fait de piquer les saucisses et de ne pas les piquer avant de les cuire ou de les griller. Donc, cela dépend principalement de vos préférences concernant la façon dont vous voulez que vos saucisses soient cuites.
Vous avez peut-être eu beaucoup de doutes jusqu’à présent, et c’est compréhensible. Par conséquent, dans cet article, nous avons inclus les réponses à toutes vos questions sur ce sujet. Nous vous recommanderions de lire tout l’article pour être le plus informé.
Pourquoi perceriez-vous des trous dans les saucisses avant de les cuire ou de les griller ?
Faire des trous dans les saucisses avant de les faire griller permet d’éviter qu’elles n’éclatent. Cela se produit souvent lors de la cuisson des saucisses à feu trop élevé.
Pour éviter que les saucisses n’éclatent, vous devriez plutôt les faire griller plus longtemps du côté du gril où la chaleur est plus faible.
Patientez et laissez les saucisses chauffer plus longtemps, et vous obtiendrez un meilleur résultat.
Pourquoi ne devriez-vous pas percer des trous dans les saucisses avant de les cuire ou de les griller ?
Si vous privilégiez vraiment le goût des saucisses et des merguez, nous vous conseillons de ne pas les trouer. Expliquons le malentendu s’il y en a.
Les saucisses contiennent de la graisse. C’est de la viande grasse. Donc, si vous voulez la réduire, il vaut mieux éviter de les manger. La graisse à l’intérieur de la saucisse est ce qui lui donne la saveur. En conséquence, lorsque vous percez des trous sur sa texture et dans la viande, vous finirez par perdre quelque peu de sa saveur.
Faut il piquer les saucisses ? Ne jamais piquer une saucisse !
En perçant des trous dans les saucisses, au fur et à mesure que le jus et la graisse à l’intérieur de la saucisse s’échappent, vous obtenez une texture extrêmement sèche et moelleuse. La saucisse rétrécira également et perdra sa forme.
De plus, pendant la cuisson, les jus à l’intérieur aident à cuire à la vapeur la chair de la saucisse. Avec la dissolution des graisses et des jus, la saveur se répand. De plus, la saucisse ne sera même pas cuite uniformément.
Méthode alternative de cuisson de saucisses : à l’intérieur d’un four
Si vous n’aimez pas voir apparaître des fissures sur vos saucisses, il existe donc d’autres façons de les cuire.
Vous pouvez rôtir ou cuire des saucisses à l’aide d’un four électrique. Ce dernier est une excellente option car la répartition de la chaleur dans la saucisse sera parfaitement uniforme. Ainsi, il est préférable de le faire au four lorsque vous allez nourrir un grand nombre d’invités.
Étape 1 : Utilisez une poêle en fer et placez les saucisses dessus. Ou prenez un plat allant au four et recouvrez-le correctement de papier d’étain. Enduisez le papier d’aluminium d’huile de cuisson (facultatif).
Étape 2 : Réglez la température du four à 175 °C à 200 °C et faites cuire pendant environ 20-25 minutes.
Étape 3 : Vos saucisses sont parfaitement cuites. Si vous voulez une nuance de brun encore plus foncée, vous pouvez envisager de les griller.
Ou les frire en 7 étapes…
Avant la friture, il y a plusieurs étapes pour les cuire. Soyez patients si vous voulez des saucisses uniformément cuites et non fendues.
Étape 1 : Versez-les dans une casserole remplie d’eau froide.
Étape 2 : Allumez la chaleur du poêle et attendez que l’eau commence à bouillir. Quand c’est fait, baissez un peu le feu et laissez mijoter la saucisse pendant encore 5 min.
Étape 3 : Sortez les saucisses de l’eau après 8 min et égouttez-les. La partie braconnage est terminée.
Étape 4 : Mettez les saucisses sur la cuisinière pour la partie friture. Vous pouvez également en stocker dans votre réfrigérateur.
Étape 5 : Pour la friture, utilisez du beurre, du vin, de la bière, de l’huile ou du cidre.
Étape 6 : Tout au long du processus, la chaleur doit être moyenne. Faites-le cuire à un rythme lent pour une répartition uniforme de la chaleur.
Étape 7 : Éteignez le poêle lorsque l’extérieur des saucisses a atteint la teinte de brun que vous préférez.